Camber+latte V6 2006

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Camber+latte V6 2006

Messagepar cys » Mer Mai 05, 2010 10:17 am

J'ai perdu il y a quelques semaines le camber (intercam) supérieur de ma V6 (8m2, 2006). Passion m'a retrouvé un camber qui est identique à celui du bas (voir photo).
Image
En l'essayant, la latte à cassé. Sur le site de NP, à partir de 2007, l'intercam supérieur est plus petit que l'inferieur. Donc, est-ce que la latte a cassé parce qu'il est trop grand??
J'ai bricolé la latte et ca semble tenir mais je n'ose pas réutiliser le camber fourni par Passion de peur de recasser la latte. J'ai commandé une nouvelle latte et un camber chez NP via Passion (il y a deux semaines...pas de nouvelles).
Est-ce que quelqu'un sait si les deux intercams sont identiques sur cette V6 de 2006?
Est-ce que quelqu'un aurait une latte (la troisième en partant du bas) et l'intercam associé?
Merci
Cédric
cys
Planner

Re: Camber+latte V6 2006

Messagepar cys » Dim Mai 09, 2010 10:52 am

HELP!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Personne n'a une V6 de 2006 pour me dire si les deux cambers sont identiques ??
Merci
Cédric
cys
Planner

Messagepar Ramoutchow » Dim Mai 09, 2010 7:34 pm

de 2006 non mais de 2007 oui et les 2 cams sont différents (1 blanc et 1 gris)
si ça peut aider ;)
Ramoutchow
Barbotteur

Messagepar dronist » Lun Mai 10, 2010 12:49 pm

J'ai sous les yeux les deux cambers d'une V8 2006 de 7m2, un grand et un petit effectivement (d'origine,côtés= 90 et 74mm, les deux sont gris)

La latte sous tension est déjà un peu cambrée mais c'est l'appui sur le mât via le camber qui provoque quasi toute la torsion à l'avant de la latte.

Donc 10 ou 15mm en plus de longueur totale dans le même espace, dûs à la différence de camber, peuvent jouer beaucoup pour cintrer la latte plus fort, en particulier au gréage/dé-gréage et sortir l'avant de la latte de sa zone de déformation supportable (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait aucun risque avec le petit camber!)

Donc oui trouve un camber plus court ou bricole quelque chose avec un vieux camber..... mais je ne risquerais pas trop la latte avec le plus grand.
dronist
Planner

Messagepar cys » Mer Mai 12, 2010 12:53 pm

Merci pour l'info. Ca me paraissait bizarre aussi de mettre les mêmes cambers. La tension est vraiment trop forte.
J'ai bricolé la latte mais pas encore testé sur l'eau sans le deuxieme camber. J'attends toujours la nouvelle latte et le nouveau camber. Faut croire que chez NP, ils les fabriquent...
Cedric
cys
Planner

Messagepar Vincent » Mer Mai 12, 2010 5:04 pm

pour info, j'ai cassé plus d'une fois le dernier bout de latte de 10mm qui rentre dans un camber bricolé sur une autre voile ( non NP), lorsque tu grées avec qqch qui n'est pas d'origine et qui pourrait être trop tendu, la latte est presqu'à angle droit par rapport au camber et elle casse.
Resortir le débris de 10mm prend un temps fou...
moralité, je déserre tjs cette latte avant de gréer / dégréer, c'est un peu plus long mais juqu'à présent elle résiste.
Inutle de dire que le camber bricolé nécessite l'assistance du genou ou du poing pour pivoter.

Bien oui, c'est comme cela; sinon c'est une nouvelle voile.
Vincent
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel