Utiliser une voile teen-ager dans la baston

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Utiliser une voile teen-ager dans la baston

Messagepar csurfer » Jeu Avr 27, 2017 12:07 pm

Hello tout le monde,

Avant que je fasse un achat stupide, j'aurais voulu vous demander votre avis.

Quid d'acheter une voile "ado" de bonne qualité comme la point-7 SiCK en 3,8, pour faire naviguer mon fiston mais aussi également itou sortir par baston ? Pour rappel je fais 60+ kg et 1m75. Mon grand a 12 ans.

Les caractéristiques de la SiCK 3,8 : guindant = 328cm, mât 300 (mais vario top, ce qui devrait me permettre d'utiliser un mât 340 rdm 60% que je viens d'acheter), wish = 144cm, 4 lattes, x-ply de partout.

Mon hésitation est dûe au fait qu'elle est dimensionnée "ado", donc pas trop sûr du comportement dans 35nds... Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

C'est quoi votre avis ?? Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Utiliser une voile teen-ager dans la baston

Messagepar denfou2602 » Jeu Avr 27, 2017 1:23 pm

d'après ce que je vois pour les voiles enfants, c'est qu'elles semblent avoir une fenêtre plus basse. En suite le wish est plus fin.
Celle que j'ai pour Maxime est certainement de qualité identique. Une Naish. Maintenant vu l'utilisation et en fonction de l'âge, acheter une voile ado ça correspond à quoi un ado? ils sont en général plus grands que nous (bon pas le mien mais il a 13 ans) et donc j'acheterais plutot une 3.7 normale. D'ailleurs Jean lo transmet ces voiles à son fils de 15 ans je pense, moi je garde aussi les tailles plus petites pour Maxime. Les voiles enfants sont pour les plus petits de la tribue. Je gréé tout pour l'instant avec un wish ado et mat normal rrd 80 carbone. Très léger
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Utiliser une voile teen-ager dans la baston

Messagepar Equinox » Jeu Avr 27, 2017 3:43 pm

Je ne répondrai rien sur ta voile que je ne connais pas, mais perso, j'avais acheté une gastra manic de 3,7 pour les enfants. En forçant sur le wish vers le bas mes enfants à partir de 12-13 ans arrivaient à naviguer. L'avantage de cette voile, c'est qu'on peut jouer sur la hauteur de la têtière qui n'est pas dans la voile mais dépassante. Mais c'est quand même juste (le fils de dimitri avait essayé mais trop haut) C'est une voile qui m'a déjà servi lors de quelques sessions bien ventées (4-5 fois maxi). Mais tu es quand même plus léger donc peut-être plus d'utilisation pour toi.
Si tu viens avec tes jeunes tu peux toujours essayer; n'hésite pas à me le demander.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Utiliser une voile teen-ager dans la baston

Messagepar Cata33 » Ven Avr 28, 2017 7:28 am

Equinox a écrit: (le fils de dimitri avait essayé mais trop haut)


En effet,trop haut et gréement nettement plus lourd comparativement à un conçu pour les enfants " normaux" de cet âge là.

C'est bon pour les dégouter en plus de leur casser le dos.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Utiliser une voile teen-ager dans la baston

Messagepar Freebird » Ven Avr 28, 2017 8:26 pm

Si le poids est adapté à la morphologie de l'enfant/ ado, pourquoi ne pas prendre une vieille voile d'occase et ouvrir un peu plus l'espace destiné au réglage du wishbone. Faire quelques points de couture comme finition ?

Pour ce qui est du poids pour un enfant, il y a pas photo un petit mât et son wishbone dimensionné c'est vraiment plus ergonomique pour un bambin. Et c'est exclu pour un adulte de l'employer par baston. Le wishbone ne résistera pas!
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités