comparaison de planche eagle 127L fanatic ET icon 130L naish

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

comparaison de planche eagle 127L fanatic ET icon 130L naish

Messagepar JEAN-CLAUDE » Dim Mai 21, 2006 12:31 pm

bj je souhaiterai connaitre la differance entre une icon 130L de naish et une eagle 127L de fanatic . l icon et plus estetique que l eagle mais et elle plus rapide, plus maniable, plus stable, et aussi legere . quel et le poid aproximatif de l icon 130L ? car celui ci n ai communiquer nulle par ? quelle voile utiliser pour l icon ? une V8 ou une GTX ferait elle l affaire ? merci pour vos reponsessssss A+
JEAN-CLAUDE
Barbotteur

Messagepar fanatic » Mar Mai 30, 2006 10:51 am

J'ai navigué cet été sur une eagle, et je n'en était pas trop content... stable, c'est vrai, masi la vitesse de pointe, je ne la trouvais pas fameuse.Pour la naish, je ne connais pas.
There's more to life than losing time
fanatic
Débutant

reponse a message

Messagepar JEAN-CLAUDE » Mar Mai 30, 2006 12:32 pm

j ai acheter l eagle 127 L il y a quelque jour je n ai pas encore eu le temp de l essayer j espere ne pas etre déçu . se flotteur et pourtant bien presenter sur le catalogue neil pryde 2006 avec une voile V8 ou une voile V6 ? il et egalement presenter sur le catalogue de decatlon avec une voile V8 ?je pense malgre tout pour avoir vue la video de se flotteur sur le site de fanatic que sa doit etre une bonne planche pour un niveau intermediere . cepandand apres m etre renseigner aupres de diferrent surf shop on ma dit que certaine voile comme la V8 et la V6 n etait pas trop conseillier pour se type de flotteur ? car je risquer de partir en spinaout avec . (je ne connai pas trop les thermes tecnhique de se sport SPINAOUT voulant dire avoir une mauvaise stabiliter a l arriere du flotteur . ) l arriere du flotteur partant dans tous les sens . je vais donc me renseigner d avantage avant de me decider pour se type de voile A+
JEAN-CLAUDE
Barbotteur

Messagepar fanatic » Mar Mai 30, 2006 7:50 pm

SPIN OUT. phénomène se produisan autours de ton aileron. La planche crée des turblances sur l'eau, se qui engendre des bulles d'air autour de l'aileron. Si il y a trops de bulles d'air, l'aileron n'accroche plus dans l'eau, et derape = spin out. Assez énervany quand cela se produit, mais un meilleur aileron / position sur la planche fait des merveilles. Tu dois bien faire attention que ton aileron soit en proportion avec ta voile. une grande voile de course engendre plus de poussée qu'une petite voile freeride. plus de poussée = plus de chance de spin out. Tu ne feras certainement pas un mauvais choix de placer une V6 ou V8 sur ce flotteur. Mais tu as d'autres possibilités. La loft O2 par exemple, la daytona de North, chaque marque a des voiles orientées freeride / freerace, Vu ton niveau, je n'irais pous pour une full race (4 / 5 cambers) mais plutôt 0 / 2 cambers. Tu ganges en facilitée d'utilisation, en sensation, en plaisir...

bonne chance
There's more to life than losing time
fanatic
Débutant

Retour vers Le matériel