Hifly......Hejfly

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Hifly......Hejfly

Messagepar bastino » Ven Oct 07, 2016 9:58 pm

Salut à tous....
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé.. ;2)

Hifly et leur twinser sur gros flotteur, quelqu'un a déjà essayer?

Ils ont arrêté la fabrication en 2006, je pense. :*

Il semblerait que le concept ai repris sous un nom très légèrement différent......

http://www.hejfly.de/index.php/en/
En vente sur...http://www.hejfly.de/index.php/en/

2 et 3 ailerons... 8p Je trouve l'idée séduisante pour du freeride passe partout
Qu'en pensez-vous?
Naish Hover 145 foil. Goya Carrera 116. RRD FSW 96. Tabou 3S 86
Cheetha 6.5 Zeta 5.5 Horizon 4.5-5.0 Torro 4.7-5.3-6.3
Avatar de l’utilisateur
bastino
Débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: Mar Fév 28, 2012 9:26 pm
Localisation: hotton

Re: Hifly......Hejfly

Messagepar Bisounours » Sam Oct 08, 2016 10:21 am

ça fait un bail...stino :-h . On vous a pas vus depuis longtemps toi et ton gamino :(.
Ce que j'en pense, c'est que plus il y a d'ailerons, plus ça traine de l'eau.
Il n'y a un réel avantage qu'en (vraies) vagues.
Les gens qu'on connaît qui naviguent en FSW/FW/W et qui ont le choix montent en single après avoir essayé en tri-fin et quad (parlons même pas twins, il n'y a que Köster qui sait faire quelque chose avec ça) pour une navigation non wave.
En plus, c'est plus lourd (2 ailerons + 2 boîtiers sur grandes planches... :* ).
Un seul avantage à mon avis : passer dans peu d'eau car même niveau algues c'est un désavantage (je le vois en Bretagne).
Maintenant, je fais beaucoup de vent (ça tombe bien :-h ) car je n'ai jamais essayé ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Hifly......Hejfly

Messagepar bastino » Sam Oct 08, 2016 12:23 pm

Oui, ça fait trop longtemps..... :*
On s'est raté, choix du spot différent. 8p
J'ai été quelques fois avec Noah à Herki et Brouwredam côté lac.
Naish Hover 145 foil. Goya Carrera 116. RRD FSW 96. Tabou 3S 86
Cheetha 6.5 Zeta 5.5 Horizon 4.5-5.0 Torro 4.7-5.3-6.3
Avatar de l’utilisateur
bastino
Débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: Mar Fév 28, 2012 9:26 pm
Localisation: hotton

Re: Hifly......Hejfly

Messagepar bastino » Sam Oct 08, 2016 12:50 pm

J'ai envie de visiter d'autre spot, principalement le nord de la France.
Vu mon niveau Yellow_Flash_Colorz_PDT_30, pour la mer, j'ai besoin d'une planche polyvalente,
avec du contrôle qui me permet d'être à l'aise sur tout type de spot.

Pour un volume de 100, 110 litres. (Je me dirigerais plus vite vers une 110 pour mes 85kg)
( travel 109, wavemaxx 99),ce type de planche devrait plus coller à l'eau pour plus d'aisance.

Non???
Naish Hover 145 foil. Goya Carrera 116. RRD FSW 96. Tabou 3S 86
Cheetha 6.5 Zeta 5.5 Horizon 4.5-5.0 Torro 4.7-5.3-6.3
Avatar de l’utilisateur
bastino
Débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: Mar Fév 28, 2012 9:26 pm
Localisation: hotton

Re: Hifly......Hejfly

Messagepar Techno Man » Lun Oct 10, 2016 10:38 am

Marrant de voir HiFly refaire surface après qqs années d'absence. Leurs flotteurs recevaient pourtant pas mal de reconnaissance. Dans les vieux numéros test de Wind et PM, les Madd (twin fin) ou autres Free (la planche rouge avec le fameux éclair jaune) remportaient un franc succès pour leur rapport qualité/prix, leurs perfs plus qu'honorables et la solidité de fabrication.

Maintenant, c'est souvent plus dû à de mauvais choix en termes de business qu'à la qualité des produits de la marque concernée. La même chose peut être dite de F2 ou autres Thommen et Mistral... distribution confidentielle, mauvaise com, marketing pas au meilleur niveau... des grands noms établis qui disparaissent ou font naufrage. Une loi économique qui n'a aucun rapport avec notre attachement à telle ou telle marque. Si d'aucuns - comme Exocet, pour ne mentionner que ma marque favorite actuelle - ou AHD, par exemple, continuent dans la voie qu'ils ont emprunté ces dernières années, ils risquent à mon avis de subir le même sort.

Ils auraient néanmoins pu se trouver un nom un rien moins gag... "Hejfly", pfff Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Enfin bon, ce sont des allemands, l'imagination n'est pas tjrs au RDV :Dp (y a qu'à voir les décos des F2 actuelles Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ).

Pour ce qui est de ta question sur les twin fins, je n'ai pas les échos de Pierre d'utilisateurs de planches multifins ni l'expérience (j'aimerais un jour bien essayer, juste pour voir), mais certains des arguments sur leur site sur l'avantage des planches à double ailerons me semblent un peu douteuses, voire implausibles. J'ai par exemple bcp de mal à m'imaginer qu'une twin fin remontera mieux au vent qu'un single fin. Pour remonter efficacement avec un bon angle par rapport au vent, on a besoin d'un aileron qui offre bcp d'appui et je ne vois pas comment deux petits ailerons fonctionneraient mieux qu'un aileron long avec bcp de surface. Là, je demande à voir. Ni comment une planche twin fin qui collera plus à l'eau (leurs propres mots) serait plus rapide. Pour d'aucuns avec peu d'expérience, plus de contrôle signifiera plus de vitesse, certes, mais un rider lambda avec un niveau moyen sera plus rapide sur une planche à aileron unique, je pense.

Pour des spots pas très profonds, je vois clairement l'avantage, mais j'ai l'impression qu'ils ont poussé un peu loin le bouchon pour chanter les louanges de leur concept twin fins.
Dernière édition par Techno Man le Lun Oct 10, 2016 10:43 am, édité 1 fois au total.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Hifly......Hejfly

Messagepar Techno Man » Lun Oct 10, 2016 10:42 am

Que reproches-tu à ta Allride? Elle me semble justement assez polyvalente, même pour une utilisation en mer (pas trop formée, disons) ?
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Hifly......Hejfly

Messagepar bastino » Lun Oct 10, 2016 7:33 pm

La All Ride est une bonne planche
Petit reproche, le départ au planning pour mes 85kg et la vitesse trop lente au près.
Ce qui m'oblige à être bien toilé pour naviguer.
J'ai acheté la version de base epoxy (qui a été retirer du catalogue), et mon niveau moyen Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 en sont peut être la raison.
Naish Hover 145 foil. Goya Carrera 116. RRD FSW 96. Tabou 3S 86
Cheetha 6.5 Zeta 5.5 Horizon 4.5-5.0 Torro 4.7-5.3-6.3
Avatar de l’utilisateur
bastino
Débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: Mar Fév 28, 2012 9:26 pm
Localisation: hotton

Re: Hifly......Hejfly

Messagepar bastino » Lun Oct 10, 2016 7:41 pm

J'ai toujours été attiré par le concept madd twin fins.
Sur les tests de wind de l'époque, maniabilité d'une planche bien plus petite.

Mais acheter une Hejfly, c'est comme acheter une Alfa Romeo.(Non pas qu'elle soit mauvaise)
On est marié avec, et si on veux s'en défaire.......Ben, faut casquer :Dp
Naish Hover 145 foil. Goya Carrera 116. RRD FSW 96. Tabou 3S 86
Cheetha 6.5 Zeta 5.5 Horizon 4.5-5.0 Torro 4.7-5.3-6.3
Avatar de l’utilisateur
bastino
Débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: Mar Fév 28, 2012 9:26 pm
Localisation: hotton

Re: Hifly......Hejfly

Messagepar Bisounours » Mar Oct 11, 2016 1:30 pm

Comme le dis Stefan : certaines des qualités mises en avant sur leur site sont ANTINOMIQUES!
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Hifly......Hejfly

Messagepar Techno Man » Mar Oct 11, 2016 1:53 pm

Hé ho ça va quoi... antiquoibazarmachin?! On reste poli hein :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités

cron