Harnais culotte - Ion Octane vs. Prolimit Rambler

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Harnais culotte - Ion Octane vs. Prolimit Rambler

Messagepar Vando » Jeu Oct 19, 2017 9:59 am

Super... ce sujet m’intéresse particulièrement car comme bon nombre d'entre vous, gros problème de dos (entre-autre ;) ) pour moi aussi. Donc ravi du retour d'expérience de chacun. Habitué à naviguer avec un harnais ceinture (Mystic 5, 6 ans d'âge, modèle??) , j'étais sur le point de passer au culotte pensant que ce serait plus "confortable" pour ma hernie discale (L5 S1). Navigation freeride en ce qui me concerne. J’envisageais le modèle "cruiser" de pro limit qui me semble approprié. Venant du ceinture, je cherche un crochet plus haut... Quant au "super cruiser", il a l'air très confortable mais je crains vraiment pour l'encombrement...Aussi quelle différence existe t-il entre le "Rambler" et le "Cruiser"? Des avis, des expériences ou des alternatives quant à ces modèles? Merci d'avance pour vos retours d'expert :)
Avatar de l’utilisateur
Vando
Débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: Ven Août 14, 2015 11:56 am

Re: Harnais culotte - Ion Octane vs. Prolimit Rambler

Messagepar Cata33 » Jeu Oct 19, 2017 10:58 am

Techno Man a écrit:Je te dis merci, c'est pas bien ça? Je ne te connais pas et tu ne me connais pas davantage. On peut clore maintenant, je pense.


Pas de soucis, je n'ai pas la rencune tenace.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Harnais culotte - Ion Octane vs. Prolimit Rambler

Messagepar Cata33 » Jeu Oct 19, 2017 11:05 am

Pour ceux qui ont mal au dos, le maintient doit se faire au niveau ou justement ça fait mal.
En somme c'est comme une ceinture de maintient, corset.
Bon si c'est au niveau des cervicales, là va falloir que j'aille trouver une photo dans la recherche google... :# ^^
Je déconne.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Harnais culotte - Ion Octane vs. Prolimit Rambler

Messagepar mistral4u » Jeu Oct 19, 2017 12:23 pm

Je n'ai plus de testé de harnais culotte depuis... 1990, où j'ai constaté lors de régates que je démarrais plus facilement au planning avec un harnais ceinture. (et je faisais pourtant 25kg de moins qu'aujourd'hui...)
De plus, sur plan d'eau formé, je préférais le contrôle que me procurais le harnais ceinture en laissant les jambes plus libres.
Depuis lors, je suis toujours resté en ceinture.

Depuis 2 ans, j'utilise un harnais MFC et j'en suis très satisfait.
http://www.nauticexpo.fr/prod/maui-fin/product-21401-240101.html

Pas de gamme pléthorique chez eux... Il n'y a qu'un modèle, initialement dédié au wave riding, mais qui fonctionne pour toutes les disciplines.
Le modèle vient de subir une petite évolution cette année.
https://mfchawaii.com/catalog/windsurf/wind-accessories/mfc-wave-harness-2/#prettyPhoto

Evidemment, chacun a ses préférences au niveau du confort et du style de navigation...
De ce fait, pour moi, il est quasi impossible de dire qu'un harnais culotte est meilleur qu'un harnais ceinture (et inversément ) pour éviter les douleurs dorsales.

Au niveau de mon dos, comme beaucoup, les douleurs apparaissent. Le fait d'être assis derrière un PC toute la journée y est pour beaucoup.
Les muscles de la sangle abdo lombaire ayant fondu suite à cet intense manque d'activité, pour être remplacé par une évidente prise de poids... Yellow_Flash_Colorz_PDT_24

Pour essayer de limiter la "casse" et en rééducation à la suite de 2 chutes sur des surfaces dures (escaliers), depuis 5 ans, entre environ novembre et juin (question de disponibilité), je m'inscris à un cours de Pilates.
J'ai préféré cette gym douce précisément pour éviter les blessures, car ce qui est souvent à la base de celles-ci, outre la musculature déficiente, c'est le manque de souplesse de ce qu'il en reste... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Précédent

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron