Tabou 3S

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Tabou 3S

Messagepar Bisounours » Sam Mars 25, 2017 10:32 am

Bon sinon, c'est cette année que l'on te voit avec Matilda côté mer?

quand on saura nager :#

Je suis d'accord avec pierre de la famille bisounours le modèle 2015 est beaucoup plus beau pour les femmes avec ce côté très rose et donc va très bien à Mathilda, mais enfin soyons sérieux pour les hommes le modèle 2014 était quand même beaucoup plus adapté avec ses couleurs flashy. :Dp ;p


c'est les Bisounours qui sont roses, les planches, elles, sont ROUGES et bleues Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 , mais c'est vrai qu'avec la vitesse, le rouge et le bleu ont tendance à se mélanger ;p :Dp

En position 1 seul strap central arrière et les deux externes à l'avant, je me sens 'écartelé', comme si mon pied arrière était trop sous la voile, et mon corp trop tourné vers l'avant


c'était un tout petit peu le cas sur la 96 au début et pas du tout sur la 86, donc comme la largeur de la 106 est plus importante, cela ne doit peut-être pas marcher sur ce volume. Et c'est vrai également que comme on est pas des géants, on a bien réduit l'écartement longitudinal. Mais comme tu dis, pas trop rigolo de visser et dévisser et surtout toujours la crainte de péter une vis dans l'insert :(
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Tabou 3S

Messagepar kenzo » Dim Mars 26, 2017 2:53 pm

Bisounours a écrit:Désolé, Kenzo, j'ai été un peu distrait et j'ai perdu le fil Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 .
Pas la peine, donc, de la louer pour l'essayer, puisque tu l'as achetée ;)
1. Tu as la plus belle :bo car la déco 2014 était moche et la 2016 super moche (nous aussi 2x 2015 ;p )
2. Tu as la LTD et c'est plus léger, plus nerveux et plus solide.
Pour tes straps, tu veux mettre quelle surface et quel genre de voile dessus, ça va être plus facile pour te conseiller :/


Bonjour les bisounours,

Je compte naviguer en Toro 5.3 et 6.0 et stream 6.9 avec les 3 S et peut etre en 4.7 si pas envie de la 90 litres.

Je ne vois point d'ombre de rose sur ma planche, mais promis je passerai moins vite la prochaine fois. :Dp
Peugeot Partner utilitaire noir.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Windsurfer
 
Messages: 218
Inscrit le: Jeu Sep 03, 2015 5:54 pm
Localisation: Sud de la France

Re: Tabou 3S

Messagepar jeanlo911 » Lun Mars 27, 2017 8:54 am

Bisounours a écrit:
Bon sinon, c'est cette année que l'on te voit avec Matilda côté mer?

quand on saura nager :#


Ben tu ne réponds pas à la question de savoir si c'est cette année ;)
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Tabou 3S

Messagepar denfou2602 » Lun Mars 27, 2017 9:23 am

Moi c'est pour ça que je suis abonné à Windmag et non planchemag, c'est pour me conforter dans l'achat de ma 116 :-)))

C'est clair que 116 ce n'est pas la même chose que la 76 que j'avais avant (que j'ai vraiment bien aimé)
Je suis content de la 116 mais pas encore suffisamment de recul pour la commenter. L'intérêt est d'avoir une planche quand même volumineuse mais accessible pour la vague, le chantier ou autre définition des conditions que l'on peut trouver chez nous.
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Tabou 3S

Messagepar Bisounours » Mer Mars 29, 2017 1:45 pm

Bonjour les bisounours,

Je compte naviguer en Toro 5.3 et 6.0 et stream 6.9 avec les 3 S et peut etre en 4.7 si pas envie de la 90 litres.


6.9 : 4 straps excentrés
6.0 : c'est vous qui voyez :Dp
en dessous j'essayerais 1 arrière et 2 excentrés avant.
Dans le Wind Test, ils montent la 96L comme nous (et d'autres) : 1 ar et 2 exc. avt

Rien à faire, faut que tu testes ( et que tu achètes un très bon tournevis) ;p

Par contre, le 32cm va être short avec 6.9 > 36cm c'est mieux et encombrant avec 5.3 > 28cm = mieux (ce sera de toutes façons moins cher que plusieurs planches ;) , j'ai fait avec 102 puis 105 puis 108L comme unique planche pendant des années)

Je ne vois point d'ombre de rose sur ma planche

c'est Olivier qui voit pink comme ont dit par chez nous ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Tabou 3S

Messagepar Bisounours » Mer Mars 29, 2017 1:54 pm

Ben tu ne réponds pas à la question de savoir si c'est cette année ;)


Dans un mois j'aurai (malheureusement) plus de temps, alors si je vais occasionnellement naviguer sans Matilda, je checkerai le chat pour vous rejoindre si vous y êtes. Mais franchement, les kilos de sable dans la voiture, ça me fait pas rêver :* .
Dans mon petit paradis breizh, il y a des dunes entre le parking en herbe et la plage (3 semaines dans deux mois :d )
A+
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Tabou 3S

Messagepar kenzo » Mer Mars 29, 2017 2:34 pm

Je ne vois point d'ombre de rose sur ma planche

c'est Olivier qui voit pink comme ont dit par chez nous ;p[/quote]

j'avais bien compris.

Merci pour les info, j'ai plusieurs ailerons, je testerai sur l'eau à mon aise.

A bientôt sur la flotte.....

;)
Peugeot Partner utilitaire noir.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Windsurfer
 
Messages: 218
Inscrit le: Jeu Sep 03, 2015 5:54 pm
Localisation: Sud de la France

Re: Tabou 3S

Messagepar Equinox » Mer Mars 29, 2017 3:58 pm

denfou2602 a écrit:c'est Olivier qui voit pink comme ont dit par chez nous ;p

Pierre a mis le doigt sur quelque chose d'essentiel, si je vois Pink, c'est normal que je voies rose :Dp

Bisounours a écrit:Dans un mois j'aurai (malheureusement) plus de temps

J'espère pour toi que ce n'est pas ce que tu craignais, c'est à dire une perte d'emploi Yellow_Flash_Colorz_PDT_32.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Tabou 3S

Messagepar Bisounours » Mer Mars 29, 2017 4:11 pm

J'espère pour toi que ce n'est pas ce que tu craignais, c'est à dire une perte d'emploi Yellow_Flash_Colorz_PDT_32.

Ben si :( .
Eté viré en octobre avec 12 mois de préavis, mais d'ici 1 mois, plus besoin de me présenter (ils m'ont assez vu...et c'est réciproque ;p )
L'indemnité pour le solde me laisse me retourner, mais Matilda qui part trimer pendant que je vais faire des ronds dans l'eau, ça va pas trop :*
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Tabou 3S

Messagepar Equinox » Mer Mars 29, 2017 4:21 pm

Désolé pour toi. Mais dans la vie c'est souvent un mal pour un mieux. Avec un peu de chance dans quelques mois tu seras ravis de ce qui s'est passé.
Courage et bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Tabou 3S

Messagepar hvr » Mer Mars 29, 2017 7:02 pm

Idem. Courage Pierre ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Tabou 3S

Messagepar carluss » Mer Mars 29, 2017 10:12 pm

Bisounours a écrit:


Par contre, le 32cm va être short avec 6.9 > 36cm c'est mieux et encombrant


Pas sûr Pierre, je mettais 35 ou 37 avec 7m et 37 avec 7.3, sur ma slalom de 100l qui avait un cul beaucoup plus large qu'une 3s.
Sur les Isonic récentes, certains mettent moins pour des voiles équivalentes. Roland met 32.5 sur sa thommen 115 jusque 7.5 (corrige moi si je me trompe Roland)

Donc 32 devrait convenir avec 6.9 mais puisque cette taille de voile se prête plus au freeride, p-e qu'un aileron freeride de 33/34 conviendrait mieux, notamment pour remonter au vent.
Comme j'ai reçu la même aujourd'hui, je ne tarderai pas à tester tout ça pour trouver ce qui convient le mieux.
Pour moi en tout cas, il est clair qu'à moins d'aller en mer (et encore, faudra voir l'état du plan d'eau) ce sera 4 straps excentrés !
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Tabou 3S

Messagepar moustache » Jeu Mars 30, 2017 9:34 am

perso viré l'aileron d'origine une daube

un mfc freewave de 32 , qui marche avec 6.8 , mais je lui mets de préférence un sl7 de 38 ( enfin devenu plutôt 36 ;) ).

Suis en 4 straps en mode freeride la plupart du temps.Quand passage en 3 straps ,je ne change que l'arrière devant toujours excentrés .

Testé en 3 strap centrés ..... aucune utilité au contraire cela rend la planche encombrante.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Tabou 3S

Messagepar lau77 » Jeu Mars 30, 2017 1:26 pm

Perso, sur la 2014, sans avoir cherché d'aileron spécifique, mais en utilisant ce que j'ai
en 7.0, un 35 cm (profil slalom pas trop droit, mais plutôt souple/pas très rigide)
en 6.0, MFC 29 cm (assez courbe et base plutôt large) ou bien un 28 cm très étroit si ça soufflé vraiment bien
en 5.3, le 28 étroit ou bien un Wave 25 cm

Je n'ai pas encore trouvé d'avantage au 32 d'origine.
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Tabou 3S

Messagepar moustache » Jeu Mars 30, 2017 3:24 pm

sur la 2015 il y a des P. de cutoff .....je ne vois pas leurs avantages si ce n'est des spin out ... en parti résolu avec le MFC , aucun avec le sl7
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

PrécédentSuivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités