Wish grippé

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Wish grippé

Messagepar NiC » Dim Avr 09, 2006 7:09 pm

Salut a tous,

Problème que tout le monde a du avoir dans sa vie de planchiste: mon wish est grippé (sel + sable) au niveau du rallongeur.

Je l'ai déjà laissé une nuit dans mon bain mais ca n'a pas suffit..

Quelqu'un a un truc pour le dégripper ?

Merci !
NiC
Débutant

Re: Wish grippé

Messagepar Patrick » Dim Avr 09, 2006 8:15 pm

NiC a écrit:Je l'ai déjà laissé une nuit dans mon bain mais ca n'a pas suffit..

Quelqu'un a un truc pour le dégripper ?

Et t'as passé toute la nuit dans ton bain ??? :D :D :D

sans rire, essaie de faire couler un dégrippant en bombe, style WD40 dans la zone grippée (quoiqu'une bonne aspirine et un grogg...contre la grippe .......bon OK :thumbsdown: )...
et tapotter légèrement avec un maillet (pas une masse de 4kg) sur les tubes, espérant que les vibrations vont aider à décoincer.
Tiens nous au courant
je vais y penser ....
Patrick
Windsurfer

Messagepar Funboardeur » Mar Avr 11, 2006 11:04 am

Si ca t'intérresse , j'ai un vérin très efficace qui décoince les wish les plus corriaces :mad:
Funboardeur
Débutant

Messagepar fanatic » Jeu Avr 13, 2006 12:34 pm

le problème, c'est que tu n'as pas la puissance pour découincer le wish. Je suis allé chez un garagiste avec une table de travaille. On a calé le tube du wish à la table, le reste était un jeu d'enfant
There's more to life than losing time
fanatic
Débutant

Messagepar local » Dim Mai 14, 2006 12:48 pm

je suis allé naviguer pour la première fois cette année. C'etait l'occasion de tester ma nouvelle 6.9 space dog ... au moment de rallonger mon wish (dernière utilisation en 5.7' gunsails), impossible de faire bouger la bestiole. Je suis resté une grose heure à tout essayer pour le décoincer. Faute de mieux, j'ai pris de l'huile pour MOteur Helix, ai bien graissé le bazar et ensuite je suis allé taper comme un fou sur le bord de la route (asphalte) pour le décoincer..... et ca a marché .. mais il f&aut être patient ! j'ai quand même pu naviguer 1h30 par une jolie brise sur le lac d'hombeek ! LOL
J'y retourne dès qu'il y a du vent !
local
Planner

Retour vers Le matériel