Que choisir comme wish ? Votre avis ?

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Que choisir comme wish ? Votre avis ?

Messagepar hvr » Jeu Sep 05, 2013 10:27 pm

Ayant pété mon X6 de m..... il y a quelques jours, j'ai le choix entre 3 wish au même prix (+/- 240 €) mais le choix est cornélien....lequel sera le mieux?
Les concurrents sont:
Gun Expert 180 - 230 cm (alu + carbone)
AL 360 Ergal 180 - 230 ou 190 - 240 (de chez Julien) (full alu)
North Silver (full alu et 2 ans de garantie)

Votre avis et/ou expérience m'intéresse au sujet de ces 3 wish.

Merci d'avance,
Hugues
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Re: Que choisir comme wish ? Votre avis ?

Messagepar cys » Sam Sep 07, 2013 5:27 pm

Salut Hughes,
Je ne connais que le Gun que je trouve très bien et solide. Les autres doivent être OK aussi. Perso, je ne vois pas de différence entre full alu et mix alu+rallonge carbone. Un full peut-être bien rigide, ca dépend de la quantité d'alu je suppose et du diamètre du tube (?) Je viens d'acheter un Nautix de grande taille avec un diamètre important, ca semble très bien et très rigide.
A+
Cedric
cys
Planner

Messagepar Catabatique » Dim Sep 08, 2013 7:58 am

Les x6 on toujours été les plus mauvais wish en matière de construction et ceux que j'ai eu cassaient après un an et donc sous garantie,ouff.
Si tu veux mon avis et suivant ton niveau , à choisir l'un des 3 proposés,autant prendre celui sous garantie pour le même prix, tu ne risque rien si ce n'est de savoir si le sav north est aussi bon que celui de Pryde avant restructuration et délocalisation.
Catabatique

Messagepar Patrick » Lun Sep 09, 2013 9:18 am

salut,
Moi j'ai acheté en Juin le North Silver (je n'avais pas beaucoup le choix dans le shop sur la côte Atlantique).
Jusqu'à présent pas de soucis, la poignée AV est orientable et suit même les tractions latérales vers le bas . par contre toujours au niveau de la poignée AV , je ne trouve pas l'adaptateur pour RDM super pratique .
Le grip est confortable.
je vais y penser ....
Patrick
Windsurfer

Messagepar hvr » Jeu Oct 10, 2013 6:12 pm

J'ai "choisi" :Dp NP me remplace mon X6 démantibulé par un X3 et cela sans débourser une thune :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel