Spécial test 2016 PM et Wind

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Spécial test 2016 PM et Wind

Messagepar domi » Jeu Mars 03, 2016 5:06 pm

Les bibles sont dans les librairies... ;p
Perso, rien vu de transcendant, pas de réelle nouveauté planche et voile si ce n'est dans les extrêmes en slalom et vague et encore, quelques mm par ci par là... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 (Et est-ce que cela intéresse la majorité d'entre nous?)
La plupart des modèles freerace, freeride et freemove n'ont pas bougé depuis plus de 3 ans pour certains d'entre eux, si ce n'est dans les prix et/ou les couleurs.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Pas de windsup ni de foil non plus, dommage! :(
Je reste sur ma faim... Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
domi
Windsurfer

Re: Spécial test 2016 PM et Wind

Messagepar csurfer » Jeu Mars 03, 2016 6:14 pm

domi a écrit:Les bibles sont dans les librairies... ;p
Perso, rien vu de transcendant, pas de réelle nouveauté planche et voile si ce n'est dans les extrêmes en slalom et vague et encore, quelques mm par ci par là... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 (Et est-ce que cela intéresse la majorité d'entre nous?)
La plupart des modèles freerace, freeride et freemove n'ont pas bougé depuis plus de 3 ans pour certains d'entre eux, si ce n'est dans les prix et/ou les couleurs.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Pas de windsup ni de foil non plus, dommage! :(
Je reste sur ma faim... Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

Salut, j'ai reçu un abo PM comme cadeau de Noël et je n'ai pas vraiment vu l'intérêt de ce numéro spécial test.

Si comme tu dis les modèles n'évoluent pas tellement d'une année à l'autre, mon problème c'est que je
vise plutôt du matos 2ème main pour le moment... Peut-être quand dans une ou deux saisons, quand
j'aurai "rentabilisé" le matos que j'ai acheté neuf, je pourrai re-casser la tirelire. ;p Alors les numéros
"spécial test" seront plus intéressants pour moi... ;)

Tiens au fait pour la petite histoire, quand je fais (budget total) / (nombre de sessions) j'arrive à plus de
100 EUR (après environ 50 navs). Je serai content quand je passerai en-dessous des 40 EUR ;)

-Sam
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar domi » Jeu Mars 03, 2016 7:51 pm

Salut sam
et si tu comptais en heure de plaisir? :bo (à comparer avec d'autres plaisirs peut être... :Dp )
C'est bien toi qui va au lago di garda, n'est ce pas, mais sur" l'autre" rive? J'y serai, mais toujours au cap réamol, la dernière quinzaine d'août!
Et toi, tu y vas à Pâques, non? A cette période, jamais été mais je suppose que l'eau doit pas être très chaude alors je préfère l'Almanarre où le shorty peut parfois être ressorti! 8)
En ce qui concerne les tests, oui, effectivement, ça sert plus pour avoir des renseignements sur le matos des années précédentes que pour prévoir un achat; faut dire que le matos neuf de l'année devient vraiment inaccessible! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
A bientôt sur l'eau?
domi
Windsurfer

Messagepar hvr » Jeu Mars 03, 2016 8:19 pm

D'accord avec vous, pas de révolution notoire et puis le prix...sauf Gun. Faut +/- 1000 € pour une voile Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Freerace
De toutes façons, on passe tous ou presque par l'occaze et, comme le dit domi, c'est intéressant à ce niveau-là. Les "Special Tests" 2016 nous seront utiles à partir de 2017 au plus tôt ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Jeu Mars 03, 2016 8:42 pm

domi a écrit:Salut sam
et si tu comptais en heure de plaisir? :bo (à comparer avec d'autres plaisirs peut être... :Dp )
C'est bien toi qui va au lago di garda, n'est ce pas, mais sur" l'autre" rive? J'y serai, mais toujours au cap réamol, la dernière quinzaine d'août!
Et toi, tu y vas à Pâques, non? A cette période, jamais été mais je suppose que l'eau doit pas être très chaude alors je préfère l'Almanarre où le shorty peut parfois être ressorti! 8)
En ce qui concerne les tests, oui, effectivement, ça sert plus pour avoir des renseignements sur le matos des années précédentes que pour prévoir un achat; faut dire que le matos neuf de l'année devient vraiment inaccessible! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
A bientôt sur l'eau?

Salut Domi,

T'as raison, sans plaisir... ben tout ça n'a pas bcp de sens !

Dernière quinzaine d'août au Capo Réamol ? Waouw ;) Ca donne envie !! (Le sud de la France aussi, note.) L'année passée était "super ventosa", aux dire de mon pote du coin Dario. J'espère que ce sera la même chose cette année !! :bo Pour la température de l'eau à Pâques, j'ai testé uniquement l'après-midi l'année passée et ça allait (froid quand même mais gerable). Le principe c'est que le matin, l'eau de surface est poussée par le vent vers le sud (plus calme) où elle se réchauffe peinard, puis elle est ramenée vers le nord en après-midi. Du coup il peut y avoir des grosses différences de températures entre une session du matin et le même jour l'après-midi.

Yes, à bientôt sur l'eau !! 8)

-Sam
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Lun Mars 07, 2016 9:06 am

Pour ma part tant mieux que ça n'évolue pas tout le temps...on ne refait pas la roue tous les jours non plus :-)))) Le ski a eu sa période de relance grâce au carving...les ski évoluent, niveau fabrication et sur des petits détails...
Je trouve que la planche a bien évolué et dans le bon sens depuis une dizaine d'année maintenant ça se calme.
Mais je suis super intéressé par les nouveaux modèles vagues type stubby et Jp slate...et là ça évolue au niveau de la forme de la planche tout comme ça évolué en surf et en sup apparemment.
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Lun Mars 07, 2016 2:54 pm

denfou2602 a écrit:Pour ma part tant mieux que ça n'évolue pas tout le temps...on ne refait pas la roue tous les jours non plus :-)))) Le ski a eu sa période de relance grâce au carving...les ski évoluent, niveau fabrication et sur des petits détails...
Je trouve que la planche a bien évolué et dans le bon sens depuis une dizaine d'année maintenant ça se calme.
Mais je suis super intéressé par les nouveaux modèles vagues type stubby et Jp slate...et là ça évolue au niveau de la forme de
la planche tout comme ça évolué en surf et en sup apparemment.

Eh ! Oui, la Stubby etc ça m'intrigue aussi. Mais pour voir l'avantage de ces shapes presque "extraterrestres", il faudrait que je me mette un peu plus à la vague... D'où la conclusion : à quand une chouette session de vague ?! D'après ce que j'imagine, tu ne pourras pas résister longtemps ;) ;) Une fois que les températures seront là... Je suis motivé Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mar Mars 08, 2016 3:02 pm

Clair ça...d'autant plus que d'autres sur le site sont de Wissanteux :-)))))) mais on peut aussi aller sur la côté belge ou Hollande...mais Wissant ça reste Wissant...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel