alpha 4.2

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

alpha 4.2

Messagepar b_welding » Lun Jan 19, 2009 11:00 am

hello,

Je viens d'acheter une NP alpha 4.2.
Tous les vendeurs m'ont dit qu'elle était équipée d'une tétière vario.
Bref, je l'ouvre et je vois qu'il n'y a pas de tétière vario....
Il y a une 2ème tête dans la housse avec une petite sangle, il y a peut etre moyen de s'en servir pour ajouter qques cm.
Quelqu'un a déjà essayé, qqn sait cmt faut faire ?

Si c'est foireux, j'achète un mat 3.70, j'ai vu des fiberspar à 99€ à dusseldorf qui me paraissent très bien mais j'ai pas acheté en pensant avoir une tétière vario correcte...

Donc voilà, si vs avez un conseil....
Et si le conseil est "rachète un mat", dites le moi au plus vite que je trouve qqn qui va à dusseldorf pr m'en prendre un...
b_welding
Jiber

Messagepar Superjos » Lun Jan 19, 2009 12:19 pm

Salut, voici la méthode :

1/ prendre la sangle d'allonge et ouvrir le bouchon pour libérer un des bouts de la sangle;
2/ passer la sangle de rallonge autour de la sangle cousue dans la tête de voile;
3/ Ensuite refixer les bouts entr'eux (normalement un U en métal) et refermer le bouchon

Lorsque tu enfiles ton mat, le faire passer devant la sangle cousue et venir emboiter le bouchon de la rallonge...

Facile ;p
Jo
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar cosax » Lun Jan 26, 2009 2:29 pm

... tout en sachant bien que ta voile travaillera mieux avec un 370 ... mais bon ça c'est comme tu le sens, tu arriveras aussi a la greer sur un 400 je pense !

Ma 4,2 est prevue pour aller sur un 400 et je gree egalement la 3,7 dessus mais ce sont des voiles de 2000 !! (deja presque 10 ans 8D ) une voile de vagues de 2009 est pas vraiment prevue pour etre gree sur un 400.
cosax
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel