Comment débloquer un wish

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Comment débloquer un wish

Messagepar eric » Sam Août 13, 2016 7:23 am

Un de mes wish est bien bloqué (corrosion interne ?), impossible de le faire bouger même en tirant à deux dessus. Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
C'est mon "grand" wish, celui que l'utilise normalement avec ma 7.3 et que je n'avais pas encore dû sortir cette saison jusqu'à la semaine dernière. Il est en alu. Quelqu'un connaît une méthode pour le débloquer ?
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Comment débloquer un wish

Messagepar mistral4u » Sam Août 13, 2016 7:56 am

Une bonne dose de WD40 ?
Et si ça fonctionne, un bon rinçage ensuite et bien vérifier l'état.
Si traces de corrosion, une casse en navigation n'est pas à exclure.
Dernière édition par mistral4u le Sam Août 13, 2016 10:16 am, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Comment débloquer un wish

Messagepar Bisounours » Sam Août 13, 2016 10:11 am

Sais pas t'aider malheureusement, mais à l'avenir (si tu le débloques) rince après chaque sortie en enlevant la poignée arrière et laisse sécher avant de la remettre. Si "hivernage" : stocker sans la poignée arrière. Jamais eu un wish grippé en 30 ans...mais ça n'a pas empêché de la casse Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 (pas acheter NP X6, mais ils ont compris, il ne le fabriquent plus ;p ).
A+
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Comment débloquer un wish

Messagepar eric » Sam Août 13, 2016 8:50 pm

Problème résolu ! Après une nouvelle tentative manuelle infructueuse (wish fixé à un arbre et 4 malabars - dont moi-même :Dp - tirant du côté opposé), j'ai décidé d'utiliser les grands moyens : une voiture à gauche, une voiture à droite et le wish au milieu accroché aux attache-remorques par des sangles Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Ca a marché, sans faire crisser les pneus ni faire chauffer l'embrayage.
La poignée arrière était largement recouverte d'une poudre blanche Yellow_Flash_Colorz_PDT_25, provenant sans doute de l'oxydation de l'alu.
Je vais suivre ton conseil Pierre, et procéder à l'inspection recommandée par Roland.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Comment débloquer un wish

Messagepar carluss » Dim Août 14, 2016 7:06 am

J'ai déjà eu le même problème avec un wish hybride. La partie arrière en carbone est tellement ajustée par rapport aux tubes du wish que si l'eau de mer séchait dedans, il était grippé.
Depuis, je le rince en démontant la partie arrière et je la huile légèrement.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Comment débloquer un wish

Messagepar lau77 » Dim Août 14, 2016 9:19 am

Jamais eu de soucis avec aucun wish alu, alors que je ne les démonte jamais. Je les stocke verticalement, poignée arrière vers le bas pour que l'eau s'écoule vers l'extérieur.
Est-ce que c'est pour ça, ou bien est-ce que j'ai juste de la chance ?
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Comment débloquer un wish

Messagepar Vincent » Lun Août 15, 2016 6:51 am

à ce sujet, quelqu'un utilise t-il le stopsel ( ou lessive St Marc ou soude ?) http://www.stopselfrance.com/

Moi, je ne compte plus les tirettes bloquées que je passe régulièrement cependant au spray silicone.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Comment débloquer un wish

Messagepar hvr » Lun Août 15, 2016 2:15 pm

Vincent a écrit:à ce sujet, quelqu'un utilise t-il le stopsel ( ou lessive St Marc ou soude ?) http://www.stopselfrance.com/

Moi, je ne compte plus les tirettes bloquées que je passe régulièrement cependant au spray silicone.



Connaissais pas ce produit mais semble intéressant.
Jamais eu de blocage de wish mais faut dire que je rince très très souvent à l'eau claire + petit coup de spray silicone régulier avant remontage. Si pas possible de rincer, je fais comme Laurent: stockage poignée arrière vers le bas pour un écoulement maxi.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Comment débloquer un wish

Messagepar dronist » Lun Août 15, 2016 8:25 pm

Ne surtout pas utiliser de produit contenant de la soude caustique sur de l'aluminium, il serait complètement détruit, liquéfié
Avatar de l’utilisateur
dronist
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Dim Août 12, 2007 11:58 am
Localisation: Belgique

Re: Comment débloquer un wish

Messagepar Bisounours » Mar Août 16, 2016 4:33 pm

je fais comme Laurent: stockage poignée arrière vers le bas pour un écoulement maxi.

A part rester dans le coude, je vois pas bien par où votre eau s'écoule Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 ?!

J'ai déjà eu le même problème avec un wish hybride. La partie arrière en carbone est tellement ajustée par rapport aux tubes du wish que si l'eau de mer séchait dedans, il était grippé.

C'est pas un problème d'ajustement, c'est une réaction carbone/alu/sel.

Les wish hybrides sont vraiment à déconseiller. Tout alu ...ou tout carbone pour les nantis :(
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Comment débloquer un wish

Messagepar Cata33 » Mer Août 17, 2016 4:52 pm

Les nantis, ké qu' c'est ça pour une sakwé ?
Des habitants de Nantes ?
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Comment débloquer un wish

Messagepar hvr » Mer Août 17, 2016 5:31 pm

Bisounours a écrit:
je fais comme Laurent: stockage poignée arrière vers le bas pour un écoulement maxi.

A part rester dans le coude, je vois pas bien par où votre eau s'écoule Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 ?!

J'ai déjà eu le même problème avec un wish hybride. La partie arrière en carbone est tellement ajustée par rapport aux tubes du wish que si l'eau de mer séchait dedans, il était grippé.

C'est pas un problème d'ajustement, c'est une réaction carbone/alu/sel.

Les wish hybrides sont vraiment à déconseiller. Tout alu ...ou tout carbone pour les nantis :(


Evidemment, toute la flotte ne va pas s'évacuer, je le sais bien :bo mais ce qui part, c'est déjà ça en moins Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

100 % d'accord avec toi pour les wish hybrides, c'est m...... J'ai consommé 3 NP X6 en 4 ans.....malgré un bichonnage minutieux...heureusement remplacés sous garantie. Mon NP X 3 (full alu) a tenu 3 ou 4 ans et a pété il y a 2 mois = remplacement par un Gun Cross (on verra ce que cela donnera :bo )
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Comment débloquer un wish

Messagepar lau77 » Mer Août 17, 2016 8:27 pm

Bisounours a écrit:
je fais comme Laurent: stockage poignée arrière vers le bas pour un écoulement maxi.

A part rester dans le coude, je vois pas bien par où votre eau s'écoule Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 ?!

L'essentiel de l'eau se trouve dans les gros tubes, et s'écoule donc vers l’extérieur, en passant entre les deux. Clair que si il y a de l'eau dans la poignée arrière, elle va rester. C'est pour cela que parfois je les retourne après qques jours. Mais en général, il n'y a rien qui sort
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Comment débloquer un wish

Messagepar Bisounours » Jeu Août 18, 2016 10:09 am

J'ai consommé 3 NP X6 en 4 ans

pareil mais en + d'années
heureusement remplacés sous garantie

pas eu cette chance : garantie juste passée d'un mois ou 2, je sais plus, mais comme un c** j'en ai racheté un à ce vendeur peu scrupuleux (je ne savais pas, à l'époque, - je ne consultais pas les forums - que le problème du X6 était récurent) parceque j'adorait sa rigidité.

Matilda utilise des Gun Cross depuis des années (petit diamètre dans la zone des mains) et franchement : rapport qualité/prix imbattable. Défauts (après +/- 2 ans : logo mal placé qui se décolle ; jeu attache du taquet sur la poignée arrière ; caoutchouc intérieur poignée avant qui se déplace.
Attention, le diamètre n'est pas constant : il redevient plus large vers l'arrière (moi ça me perturbe au jibe :* ).

@lau
L'essentiel de l'eau se trouve dans les gros tubes, et s'écoule donc vers l’extérieur

Chez nous (qu'est-ce que tu utilises comme wish?) le peu d'eau rentre (comme chez bcp d'autres) par les trous d'ajustement de la longueur de la poignée arrière (même si il y a de la mousse à l'intérieur). On a même poussé la maniaquerie à percer les bouchons plastiques pour vider 100% la poignée arrière lors du séchage (hors tubes, bouchons vers le bas, taquet vers le haut et idem tubes sans la poignée ar, poignée avt vers le ht) ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Comment débloquer un wish

Messagepar Bisounours » Jeu Août 18, 2016 10:17 am

Les nantis, ké qu' c'est ça pour une sakwé ?
Des habitants de Nantes ?


Non, des gens qui roulent en Tesla et qui mangent de l'entrecôte à 35€/kg (il y en a même qui construisent des châteaux!) :Dp
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Suivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités