combi hiver rip curl flash bomb

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

combi hiver rip curl flash bomb

Messagepar xalotx » Mar Jan 06, 2015 10:48 am

Bonjour,
Je souhaite achetter une bonne combi hiver (ne mentionnez pas de combi sèche... j'en ai déjà fait les frais et failli y rester avec une combi sèche percée Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 )

Je penssais à la rip curl flashbomb.. il parait que c'est génial et surtout je sais l'avoir en xxl sur le site wetsuit outlet.
Pour l'instant j'ai achetté par dépit parce que mon ancienne combi s'était déchiré au niveau de l'entre jambe une combi mystic star 5/4 dl qui me semblait être une bonne affaire (xxl à 130 euros au lieux de 190) mais qui s'avère être un peut trop petite et trop étroite pour moi.

quelqu'un a déjà commandé sur ce site, ou a un avis sur cette combi?

a+

Nathan
xalotx
Windsurfer

Re: combi hiver rip curl flash bomb

Messagepar carluss » Mar Jan 06, 2015 12:24 pm

Concernant la flashbomb, j avais fait un comparatif l an dernier et c est du bon milieu de gamme. Ceci dit n est ce pas un modèle orienté surf ? Il faut regarder ou il y a du finemesh. Je L ai essayée à dusseldorf, la construction avait l air bonne mais je cherchais du LS OU ML et ils n avaient que du M donc essai non concluant.

J ai 2 combi qui viennent de ce site. Super content: prix les plus bas, promos imbattables, livraison rapide et pas de soucis de retour si tu changes d avis ou pour changer de taille.

Pour les combis sèches, j avais cette peur aussi. J ai acheté la même que Moustache et comme on en discutait, même s'il n est pas impossible de la trouer, ça paraît difficile. Comment est arrivée la fuite dans la tienne ? C était quel modèle ? Ce qui est sûr, c est qu'il y a une grosse différence de confort thermique entre ces deux types de combis, dans l eau et encore plus au moment de se changer :-)
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar hvr » Mar Jan 06, 2015 5:44 pm

La Flashbomb a du Finemesh sur la poitrine et le dos mais d'autres marques/ modèles me semblent en avoir un peu plus en surface (cf le site) donc y faire attention. Par contre, je ne pense pas que ce soit un modèle "surf only" car les modèles "surf" sont plutôt 100% jersey (= sans finemesh).

En corollaire, je trouve que les combis (planche) comportent de moins en moins de finemesh (plus chaud mais plus fragile...)
et c'est dommage.

ce site propose même des combis en 7 mmm! Je serais curieux de savoir si elles sont applicables à la planche car je soupçonne un manque de souplesse Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 et j'avoue être réticent à acheter en VPC car rien ne remplace un essayage de différents modèles/marques en shop mais c'est plus cher....

Je ne suis pas encore converti à la combi sèche mais c'est vrai qu'il y a des avantages en terme de chaleur et d'habillage/déshabillage en hiver et à l'extérieur de la bagnole....

Mon combo actuel: une combi 5/3 sous laquelle je peux rajouter une ou deux couches selon la t° et cela marche.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar xalotx » Mar Jan 06, 2015 6:07 pm

Salut merci pour vos réponses.
L' essayage en magasin me pose un problème de choix par rapport a ma taille 198 110kg ils n'ont en général que très peu de choix et effectivement plus cher.

Ma combi sèche était une mystic de genre 2010. J'y croyais à fond jusqu'au jour de l'accident je ne sais toujours pas d'où venait l' eau et je me suis dit que plus jamais... Le jeux n'en vaut pas la chandelle et en mer j'ai vraiment cru que j'allais y passer. Deplus l'avantage de combi neoprene c qu'il y a qd même plus d'aisance pour les mouvements et on sait a quoi s'en tenir qd on rentre de l'eau.

Ça me parait fort cher qd même pour du "milieu de gamme" c qd même 400 euros pour la 5/4

Sinon il y a la marque gul qui fait des tailles xxlt ... Qq'un a déjà entendu parler de cette marrque?
xalotx
Windsurfer

Messagepar xalotx » Mar Jan 06, 2015 6:09 pm

En parlant du boot dusseldorf... Ça vaut la peine pour les combis?
xalotx
Windsurfer

Messagepar Vincent » Mar Jan 06, 2015 7:15 pm

xalotx a écrit:En parlant du boot dusseldorf... Ça vaut la peine pour les combis?

oui, pour les combis et accessoires bien plus que pour une planche .
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Mar Jan 06, 2015 9:18 pm

J inverse p-ê mais je croyais que la e bomb était + haut de gamme que la flashbomb. Je n ai plus le comparatif sur mon ordi...

Dusseldorf c est bien à condition de trouver ce que tu cherches, il y a plein de combis etc et de belles promos mais pas toutes les marques et/ou modèles. Mais si comme moi l an passé tu reviens sans combi, ça coûte (33 € entrée-parking+ bouffe+kms) ceci dit, c est sympa pour le reste.

Sur ws outlet, ça te coûte 16€ de renvoyer... Pour gul, c est pas mal, j avais renvoyé une gul viper avant de choisir la sèche. Problème de taille mais certainement pas de qualité.

Par rapport à la liberté de mouvement, es tu sûr que ta sèche n était pas un peu petite car je ne vois pas comment être plus à l aise en semi sèche qu'en sèche. Comme dit HVR, les 5/4 (et plus ) de marque sont tellement épaisses et raides qu'en les essayant toutes je me disais que ma vieille decathlon était bien souple pour une 5/3. Évidemment, elle n avait pas cette doublure pour tenir chaud qu'ont les combis haut de gamme mais pour 75€ en 2010, top rapport qualité/prix (du printemps à l automne ^^ ).
Image

carluss
Jiber

Messagepar renardmarc » Mar Jan 06, 2015 9:23 pm

L'année passée j'y ai acheté deux combi , Neylpride et mon fiston aussi, cela fera la 4 fois que j'y vais et toujours le même engouement !!!!!!!!! :/
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar carluss » Mar Jan 06, 2015 9:30 pm

Par rapport au finemesh Hugues, je dirai que ça dépend. Je viens d acheter une billabong sgx ( en méga promo sur wetsuit outlet )qui n en a pas du tout mais ça ne m a pas dérangé car c est une 4/3 pour la belle saison et que je porte mon gilet par dessus. Pour la planche idéalement c est finemesh sur tout le corps mais j avais passé la ion quantum xéno au salon et là j avais carrément l impression d être dans une armure de guerrier médiéval :Dp .
Image

carluss
Jiber

Messagepar mattfrag2 » Mer Jan 07, 2015 9:27 am

xalotx a écrit:Salut merci pour vos réponses.
L' essayage en magasin me pose un problème de choix par rapport a ma taille 198 110kg ils n'ont en général que très peu de choix et effectivement plus cher.

Ma combi sèche était une mystic de genre 2010. J'y croyais à fond jusqu'au jour de l'accident je ne sais toujours pas d'où venait l' eau et je me suis dit que plus jamais... Le jeux n'en vaut pas la chandelle et en mer j'ai vraiment cru que j'allais y passer. Deplus l'avantage de combi neoprene c qu'il y a qd même plus d'aisance pour les mouvements et on sait a quoi s'en tenir qd on rentre de l'eau.

Ça me parait fort cher qd même pour du "milieu de gamme" c qd même 400 euros pour la 5/4

Sinon il y a la marque gul qui fait des tailles xxlt ... Qq'un a déjà entendu parler de cette marrque?

Salut,

J'ai pris une gul Delta 6/5/4 en xxl sur ce site et vraiment content de la marque. Elle bouge pas.
Pareil pour les chausson
Tabou Rocket 145, Starboard Formula
Neilpryde V8 9, Naish Stealth 9, Severne SSR 7.6, Naish 6.7, Pryde V8 6
mattfrag2
Windsurfer

Messagepar xalotx » Mer Jan 07, 2015 9:51 am

mattfrag2 a écrit:
Salut,

J'ai pris une gul Delta 6/5/4 en xxl sur ce site et vraiment content de la marque. Elle bouge pas.
Pareil pour les chausson

La delta, ça n'existe plus ça? j'ai regardé sur leur site.

Celles qui m'intéressent c'est la viper ou la response (bcp moins chère). Ce qui est vraiment top c'est qu'ils font des vrai grandes tailles qd je regarde les size charts :)

et quand tu dit "Elle bouge pas" ... tu veux dire en terme d'usures j'espère pas en comfort de mouvement ;p
Dernière édition par xalotx le Mer Jan 07, 2015 9:54 am, édité 1 fois au total.
xalotx
Windsurfer

Messagepar xalotx » Mer Jan 07, 2015 9:53 am

carluss a écrit: c est une 4/3 pour la belle saison

juste pour être sur qu'on parle de la même chose... "la belle saison" c'est l'hiver pour toi??? Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
4/3 c'est assez?
xalotx
Windsurfer

Messagepar xalotx » Mer Jan 07, 2015 10:03 am

carluss a écrit:Par rapport à la liberté de mouvement, es tu sûr que ta sèche n était pas un peu petite car je ne vois pas comment être plus à l aise en semi sèche qu'en sèche. Comme dit HVR, les 5/4 (et plus ) de marque sont tellement épaisses et raides qu'en les essayant toutes je me disais que ma vieille decathlon était bien souple pour une 5/3. Évidemment, elle n avait pas cette doublure pour tenir chaud qu'ont les combis haut de gamme mais pour 75€ en 2010, top rapport qualité/prix (du printemps à l automne ^^ ).

c'était éxactement cemlle ci en xxxl donc pas trop petite ;)
Image

c'est vrai que les nouvelles sèches ont un sur épaisseur de néoprène mais j'étais obligé de metre quelques couches en dessous pour pas avoir froid et dans l'eau on est vachement moins à l'aise (c'est comme nager avec ses habits vs le néoprène qui est juste au coprs).

Je vais qd même la resortir de sa boite et tenter de trouver d'où venait la fuite à l'occaze.

Mais je me sentais qd même plus à l'aise avec ma vielle oneil 6mm qui et je pouvait la mettre plus longtemps (mars-juin, fin septembre-décembre), la sèche c'est uniquement lorsque <7° du coup pour l'investissement ça fait cher.

Je voudrais trouver une combi qui me serve le plus longtemps possible durant la saison sans compromètre la liberté de mouvement.
xalotx
Windsurfer

Messagepar xalotx » Mer Jan 07, 2015 11:46 am

C'est décidé, j'irai au boot me faire ma propre idée et tester en live pour une fois que j'en ai l'occaz :).
et on ne sait jamais que je tombe sur une super affaire pour autre chose (voile, planche....autre :) )

Merci et peut-être à bientôt là bas.

A+

Nathan
xalotx
Windsurfer

Messagepar renardmarc » Mer Jan 07, 2015 6:35 pm

Conseil d'averti suite a des essais l'année passée , prend une bouteille d'eau et surtout ne mets pas trop de couche sur toi!!!!!!!!!! :tbo :bo
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Suivant

Retour vers Le matériel