réparation voile

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

réparation voile

Messagepar magnum507 » Lun Août 22, 2011 8:08 pm

salut,

voila, j ai dechiré ma voile en tapant dans le panneau tout en bas car une latte ne passait pas :( et j aimerais savoir ou je peux la faire réparer et combien ca me couterait?

c est une neil pryde v8 8.5 assez vieille mais qui va tres bien et que j aimerais prendre en vacances dans 2semaines...

si vous connaissez une bonne adresse ca m aiderait bcp :)

a+
persévérance
magnum507
Windsurfer

Re: réparation voile

Messagepar moustache » Lun Août 22, 2011 8:53 pm

sur binche il ya Jean pas mal de gens dont moi sont passé par lui.

je crois que sur BXL il ya aussi u n reparateur , on en a aussi parlé, demande à billkite je crois que l'info viens de là
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar magnum507 » Mar Août 23, 2011 5:42 am

merci moustache

mais comment je peux contacter billkite?
persévérance
magnum507
Windsurfer

Messagepar moustache » Mar Août 23, 2011 10:08 am

74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar chinchent » Ven Août 26, 2011 7:27 pm

Sur Bxl, il y a Outsidersails ( www.outsidersails.be ).

Rue Metsys, 91
1030 Brussels
Belgium

outsidersails@hotmail.com
+32.2.241.43.00
+32.2.241.43.00

Gsm: 0476/69.25.27

Moi, j'ai fait réparer 2 voiles chez lui et le résultat est très bien! Et en plus, le gars est très sympa... Ce qui ne gache rien!

Voilà pour l'info.

Vincent
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar hvr » Sam Août 27, 2011 8:55 pm

magnum507 a écrit:salut,

voila, j ai dechiré ma voile en tapant dans le panneau tout en bas car une latte ne passait pas :( et j aimerais savoir ou je peux la faire réparer et combien ca me couterait?

c est une neil pryde v8 8.5 assez vieille mais qui va tres bien et que j aimerais prendre en vacances dans 2semaines...

si vous connaissez une bonne adresse ca m aiderait bcp :)

a+

Comme le dit Chinchent, Outsidesails à BXL: super boulot et super gars. Compte de 30 à 60 / 70 € ( c'est ce que j'ai payé en 2009 et 2010) suivant l'importance de la répa à faire (changement de panneau ou pas). Si Frédéric n'est pas débordé, il lui faudra quelques jours et ta V8 sera comme neuve.
Bonnes vacances (avec ta V8, j'espère) ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar magnum507 » Dim Août 28, 2011 7:07 am

merci a tous pour vos conseils,

j ai un peu trainé évidemment donc il ne me reste plu que 5 jours pr la répa Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 ca va etre cho pr un shop de faire ca pr vendredi!

donc je vais tenter une repa maison juste pr les vacances et je referai ca en shop apres car sans ma vieille v8 je ne vais pas bcp planer en corse je pense!!

qqun a deja reparer une voile sois meme?
ma belle maman fai de la couture je lui ai demandé de m aider,on verrace que ca va donner lol
je pense que je vais recuperer le panneau d une vieille voile et le coudre!lol ca va etre encore a l arrache me connaissant.
je vous tiens au courant si ca a marché.

a+

david
persévérance
magnum507
Windsurfer

Messagepar Luc Robert » Lun Août 29, 2011 9:00 pm

si ta belle mère est capable de réparer tes voiles,garde là,elle vaut de l'or :Dp
Luc Robert
Débutant

Messagepar hvr » Lun Août 29, 2011 10:05 pm

magnum507 a écrit:merci a tous pour vos conseils,

j ai un peu trainé évidemment donc il ne me reste plu que 5 jours pr la répa Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 ca va etre cho pr un shop de faire ca pr vendredi!

donc je vais tenter une repa maison juste pr les vacances et je referai ca en shop apres car sans ma vieille v8 je ne vais pas bcp planer en corse je pense!!

qqun a deja reparer une voile sois meme?
ma belle maman fai de la couture je lui ai demandé de m aider,on verrace que ca va donner lol
je pense que je vais recuperer le panneau d une vieille voile et le coudre!lol ca va etre encore a l arrache me connaissant.
je vous tiens au courant si ca a marché.

a+

david

Changer un panneau, cela va pas être fastoche Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 et je ne suis pas sûr qu'avec une simple machine à coudre de maison cela ira....remarque, je n'ai pas d'expérience à ce niveau...
faut voir la grandeur du dommage, si pas trop grand, du Powertape bien appliqué sur le monofilm (propre et sec) pourra suffire provisoirement. Mais si le problème démarre d'une couture, là, vaut mieux changer le panneau je pense.
En tout cas, bonne chance.
Pour la Corse, je te rassure, il ne faut pas systématiquement 8 m² pour planer surtout si tu vas dans le Sud :d car à Figari, la Tonnara, Santa Manza ou Piantarella, cela peut bien rentrer! ^^ Et là, j'en sais quelque chose!
Bonnes vacances sur l'île de beauté!
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar magnum507 » Mer Août 31, 2011 5:23 am

salut,

voila elle est faite lol Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

on a pa remplacé un panneau,on a rebouché les deux déchirures avec du tissus qu on a cousu de part et d autre....

ca risque de ne pas tenir longtemps mais bon...je vous tiens au courant!

merci hvr,oui on va justement dans le sud ouest( a porto pollo).j espere que tu as raison par rapport au vent! :)

merci pr tout

a bientot

david
persévérance
magnum507
Windsurfer

Messagepar hvr » Mer Août 31, 2011 7:56 am

magnum507 a écrit:salut,

voila elle est faite lol Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

on a pa remplacé un panneau,on a rebouché les deux déchirures avec du tissus qu on a cousu de part et d autre....

ca risque de ne pas tenir longtemps mais bon...je vous tiens au courant!

merci hvr,oui on va justement dans le sud ouest( a porto pollo).j espere que tu as raison par rapport au vent! :)

merci pr tout

a bientot

david

Content pour toi que tu as pu réparer ta voile.
Pour le vent en Corse, faut que la météo y mette du sien aussi, hein :d
Faut dire que j'y vais toujours en juillet et pas en septembre...mais en 2009 et 2011, je n'ai pas mis plus que 7.5 m² :) il n'y a qu'en 2010 que le vent s'est fait rare (inhabituel selon les locaux). En tout cas, je te souhaite que du bon!
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel