Choix pour les Chaussons

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Choix pour les Chaussons

Messagepar hvr » Jeu Sep 21, 2017 3:52 pm

Techno Man a écrit:Raah, cette maudite séparation!

j'ai constaté hier que je viens de déchirer un de mes prolimit 4/3, ils n'ont pas duré une (1) saison. Achetés au surfcentrum fin de l'année passée, au prix fort, vers les 60 euro. C'est dingue ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_23


T'as pris une huître ou quoi ? Ou de l'usure à cause de l'enfilage/désenfilage? Cela m'est arrivé avec des Prolimit mais après 2 ou saisons, maintenant je les ai "customisés" comme chaussons d'intersaison (printemps et automne).
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Choix pour les Chaussons

Messagepar Techno Man » Jeu Sep 21, 2017 7:46 pm

c'est à hauteur de la tige, une déchirure horizontale. Je suppose que c'est effectivement dû à l'enfilage (pourtant, je les mets comme ils m'ont conseillé au shop, les enfiler au max et ne pas tirer sur la tige), mais ils sont vraiment très fins à cet endroit. Franchement, ça ne vaut pas le prix qu'ils demandent Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Choix pour les Chaussons

Messagepar Cata33 » Jeu Sep 21, 2017 9:05 pm

hvr a écrit:
Techno Man a écrit:
T'as pris une huître ou quoi ? Ou de l'usure à cause de l'enfilage/désenfilage?


Une moule frigide à mon avis... :Dp :Dp :Dp

Je sors Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Choix pour les Chaussons

Messagepar Vando » Mar Sep 26, 2017 9:39 am

hvr a écrit:
Preuve qu'il faut toujours essayer: en 2016, je dois remplacer mes ION Ballistic 6/5. Je vais voir chez Matos ce qu'il y a de dispo et j'essaye les ION Ballistic 6/5 "socks" dans ma pointure 46/47 (oui, je sais, je vis sur un grand pied :Dp ) et bien c'était nada, ça va pas car trop étriqué. J'essaye le même modèle mais en "non socks" et là, nickel ;2) CQFD
Et les ION Ballistic, c'est top en chaussons hiver, de vrais pantoufles :)


Bonjour,
j'ai eu ,il y a quelques saisons, des Ion Ballistic 6/5 pointure 44... je me souviens avoir eu du mal à chausser les straps de ma jp x cite de l'époque en raison de la forte largeur de la pointe du chausson...
Il me semble avoir essayé pourtant, plusieurs réglages sans parvenir à un réglage idéal... J'ai, depuis lors, naviguer avec des chaussons moins épais mais ça caille parfois Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 A votre connaissance, faut-il y être attentif encore aujourd'hui? Y a t-il des marques à conseillé? Merci d'avance pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
Vando
Débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: Ven Août 14, 2015 11:56 am

Précédent

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron