ma planche

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

ma planche

Messagepar pilou38 » Mar Juil 07, 2009 10:15 am

que pensez vous de la mistral joker 103lt ,pour debutant es ce difficile ou es ce possible avec le peu que je connaisse en planche merci
pilou38
Windsurfer

Messagepar schowee » Mar Juil 07, 2009 11:15 am

la mistral joker est une planche de freestyle pour petit temps..... je te conseil une planche type free ride.
attention la notion du poids +30litres ex pour toi 70+30=100 litres c'est valable si tu as déjà un petit niveau. A partir de 120litres et moins, il faut déjà avoir un certain sens de l'équilibre, savoir naviguer correctement à toute les allures,.... car la première chose que tu fais lorsque tu débute est de dériver,.... il faut savoir remonter au vent et avec une planche de <120litres c'est difficile pour un débutant.
Si j'étais toi, je prendrai 140litres dans un modèle freeride, avec cela tu progressera facilement. ex les bic technos c'est pas cher et c'est un bon rapport qualité prix. Avec un volume de 140 tu te sentira en sécurité, la planche flotte bien, facile pour remonter au tire-veille et tu pourra progresser assez longtemps avec.
schowee
Jiber

conseil

Messagepar Nicopirata » Mar Juil 07, 2009 8:20 pm

salut,
je suis tout a fait d accord avec toi schowee,
je me permets d intervenir car j ai un petit gabarit aussi et surtout j ai fait l erreur de debuter avec une petite planche et j ai mis au moins le triple d annees pour avoir le niveau des autres!
Je te conseille de ne surtout pas faire la meme erreur, tu risquerais de vite te degouter et peut etre meme abandonner...
Je sais pas comment j ai pu continuer dans ces conditions lol
Pour finir, as tu une joker a vendre, ca pourrait m interesser.
Nico
Nicopirata
Débutant

Retour vers Le matériel