Choix matos d occas en attendant New quiver

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Choix matos d occas en attendant New quiver

Messagepar christophe.hub » Sam Oct 01, 2016 7:57 pm

....Bon clairement je suis visiblement sous toilé avec mon poids plume... :@... Je vais donc passer sur des 2 cams et une 8m au pire je tombe à l eau de toute façon lol :h... Pas le choix je veux y arriver.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_21.
Merci à tous, une fois de plus, pour vos conseils.... Et votre temps
Big up... à ter tous comme on dit vé ci... 8p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Choix matos d occas en attendant New quiver

Messagepar hvr » Sam Oct 01, 2016 8:32 pm

Cata33 a écrit:
hvr a écrit:Je ne peux rien te dire sur Severne et Gaastra car jamais employé mais pour Gun et NP, oui.
Gun cela se tient plus loin que NP, c'est plus solide mais moins puissant.
NP est donc l'inverse.


Pas le même prix,mais de là à dire que cela se tient moins loin, je demande à vérifier...



Par expérience, Cata. Ayant eu du NP ( V8) et du Gun 2 cams en même temps, la NP «coincait» plus tôt que la Gun. Par contre, la NP démarrait plus tôt.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Choix matos d occas en attendant New quiver

Messagepar hvr » Sam Oct 01, 2016 8:36 pm

christophe.hub a écrit:....Bon clairement je suis visiblement sous toilé avec mon poids plume... :@... Je vais donc passer sur des 2 cams et une 8m au pire je tombe à l eau de toute façon lol :h... Pas le choix je veux y arriver.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_21.
Merci à tous, une fois de plus, pour vos conseils.... Et votre temps
Big up... à ter tous comme on dit vé ci... 8p


Tu peux même monter plus haut en surface avec 150 L et ton «poids plume» (c'est toi qui l'a écrit, :-h ). Faut pas avoir peur.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Choix matos d occas en attendant New quiver

Messagepar Cata33 » Sam Oct 01, 2016 9:05 pm

hvr a écrit:
Cata33 a écrit:
hvr a écrit:Je ne peux rien te dire sur Severne et Gaastra car jamais employé mais pour Gun et NP, oui.
Gun cela se tient plus loin que NP, c'est plus solide mais moins puissant.
NP est donc l'inverse.


Pas le même prix,mais de là à dire que cela se tient moins loin, je demande à vérifier...



Par expérience, Cata. Ayant eu du NP ( V8) et du Gun 2 cams en même temps, la NP «coincait» plus tôt que la Gun. Par contre, la NP démarrait plus tôt.

Question de réglages ...
Elle démarre plus tôt car elle a plus de creux et si on veut l'amener plus loin, il faut voir au niveau de la tention des lattes et après à l'amure.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Choix matos d occas en attendant New quiver

Messagepar mistral4u » Sam Oct 01, 2016 9:23 pm

Les Ezzy Lion ne sont pas les moins chères... Loin de là ! Mais la qualité de fabrication est tout simplement au dessus du lot. Avec mes 100kg, je préfère une voile solide, que je peux garder longtemps.
Elles fonctionnent sur n'importe quel mât RDM ou SDM Constant Curve. Et pas besoin de 100% carbone pour qu'elles fonctionnent bien.
Perso j'utilise des mâts SDM 55% 460 et 490cm (même un 460 qui a 15 ans) avec la 7.5 et 8.5 sans problème.
Depuis peu j'ai trouvé une 9.5 en occase avec un mât 75% 490cm et c'est tout bon.
Ce sont des voiles avec un bon creux (utile pour les "lourds" comme nous... ;) ) mais aussi une large plage de réglages et donc ça se tient loin.
Tellement loin que j'ai revendu mes voiles de slalom !

Maintenant, vu le prix, je les ai achetées soit en soldes et soit en occase... (Rare en occase )

Point de vue tarif, les Gun sont moitié prix et fonctionnent très bien aussi...
Surtout si tu en veux 3 d'un coup !

Ceci dit, si tu prends 3 lion, tu devrais obtenir une bonne remise.
Tu peux les trouver chez Zwemer à Kamperland (shop en ligne aussi) ou chez l'importateur Essential Store à Scheveningen (idem).
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Choix matos d occas en attendant New quiver

Messagepar christophe.hub » Dim Oct 02, 2016 11:46 am

Merciii... :-h
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Choix matos d occas en attendant New quiver

Messagepar christophe.hub » Dim Oct 02, 2016 12:03 pm

mistral4u a écrit:Les Ezzy Lion ne sont pas les moins chères... Loin de là ! Mais la qualité de fabrication est tout simplement au dessus du lot. Avec mes 100kg, je préfère une voile solide, que je peux garder longtemps.
Elles fonctionnent sur n'importe quel mât RDM ou SDM Constant Curve. Et pas besoin de 100% carbone pour qu'elles fonctionnent bien.
Perso j'utilise des mâts SDM 55% 460 et 490cm (même un 460 qui a 15 ans) avec la 7.5 et 8.5 sans problème.
Depuis peu j'ai trouvé une 9.5 en occase avec un mât 75% 490cm et c'est tout bon.
Ce sont des voiles avec un bon creux (utile pour les "lourds" comme nous... ;) ) mais aussi une large plage de réglages et donc ça se tient loin.
Tellement loin que j'ai revendu mes voiles de slalom !

Maintenant, vu le prix, je les ai achetées soit en soldes et soit en occase... (Rare en occase )

Point de vue tarif, les Gun sont moitié prix et fonctionnent très bien aussi...
Surtout si tu en veux 3 d'un coup !

Ceci dit, si tu prends 3 lion, tu devrais obtenir une bonne remise.
Tu peux les trouver chez Zwemer à Kamperland (shop en ligne aussi) ou chez l'importateur Essential Store à Scheveningen (idem).


Effectivement elle est franchement onéreuse la Vilaine.....A lire les commentaires sur windmag on serait plus attiré par la 2013 que les nouvelles Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Sont vraiment bizarres lol
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Précédent

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités