Que choisir?

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Que choisir?

Messagepar Erroll Garner » Ven Août 01, 2008 6:25 pm

Salut,

J'ai un niveau plutôt moyen-bas (harnais 15/20, planning 12/20, straps 8/20, jibe 5/20, waterstart 0/20) et je navigue en Hollande (Oesterdam, Brouwersdam), avec une bic techno 148. Trop lourd pour mon gabarit (+/- 62kg) et en plus je me suis pété la cheville => je la vends (annonce sur le forum : http://www.windsurf-belgium.com/forum/v ... php?t=2291) et je cherche 1 planche moins volumineuse tout en restant adapté à mon niveau... Merci pour tout conseil au misérable amateur que je suis, bon vent à tout le monde
Dernière édition par Erroll Garner le Jeu Août 14, 2008 8:17 pm, édité 1 fois au total.
Erroll
bic techno 148
Gun flash 6.3/4.8
Gastraa Pilot 5.5
Erroll Garner
Débutant

Messagepar nico » Ven Août 01, 2008 10:10 pm

Vu ton poids, je viserais autour de 100 litres pour pouvoir toujours relever ta voile au tire-veille plus ou moins tranquillement et un volume pareil, c'est plus polyvalent que 130 litres ...

(pour exemple : 66kg, j'ai une techno 2 118l que j'utilise quand y'a pas bcp de vent avec une grande voile, sinon une 94 litres (sur laquelle je peux tjrs remonter la voile au tire-veille))

Sinon, je ne connais pas du tout l'hyperX, tout ce que je peux dire, c'est que la techno est assez cool et pas trop chère. Je trouve juste qu'elle tape un peu trop souvent sur le clapot ...
nico
Débutant

Messagepar Erroll Garner » Sam Août 02, 2008 11:46 am

Merci!
Je garde donc la 118 en option.
La 148 tape aussi pas mal dans le clapot, mais en reculant le pied de mât ça va mieux. Pour info je vends la mienne (modèle 2007), je me suis cassé la cheville dessus dans une mauvaise gamelle (plâtre jusqu'à fin août) et je ne pense pas acheter quoi que ce soit avant 2009, à moins de tomber sur une affaire intéressante...
Erroll
bic techno 148
Gun flash 6.3/4.8
Gastraa Pilot 5.5
Erroll Garner
Débutant

Retour vers Le matériel