choix planche freeride pour debutant

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: choix planche freeride pour debutant

Messagepar christophe.hub » Dim Oct 02, 2016 3:53 pm

@ Techno man....Je vois que tu as une Jp superlight....
J ai deux trois questions par rapport à cette planche si tu veux bien Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Les départs au planning sont ils vraiment rapide...
Penses tu que pour u'e personne de 100 bon kilos elle serait un atout par rapport à d autre pour rejoindre le planning?
Jusqu'à quelles conditions peux tu l utiliser
....voilà c est tout 8p :h
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: choix planche freeride pour debutant

Messagepar Techno Man » Dim Oct 02, 2016 11:28 pm

Difficile de te répondre, car je fais environ 30 kg de moins :*

Oui, elle rejoint vite le planing. Avec les ailerons adaptés, et pour qq'un de 100 kg, ça signifie autre chose que pour un gars de mon gabarit. Je l'utilise avec 10m et un aileron de 64 (rarement) et, plus généralement, avec une 8,5 et un aileron de 55.

Attention, je la trouve plus technique dans l'acquisition du planing que ma précédente, une SB Formula 155 (la toute première jamais construite, aux cotes "humaines", 270x85). Du fait que la SLW ne fait que 237 de long pour 90 de large, tu es obligé de la lancer en abattant dès que la risée se fait sentir. Elle ne rejoindra pas le planing au vent de travers comme le faisait ma Formula, par exemple.

Comme je suis léger, la SLW ne me sert que de 8 à environ 14 noeuds. Au-delà, j'ai d'autres flotteurs plus adaptés à mon gabarit. N'empêche, vu le nombre de journées light wind, j'ai pas mal pu la sortir cette saison.

Pour qq'un de ton gabarit, elle présentera forcément un atout majeur dans la quête du planing, oui.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: choix planche freeride pour debutant

Messagepar christophe.hub » Lun Oct 03, 2016 11:28 am

Merci...bcp
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Précédent

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités