Avis pour l achat d une combi

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Avis pour l achat d une combi

Messagepar christophe.hub » Mar Août 23, 2016 4:39 pm

Bonjour à tous,
Je prévois l achat d une combi plus typée hiver....donc si vous avez de part votre expérience, des avis + et - sur certaines marque ou autre....Je suis bien évidemment preneur.....Merci à tous :bo
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Avis pour l achat d une combi

Messagepar hvr » Mar Août 23, 2016 4:58 pm

2 options:
1) une 5/3 mm minimum avec du néoprène, donc pas 100% jersey (plus de sensation de froid avec le jersey), à essayer absolument avant l'achat car elle ne doit pas être trop large (moins efficace) ou trop serrée (tu vas tétaniser). Prendre la bonne taille, quoi :bo de manière à pouvoir mettre une sous-couche en 0,5 ou 1 mm dessous (ça aide). Marques: NP, Ion, Mystic, O'Neill, etc...... à la grosse louche de 200 à 400 € en neuf. Existe aussi en 6/4 mm (= plus chaud). Perso, j'ai une 5/3 sous laquelle je porte ou non une sous-couche suivant la t° extérieure et de l'eau.

2) la combi sèche: là c'est une combi étanche mais qui se porte plus large que l'option 1) et sous laquelle on porte des vêtements normaux comme pantalon de training et un polar. Pour cette option, Moustache, Carluss et d'autres peuvent en dire plus vu qu'ils en ont une. Prix: +/- 500 € minimum.

Prévoir de bons botillons de 5 mm pour les petons et une cagoule néoprène (on perd à peu près 20 à 30% de chaleur par la tête).
Des gants ou mouffles à paume ouverte néoprène selon ton désir. Certains en portent d'autres pas (mains nues même en hiver).
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Avis pour l achat d une combi

Messagepar christophe.hub » Mar Août 23, 2016 8:24 pm

Ouille.....Bien fair de m y prendre al avance père Noël à interret à etresuoer généreux lol Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Avis pour l achat d une combi

Messagepar christophe.hub » Mar Août 23, 2016 8:25 pm

Merci pour les infos....
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Avis pour l achat d une combi

Messagepar csurfer » Mar Août 23, 2016 8:29 pm

Je suis l'heureux propriétaire d'une O'Neill Psycho 3 (+/- 350 EUR acheté en solde chez Passion), en 5/4 je pense. Vraiment top comme combinaison à mon avis, j'aime bien le "butterscotch" - c'est un type de néoprène qui s'imbibe très peu. Automne-Hiver-Printemps. Pour l'été c'est clairement trop chaud. ;)

Quand tu as une bonne combi, comme Hvr te l'a dit (et très justement ;p) il faut absolument des bons chaussons (NP Mission pour moi, +/- 70 EUR toujours chez Passion) pas seulement pour le froid mais aussi pour affronter les huitres en Zélande, et un truc sur ta tête, genre une cagoule (+ casque), ou un bonnet néoprène.

Moi perso les gants ça marche pas trop pour moi. Donc je navigue sans, même si l'eau est à 6 degrés !! :@

Si tu cherches moins cher il y a Décat et ION. Je sais pas trop pour les combis Décathlon, j'avais l'impression que certains modèles étaient bon et d'autres moins. Elles ont l'air de vieillir moins bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Avis pour l achat d une combi

Messagepar kenzo » Mar Août 23, 2016 8:47 pm

Je navigue avec une NP origin en 5/4/3 avec ou pas une sous couche et une cagoule décath et sans gant.

j'ai les mains tétanisées avec des gants.

J'ai acheté la combi chez Passion http://passion.be/promotion-equipement-wetsuit.html
en promo pour il me semble moins de 150 euros......

L'origin est remplacé par la rise, il me semble. Donc si encore une origin en stock.......


;)
Peugeot Partner utilitaire noir.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Windsurfer
 
Messages: 218
Inscrit le: Jeu Sep 03, 2015 5:54 pm
Localisation: Sud de la France

Re: Avis pour l achat d une combi

Messagepar christophe.hub » Mer Août 24, 2016 4:37 am

Merci bcp...
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités