catabatique a écrit:marco59 a écrit:j'vois pas où tu trouves que y'a pas d'échange ... FiX arrête pas de te donner des conseils etc. il te faut quoi de plus ? la solution miracle pour faire que t'avances ?
Je ne remets pas en cause les conseils de Fix ou autres,c'est pas la question.
@Fix:
Ce qui me dépasse, ce sont les critiques de personnages qui se disent être un modèle de référence en la matière et qui à la première occasion se permettent me manquer de courtoisie et on sans nul doute oublier,que eux aussi sont passé par la case départ.
Pour en revenir à nos mouton,le fait d'avoir une voile dite "la meilleur de toutes" ne permet pas systématiquement de l'approuvée.
les réglages on une importance fondamentale quand on parle de performances et malheureusement peut de gens finalement en tiennent compte au début ou sont mal informé.
Méfies toi des "modèles de référence" de W33, évidemment il sont bons, technique et tout ce qu'on veut, mais bon, parfois ça se pignole un peu...
Pour le cas de skal, je me doutais bien que ça devait arriver, je ne suis pas d'accord avec lui sur le fait de t'être rentré dedans comme ça, même si pour un slalomeur technique comme lui , ce que tu as pu dire était...euh...quand me^me une énormité, y'a aucune raison de manquer de politesse.
Bon, maintenant, il est comme ça, c'est tout, ca faisait déjà quelques post ( comme la speed attitude etc...) un peu foireux que tu avais fait qu'il ne disait rien, mais là je crois que ça l'a démangé!
Mais bon, ça n'excuse pas la manière, je susi d'accord.
Pour la voile, ya pas de "la meilleur de toute", ça déjà c'est un truc qu'il faut que tu oublis tout de suite!! (Alors ça c'est typique des mecs en pryde tiens...)
Toutes les voiles de slalom sont bonnes, certaines sont plus ou moins réussies selon la taille et puis ça dépend des goûts pour la puissance, la finesse, la tenue etc...mais tout est potentiellement très bon.
Mais c'est une évidence que ce qui compte c'est pas la voile c'est l'utilisation qu'on en fait et son réglage!! une voile de slalom c'est totu sauf plug&play. En fait tu achètes une "base" qui a du potentiel et derrière t'as du réglage pour l'optimiser.
une voile de course mal régler est moins bonne qu'une freerace bien réglée!
Mais par contre quant t'as une voile de course bein réglée c'est pas la peine d'essayer de la comparer a une freerace (RSS, RAM...), c'est pas le même monde...
W33 est devenu assez "élitiste" en slalom, y'en a quelques uns qui ont un gros niveau, pour quoi c'est inconcevable d'avoir une voile de course quand on sait pas s'en servir, donc forcément quand on leur dit qu'une warp 9m est moins puissante qu'une freerace 7.8...ça passe mal...
Et oui, dans tous les sports les bons sont passés par la case départ et pourtant il y en a toujours beaucoup qui vont l'oublier, c'est comme ça!!