moustache a écrit:sur la 2015 il y a des P. de cutoff .....je ne vois pas leurs avantages si ce n'est des spin out ... en parti résolu avec le MFC , aucun avec le sl7
mistral4u a écrit:Mais c'est un sujet qui mériterait un post dédié avec des pros de l'écoulement des fluides pour nous éclairer sur le sujet...
Bisounours a écrit:Je peux faire avec une seule planche de 5.9 à 4.0, même si sous 4.5 j'attends impatiemment que Matilda rende les armes pour lui piquer la 86L qui va encore plus vite/se contrôle encore mieux et jibe dans un mouchoir, tout ça SANS cut-out ...mais wingers.
Donc, à mon humble avis : à relativiser en fonction du shape général. Ce n'est pas QUE du marketing comme les face-lift des voitures
Mais faut-il vraiment des cut-out torturés comme on en voit sur certains flotteurs ?...
moustache a écrit:sur la 2015 il y a des P. de cutoff .....je ne vois pas leurs avantages si ce n'est des spin out ... en parti résolu avec le MFC , aucun avec le sl7
moustache a écrit:Oui mais je n'ai pas encore trouve l'aileron ideal......et que l'on ne vienne pas dire que c'est le bonhomme vu que je n'ai ce problême que sur cette planche !
carluss a écrit:Moi je me dis qu'il y a p-ê une part de commerce dans l'utilisation de cut-outs sur certaines planches mais je ne vois pas ce que tu leur reproches Roland. La plus-value et l'explication qui en est faite me semble avoir tout son sens, mais je ne suis pas shaper bien-sûr. De plus, pourquoi seraient-ils utlisés en compétition par quasiment toutes les marques si cela handicapait les coureurs ?
Quant aux formes torturées, ne serait-ce pas étudié pour trouver le meilleur compromis entre avantages et inconvénients ? De nos jours, tout est poussé tellement loin que je serai étonné d'apprendre qu'ils n'ont pas d'intérêt particulier.
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