conseils combi, gant, cagoule, chausson d'hiver

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

conseils combi, gant, cagoule, chausson d'hiver

Messagepar fredzargos » Dim Avr 21, 2013 9:36 pm

Que me conseilleriez vous comme modeles pour windsurf en eau froide???? j'ai vu quelques modeles chez decathlon mais qu'est ce que ca vaut??? avez vous des modeles à me conseiller où d'autre magasin vendant ce genre d'article. merci d'avance pour vos infos
Fanatic shark 142L
Northsail sting 6.5
Renalut Scénic champagne
fredzargos
Windsurfer

Re: conseils combi, gant, cagoule, chausson d'hiver

Messagepar hvr » Lun Avr 22, 2013 8:27 am

Le tout est de savoir jusqu'à quelle t° tu veux te protéger.
Il y a un tel choix entre les combis sèches (quand ça caille sévère) et les autres en 6/5 mm, 5/4 mm,....les vêtements thermiques à mettre sous la combi (ce qui permet de moduler les couches suivant la t°). Quand je change de combi, je regarde dans les magazines (Wind et PM) ce qui est proposé sur le marché et je me renseigne en surfshop. Très important d'essayer quelques modèles pour savoir comment tu t'y sens et aussi ce que tu favorises càd plus de souplesse et/ou plus de résistance au froid.
Quand ça caille, la cagoule est indispensable vu la déperdition de chaleur par la tête (entre 20 et 30% Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 ).
Ainsi que les chaussons qui sont recommandés...de plus, ils protègent des cailloux, huîtres,....le top: Ion Ballistic.
Pour les gants ou moufles, c'est selon ton ressenti
Chez D4, il y a déjà du bon matos pas cher mais essayer, essayer est le credo pour éviter de tétaniser lors de la nav' si trop petite ou d'embarquer trop de flotte si trop grande!
Bonn e recherche!
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Lun Avr 22, 2013 5:15 pm

fredzargos a écrit:Que me conseilleriez vous comme modeles pour windsurf en eau froide???? j'ai vu quelques modeles chez decathlon mais qu'est ce que ca vaut??? avez vous des modeles à me conseiller où d'autre magasin vendant ce genre d'article. merci d'avance pour vos infos

d4 sera le meilleur rapport qualité/prix avec possibilité de faire un échange si soucis dans les 2 ans de garantie 8) ; sinon , prolimit 5/3 ou scorpion 5/3 seront les meilleurs rapport qualité/prix ...
prends le modèle 5/3 ...chausson 3/2 , un top cagoule pour les jours froids , 1 pair de mouffle ...
sinon , le net est ton ami ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Lun Avr 22, 2013 7:49 pm

sans aucune hésitation, des chaussons 3/2 c'est pas assez épais pour l'hiver.
J'ai opté pour les Ions balistiques ou les Atan hot mistral en 6mm.
Après 2 saisons, ils sont percés et deviennent mes chaussons d'été pour 2 autres saisons.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mar Avr 23, 2013 5:01 pm

les 3/2 sont le meilleur investissement étant donné que tu peux les utiliser toute l'année SAUF de janvier à mars ... ;p les 6/5 je les mets de janvier à mars puis au placard Yellow_Flash_Colorz_PDT_47

:Dp tes chaussons 6/5 qui après 2 ans et quelques trous deviennent tes chaussons été pour 2 ans Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 je voudrais voir ça ^^
^^
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar dronist » Mar Avr 23, 2013 6:25 pm

Pour les gants j'ai essayé les gants néoprène Tribord
http://www.tribord.com/fr/plongee/isolation-thermique/gants-chaussons-botillons-16-24/gants-plongee-2-5mm-8055700
dont j'ai découpé la paume. Comme les renforts côté intérieur glissaient trop je les ai poncés légèrement et enduit de colle néoprène. Je suis très content du résultat, en tous cas pour 13 euros. Et c'est quelque chose qui descend de quelques degrés la température admissible pour naviguer, donc donne un paquet de jours de nav possible en plus.
Image
dronist
Planner

Messagepar Vincent » Mar Avr 23, 2013 8:46 pm

TAO a écrit:
:Dp tes chaussons 6/5 qui après 2 ans et quelques trous deviennent tes chaussons été pour 2 ans Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 je voudrais voir ça ^^
^^

c'est pourtant ce que j'ai fait avec les Atan depuis 3 paires ; je verrai dans deux ans pour mes actuels ions.
Vincent
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel