Bonjour à toutes et à tous,
Je débute en windsurf, sport que j’ai découvert lors de vacances et dont je suis tombé sous le charme.
J’aimerai m’y mettre sérieusement et acquérir mon premier matériel tout en suivant des cours en Belgique et en pratiquant librement quand je suis en vacances ou en temps libre.
J’aimerai profiter de votre expérience pour demander votre avis et conseils pour un flotteur et gréement pour débutant.
J’ai fait quelques recherches sur internet et on recommande souvent quelques flotteurs qui sont assez polyvalents et qui même pour les windsurfers expérimentés restent agréables en funboard.
Pour information, j'ai 26 ans, je fais 1,77 et 65kg. Je n’ai jamais pratiqué de sport aquatique sauf le ski nautique (régulièrement) et le kitesurf, en débutant.
Je débute sur des lacs mais mon objectif serait de pouvoir progresser vers du windsurf de vagues.
Concernant le matériel qui semble être orienté débutant-progression,
Il s’agit de
- Fanatic Viper 70 ou 75
- Bic techno 293 OD DTT ou 160 ?
Au niveau voile bien j’avoue que je ne sais pas du tout quoi prendre, je pensais débuter avec deux voiles mais quelle taille choisir afin de couvrir une bonne plage de vent pour débutant ? Et quel modèle ? On m’a recommandé la Duke de chez Northsails ou alors chez Gaastra ?
Niveau mâts et wishbones, il y a une telle diversité que j’avoue être un peu perdu ? Aluminium ou carbone ? Quel dosage en carbone prendre ? 30-50-75% ?
D’avance je vous remercie de vos réponses et de votre attention,
Jason



. Si tu regarde bien les deux shapes, ils sont un peu différents mais aussi il y a une paire de straps pour le près sur la Techno ( qui ne sont pas présent sur la core). Tu peux aussi régler la position de ton pied de mat en navigant... Sur les bic les dérives sont pivotante, donc tu sais la retracter en navigant. La techno se rapproche en fait peut être un peu plus de la planche à voile avec une tendance funboard tandis que la core serait vraiment plus orienté funboard mais ayant quand même une dérive pour garder certains avantges de la planche à voile.