Go pro

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Go pro

Messagepar Equinox » Dim Mars 26, 2017 4:59 pm

Salut à tous.
Je serais intéressé par investir dans une go pro maintenant que les monstres commencent le kite et que les prix de ces caméras diminuent. Seulement, je m'y perd un peu dans le choix des modèles sur le marché avec leurs différentes ergonomies. De plus, je voulais savoir quel type de fixation commander (mat, casque, ...)
Merci pour vos infos pratiques et retour sur expérience.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Go pro

Messagepar kenzo » Dim Mars 26, 2017 6:05 pm

Bonjour,

je n'ai pas grande expérience de ce matériel, mais....

Un ami avait ramené des USA une Gopro, je ne sais plus la quelle exactement.
Mais elle frisait beaucoup, jusqu à tt le temps. inutilisable.

Et puis sur l'eau, risque de perte, j'ai vu au lac de St Croix un laseriste s'exciter et ameuter tout le monde car sa gopro avait fait plouf non loin du bord. Dommage elle ne filmait pas au moment de sa chute.

Dommage, je n'avais rien pour filmer. c’était assez marrant.... :#

Il y a sur des sites ( chinois) de modélisme des cam intéressantes.

Site sérieux: https://hobbyking.com/en_us/?___store=en_us

J'y ai fait de nombreuses commandes, les yeux fermés.

exemples:

https://hobbyking.com/en_us/photography ... meras.html

https://hobbyking.com/en_us/photography ... ories.html

La marque Turnigy chez eux fonctionne tres bien pour tout leur matos, je n'ai jamais par contre testé leurs cam.

;2)
Peugeot Partner utilitaire noir.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Windsurfer
 
Messages: 218
Inscrit le: Jeu Sep 03, 2015 5:54 pm
Localisation: Sud de la France

Re: Go pro

Messagepar denfou2602 » Lun Mars 27, 2017 10:36 am

Salut
j'ai la gopro session 5
je la trouve excellente. Très bonne qualité d'image, peu encombrante, mais grosse différence avec les go pro normales, tu ne sais pas changer la batterie. donc une autonomie limite...mais crois mois..lorsque tu dois décomposer les films, si tu as trois heures de visionnage avant de sélectionner ce que tu veux...c'est très long. Donc je trouve que c'est finalement pas trop grave.
Seul bémol, j'en ai perdu une lors de ma première nav, c'est la fixation. Il faut commander un safety bag (espèce de mousse orange qui entoure la caméra)
Il y a aussi l'attache spéciale pour mat (voir avec jean lo ou la commander) ça c'est cher mais top.

J'avais une go pro 2 avant...je trouve que la session 5 présente une grande évolution et une qualité d'image super. Jeanlo a la 4, je crois qu'elle est bien aussi.
Le seul concurrent valable à gopro serait sony (Sony FDR-X1000V) d'après ce qu'on peut lire...c'est une question de choix. mais pas meilleur marché. La session est je trouve un bon compromis.
Pour moi l'astuce d'un petit montage est de ne pas avoir qu'un seul point de prise de vue.
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Go pro

Messagepar Equinox » Lun Mars 27, 2017 12:15 pm

merci, effectivement elle a l'air top. As-tu ajouté un caisson étanche en plus ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Go pro

Messagepar denfou2602 » Lun Mars 27, 2017 12:16 pm

Non elle est étanche à la différence des anciens modèles qui nécessite le caisso Après si tu veux faire de la plongée faut un caisson
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Go pro

Messagepar Vincent » Mer Mars 29, 2017 3:57 am

pour rester proche du sujet, j'ai monté pour la première fois une gopro Hero 4 sur mon wish via une flymount ( que je recommande chaudement ).
à côté des images, une chose m'inquiète, ce sont les craquements perpétuels du wish en carbone.
C'est amplifié et bien net, absolument inaudible sans la go pro.
or s'il y a des minis craquements, c'est que cela travail et que par fatigue, il y aura un jour un grand craquement bien audible et visible :)

entendez vous la même chose sur vos vidéos ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Go pro

Messagepar denfou2602 » Mer Mars 29, 2017 8:06 am

oui il me semble qu'il y a aussi des bruits de torsion. mais de mon côté la cam est souvent sur le mat.
Oui la flymount ..c'est ça la pince :-)
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

cron