Réglages Neilpryde V8

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Réglages Neilpryde V8

Messagepar chinchent » Jeu Août 21, 2008 7:02 pm

Salut à tous,

Je viens de m'acheter en occaz un V8 7.0 de 2005. Je l'ai testée ce mercredi à l'O2R mais sans grand succès. Je ne suis pas arrivé à trouver les bons réglages. Quelqu'un disposerait-il du même type de voile et si oui, il y a-t-il des conseils importants à respecter au niveau de la tension à l'écoute et à l'amure. Les problèmes rencontrés étaient : difficultés de passage des cambers, la latte du bas ne se positionnait pas correctement, creux fort prononcé avec un manque d'arrondi dans la forme de la voile. Et surtout, pas d'impression de puissance.
J'ai étarqué assez fort au pied de mât de telle sorte que la chute dégueulait bien mais... aussi peut-être un peu trop pour ce mercredi. Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience, j'en serait très content.

Encore une question, est-ce que le manque de tension au pied de mât expliquerait le mauvais passage des cambers?

Merci.
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar marco59 » Jeu Août 21, 2008 7:17 pm

je reçois exactement la même dans quelques jours ;)

pour le passage des cambers, tu utilises quel mât avec ?

pour la latte qui passe pas en bas, c'est une latte trop tendue à priori

je t'en dirai plus une fois essayée !
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar chinchent » Jeu Août 21, 2008 8:15 pm

J'utilise pour le moment un mât 35% carbone mais plus pour longtemps car je vais disposer d'un mât 90% d'ici peu. Vais-je gagner en souplesse, en courbure?
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar marco59 » Jeu Août 21, 2008 9:30 pm

je pense que c'est surtout la courbure qui joue

l'ancien proprio de la mienne m'a parlé de problèmes pour passer ses cambers avec son Gun Select 100% ...

à priori en 2005 c'est la dernière année avant qu'ils passent aux voiles nécessitant du flex top
donc du constant curve doit passer

on m'a conseillé du D4 100% ou bien un amex session 90%

Marco
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Jeu Août 21, 2008 9:31 pm

salut l'homonyme, il me semble que ton quiver s'élargit bon train. Tu as la parfaite panoplie de l'Eau d' Heurien.
J'ai V8 9.8 de 2004; je trouve le creux pas très marqué et la puissance de traction pas très forte par rapport à mon ancienne Arrows 9.4 3 cambers.
Jef m'a fait remarquer que lorsque j'étarque, un moment la dernière latte " bascule" dans un petit clac . A ce moment, elle est parfaite. Et les cambers passent à merveille.

PS normalement la courbure du mât ne change pas avec le taux de carbone ( on gare le même ICS ); il sera plus léger et donc plus cher , sa vitesse de réaction n'en sera qu'améliorée.

2eme PS j'ai été en vélo sur le pont canal en promenade et j'ai de plus en plus envie d'aller faire un tour dessus quand le vent sera bien mis. Je compte sur les locaux pour ne pas être seul.
Vincent
Maître du Windsurf

PRYDE

Messagepar jefking » Ven Août 22, 2008 1:43 pm

PEUT ETRE UN PROBLEME DE DIAMETRE DE MAT. CONCERNANT LA PUISSANCE UN 35% POUR TON GABARIT C EST TROP PEU.
IDEALEMENT , IL FAUT UN MAT PRYDE.
@+
JEF
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar chinchent » Ven Août 22, 2008 3:51 pm

Il y a-t-il une aussi grosse différence de diamètres entre les fabricants? Que m'apportera concrètement un mât avec un % plus élevé de carbone vis-à-vis de mon gabarit ( tu sous-entendais quoi au fait Jef?! ) :( ...... je rigole
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

PRYDE

Messagepar jefking » Ven Août 22, 2008 6:17 pm

GREEMENT PLUS NERVEUX QUI VA TRANSMETTRE TOUTE LA PUISSANCE DE LA VOILE à LA PLANCHE ET DONC AU BEBE QUI EST DESSUS :Dp

CONCERNANT LE DIAMETRE DES MATS ILS SONT ADAPTES AUX CAMBERS DE LA MARQUE ET LA REPARTITION DES VOLUMES DE LA VOILE EST RESPECTEE

SDM RDM DROP SHAPE CHACUN A SA SPECIALITE CHAQUE VOILIER A FAIT DES CHOIX;...
@+
JEF
jefking
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel