pepper a écrit:ce n'est pas toujours un problème au niveau de l'aileron, mais plutôt au niveau du boitier
pour ma m°SL123 j'ai du remplacer mes ailerons en Tuttle par les mêmes en DeepTuttle :
les Tuttle tombaient dans le boitier, tandis que les DeepTuttle ne retraient pas 100% dans le boitier
il suffit souvent de poncer le talon de l'aileron de moins d'un 10ème d'un mm pour que l'aileron rentre pilepoil
Pour mon AB+67 (=m° SL110) je mets certains de mes ailerons Tuttle dans le boitier Deep Tuttle avec une épaisseur de feuillard plastique (récup d'emballage) à l'arrière du boitier, pour le bloquer à bonne hauteur.
(truc lu je ne sais plus où mais validé )

P.S. : j'ai aussi des ailerons TT qui se bloquent correctement dans le boitier DTT sans cela...
Le feuillard peut aussi fonctionner pour caler un aileron PowerBox dans son boitier, en le plaçant sur les côtés.
Idem en US Box.
Un peu de "chipottage" j'en conviens, mais ça dépanne bien, surtout si les ailerons sont montés sur différentes planches avec des boitiers n'ayant pas tous exactement les cotes parfaites...