Challenger sails bash 5.3 2010

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Challenger sails bash 5.3 2010

Messagepar marco59 » Ven Nov 27, 2009 9:03 pm

petit compte rendu sur la nouvelle ChallengerSails Bash 5.3 2010

il s'agit de ma nouvelle voile de vague "grande taille"
mon unique planche de vague étant depuis peu une Mistral Syncro Fish 77L, il me fallait retrouver une 5.3, 5.4/5.5 étant la voile maxi sur cette planche d'après Mistral)

étant peu amateur des voiles de vagues style "porte" ON-OFF (y'a pas à dire en bon "tout-droiteur", on s'habitue aux voiles ayant de la tenue et du creux) je cherchais donc à retrouver une voile ayant plus ou moins le feeling de mon ex-Search 5.4

première bonne surprise au gréage (ici avec le mât 400 RDM Short 100% de CS), la voile semble avoir du creux !
la découpe des panneaux et les fourreaux de lattes lui confère un creux naturel

étarquage pile à la côte (418 de guindant)
la voile a déjà une bonne tête

RDM inside, les lattes passent nickel (wish tiré à la côte les bouts de lattes effleurent le mât)
le fourreau est très étroit, le RDM lui va comme un gant, par contre aucune chance de passer un SDM là dedans !
la têtière est vario, serré à toc, le mât dépasse de 2cm, à tombe bien j'ai mis le réglage de rallonge à +20

petit bémol, le têton de têtière est un poil trop large et le bouchon de mât coincera un peu au dégréage, pas fortement mais si on vire la mât sans faire attention, y'a toutes les chances de laisser le bouchon dans la voile ;) (on a le même coup avec les mâts North ... hein FiX ;))

bon, en nav' now !

j'ai deux sessions de plus ou moins 4h dans les pattes avec à Herkingen par Sud (spot relativement flat pour les vagueux, mais un bon clapot serré tout de même) petit détail, on a pied sur des kilomètres carrés, c'est top pour moi qui loupe encore 4 jibes sur 5 !