Achat d'un wish

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Achat d'un wish

Messagepar antoineR » Mer Août 31, 2016 2:50 pm

Bonjour à tous,
Désolé de poster un énième message sur le forum ^^

Comme vous l'avez surement remarquez, j'ai cassé un wish, bref faut en racheter un.

J'ai un penchant pour le Severn Bleuline 160-220 qui permet un grand débattement. Un peu plus cher que les autres mais avec lui j'aurais besoin d'un seul wish et pas de deux ^^

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez :) (avis + et - )

De plus, je ne sais pas trop par quel moyen l'acheter étant un peu novice dans le domaine de l'achat en ligne ^^

Et finalement serais-ce intéressant d'attendre Dusseldorf ?

Merci et bonne après midi :)
Avatar de l’utilisateur
antoineR
Windsurfer
 
Messages: 124
Inscrit le: Mar Sep 08, 2015 11:38 am

Re: Achat d'un wish

Messagepar csurfer » Mer Août 31, 2016 2:57 pm

Hello Antoine,

C'est le wish que j'ai et jusqu'à présent je suis hyper satisfait (+/- sorties avec) - enfin moi j'ai le 140-190.

Le gros avantage c'est que tu peux utiliser les deux diamètres (SDM et RDM) sans avoir besoin d'un adaptateur.

Il y en avait un chez Passion la dernière fois que je suis passé. Si t'as un téléphone et une bagnole tu sais ce qui te reste à faire ;)

Sinon pour ce qui est des achats en ligne, ça dépend du site sur lequel tu achètes. D'après mon expérience,
ils fonctionnent tous avec VISA sauf Surfkeppler qui fonctionne par virement (donc un peu plus lent).
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Achat d'un wish

Messagepar antoineR » Mer Août 31, 2016 3:03 pm

Super merci :D
Tu l'as depuis combien de temps ? :)

Le "problème" c'est que je suis sur liège donc je préférais le faire venir en coli que d'aller à Bx :/
Avatar de l’utilisateur
antoineR
Windsurfer
 
Messages: 124
Inscrit le: Mar Sep 08, 2015 11:38 am

Re: Achat d'un wish

Messagepar Bisounours » Mer Août 31, 2016 3:47 pm

Quelqu'un t'a déjà fait un topo ;p
Je t'ai déjà répondu ça en MP suite à ta demande :

Retourné mes archives : j'ai acheté ce wish SEVERNE BLUE LINE 160-220 en octobre 2013 donc dans 2 mois et des rawettes il aura 3 ans de satisfaction. Pas de problème de poignée avant (changer le bout de temps en temps, au moins 1X/an), pas de problème de corrosion ni de coulissement de la poignée arrière (mais rincé à chaque fois poignée sortie complètement) ni de problème de grip : solide. Bon , je suis pas un bûcheron non plus, mais je l'utilise sur TOUTES mes voiles > donc quelques heures de vol! Pour 229,00€ à l'époque chez Passion. Pas acheter NP X6 d'occase (neuf ils ne le font plus, ils ont compris). Ma femme utilise des Gun Cross (petit diamètre) : bon rapport qualité/prix car très bon marché, mais à garder 2 ans maxi (après, tout prend du jeu). Encore des questions?
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Achat d'un wish

Messagepar csurfer » Mer Août 31, 2016 4:16 pm

antoineR a écrit:Tu l'as depuis combien de temps ? :)


Je pensais avoir écrit "+/- 20 sorties" mais j'ai dû effacer un peu trop ;) Sorry.

Ca fait moins d'un an que je l'ai. Note que vu mon gabarit (idem pour Bisounours), je ne pense
pas être de ceux qui bousillent facilement leurs wishs.

En fait, pour la petite histoire j'ai acheté le mien sur Surfkeppler.de avant de voir qu'ils
vendaient le même chez Passion exactement au même prix (donc en fait moins cher
vu que pas de transport). Mouais Yellow_Flash_Colorz_PDT_47. J'aurais préféré acheter "local"...
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Achat d'un wish

Messagepar kenzo » Mer Août 31, 2016 4:54 pm

Idem pour moi, Severne Blueline. :h

Je n'ai que celui la pour toutes mes voiles, donc à chaque fois que je navigues, c'est lui qui prend tt :h

Je l'ai acheté chez Passion également, pas plus cher et en plus on discute un moment, plus sympa que de rentrer un code visa. Sauf bien sur si grosse différence de prix.

Je suis pas un léger, et grosses gamelles sur grosses gamelles et il ne bouge pas.je l'ai acheté en septembre 2015 je pense. Et je reprendrais le même. j'adore sa petite section, vraiment confortable pour moi.

Bref, j'ai acheté un wish Séverne. Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Peugeot Partner utilitaire noir.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Windsurfer
 
Messages: 218
Inscrit le: Jeu Sep 03, 2015 5:54 pm
Localisation: Sud de la France

Re: Achat d'un wish

Messagepar pepper » Mer Août 31, 2016 4:57 pm

mon wish carbone NS Platinum (hybride, alu au niveau de la poignée) a explosé fin juin après 5 ans de bons et loyaux services
c'était mon unique wishbone, et servait sur mes 5 voiles allant de 5.7 à 8.5
un expert m'a déconseillé de reprendre que 1 wishbone, et d'en prendre 2 : surtout pour les grandes toiles, vaut mieux ne pas trop allonger
donc au lieu de casser ma tirelire pour 1 wish carbone, je me suis acheté 2 wish alu NS Gold
le WE où j'ai explosé mon ancien wish il y avait une action sur le webshop de Eurofun.nl : -21% (même sur les soldes !!!)
je les ai commandé le samedi et le dimanche je les suis aller chercher au B-dam (ils ont plusieurs shops)
autres webshops fiables: Telstar, Vandenberg, ...
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
Avatar de l’utilisateur
pepper
Planner
 
Messages: 398
Inscrit le: Sam Mars 04, 2006 1:44 pm
Localisation: Courtrai (B)

Re: Achat d'un wish

Messagepar antoineR » Mer Août 31, 2016 6:10 pm

Parfait merci pour tous vos avis! :)
Avatar de l’utilisateur
antoineR
Windsurfer
 
Messages: 124
Inscrit le: Mar Sep 08, 2015 11:38 am

Re: Achat d'un wish

Messagepar hvr » Mer Août 31, 2016 6:11 pm

Pour les wish Severne, je ne sais rien dire vu que je n'en ai pas :Dp (des Severne ^^ )
Comme marque, NP est finie pour moi, j'ai (trop) donné Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 : 3 X6 en 4 ans et mon X3 m'a pété entre les mains en plein bord (il avait 3 ou 4 ans et +/- 90 sorties au compteur) à la mi-juin 2016.
Donc, je suis équipé avec un RRD T9 en 200 - 260 depuis 18 mois et +/- 30 sorties = pas encore de souci. Vu l'âge, ce serait un comble 8D . Il me plaît bien.
Pour remplacer le NP X3 de mes f...., j'ai pris un Gun Cross en 180 - 230. No problémo après 5 ou 6 sorties.
Enfin, il y a aussi un Gun Cross en 140 - 190 dans mon barda depuis 8 ans environ mais avec de 1 à 3 sorties / an, il n'a pas le temps de s'user :bo

Pour du costaud, mais je n'en ai jamais utilisé, il y a Nautix. Mistral4U en est très content.

Bonne recherche ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Achat d'un wish

Messagepar antoineR » Mer Août 31, 2016 6:41 pm

Merci de ton partage Hvr :)

Je fais 75 kg, je suis pas considéré comme costaud non ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Je pense que je suis bien décidé pour ce wish ci, sauf si quelqu'un a beaucoup mieux ou a eut d'horrible problème avec le Severne :)
Avatar de l’utilisateur
antoineR
Windsurfer
 
Messages: 124
Inscrit le: Mar Sep 08, 2015 11:38 am

Re: Achat d'un wish

Messagepar kenzo » Mer Août 31, 2016 7:29 pm

antoineR a écrit:Merci de ton partage Hvr :)

Je fais 75 kg, je suis pas considéré comme costaud non ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_30


Bin ca dépend, pour quelle taille ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 :h 8p ;p :-h


De toute facon, Séverne est une bonne marque, et le principale est aussi de se faire plaisir..... ;p
Peugeot Partner utilitaire noir.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Windsurfer
 
Messages: 218
Inscrit le: Jeu Sep 03, 2015 5:54 pm
Localisation: Sud de la France

Re: Achat d'un wish

Messagepar csurfer » Mer Août 31, 2016 8:58 pm

kenzo a écrit:De toute facon, Séverne est une bonne marque, et le principale est aussi de se faire plaisir..... ;p


Euh les mecs... Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 je me demande si on est vraiment de bon conseil ici. Du point de vue de bibi (40 ans, 2 enfants, une voiture, un chat, un boulot, une barbe de Scampi ;p...) c'est une bonne idée de s'équiper au bout d'un moment (pour moi c'était planning avec pied avant dans le strap, et parfois aussi le pied arrière Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 ).

Pour rappel, Antoine a 19 ans, un flotteur bic 283, une 5,5 et une 6,5. Pas de voiture, si je ne me trompe pas.

@Antoine: plutôt que de t'acheter un tas de trucs super cher qui encombrent le garage des parents, une autre optique consiterait à naviguer le plus possible (UCPA, Glénans, stages et locations dans les écoles de voile FFV en france, à des spots divers et variés : Brouwersdam, Leucate, lac de Garde, ...), puis d'attendre de voir si ça te plaît vraiment. Alors là tu pourras "te faire plaisir" en t'achetant plus de matos (évidemment, il faut économiser avant Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 )

Voilà, ceci dit je serai heureux de te croiser sur un spot et même de te filer d'autres conseils...
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Achat d'un wish

Messagepar csurfer » Mer Août 31, 2016 9:37 pm

Bon en relisant les message d'Antoine je vois : planning avec pied avant dans strap (arrière plus dur), beach-start (mais pas waterstart), empannage (mais pas jibe). Donc en gros Antoine a le même niveau que j'avais quand j'ai cassé la tirelire (la première fois).

@Antoine: Ouais, à toi de voir... Mais à mon avis l'idéal c'est de passer plus de temps sur l'eau à utiliser ton matos que sur le forum à parler de matos, si tu vois ce que je veux dire :-h
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Achat d'un wish

Messagepar hvr » Mer Août 31, 2016 9:59 pm

csurfer a écrit:Bon en relisant les message d'Antoine je vois : planning avec pied avant dans strap (arrière plus dur), beach-start (mais pas waterstart), empannage (mais pas jibe). Donc en gros Antoine a le même niveau que j'avais quand j'ai cassé la tirelire (la première fois).

@Antoine: Ouais, à toi de voir... Mais à mon avis l'idéal c'est de passer plus de temps sur l'eau à utiliser ton matos que sur le forum à parler de matos, si tu vois ce que je veux dire :-h


D'accord avec toi Sam, il faut qu'il navigue le plus souvent possible mais pour ça il lui faut un wish :bo
@ antoine: si le Severne est à bon prix, vas-y.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Achat d'un wish

Messagepar antoineR » Mer Août 31, 2016 10:47 pm

D'accordage cous, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ^^

J'ai une voiture, je peux me rendre sur les spots, faut juste du vents, du temps et un wish ;)


@Cssurfer: ça fait 3 ans que j'ai mon matos et que je mords à pleine dents la planche ;)


J'avais le matos de bon débutants, maintenant qu'il se laisse aller et casse, je le remplace par du un peu plus performant ;)
Avatar de l’utilisateur
antoineR
Windsurfer
 
Messages: 124
Inscrit le: Mar Sep 08, 2015 11:38 am

Suivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron