Problème pour etarqué ma voile

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Problème pour etarqué ma voile

Messagepar windfury » Lun Mai 12, 2008 8:53 pm

bonjour :), aujourd'hui pour la première fois j'étarque ma gun wave mc 2005 5,2.

Seulement j'ai beaux tiré comme un malade dessus la voile n'est jamais tendu correctement. Les lattes sont toujours d'un coté ou de l'autre du mat jamais bien tendu comme sur ma gun race 6,3. Et la toile au niveau du wish flotte .

Est-ce parce que mon mat n'est pas le bon ? il recommande un c75 et moi j'utilise un c45

Ou alors est-ce peut etre normale

Je rencontre la même difficulté pour etarqué une natural northsails 2007
windfury
Débutant

Messagepar plutonux » Lun Mai 12, 2008 9:23 pm

sur ma gun groove 5.2 les lattes ne reviennent pas derriere le mat non plus quand je la grée mais qd je navigue ca passe tres bien.le faite qu'elle soit molle c'est plutot normal (si c'est vraiment trop mou au wish relache un peu au pdm, c'est plus haut qu'elle doit etre super molle-et encore dans le light wind faut qu'elle le soit moins-)
sinon faudra attendre les conseils des autres car vu ma faible experience je ne suis pas un expert

bonne chance;)
et ...hop!
plutonux
Planner

Messagepar gugu » Mar Mai 13, 2008 7:53 am

a mon avis ton probleme viens du faite que tu compares une voile de race et une voile de vague

si ta 6.3 ( race) tu n'aurais pas des cambers par hazard ?

Sur une voile de vagues c'est normal que tes lattes restent derriere le mat au niveau du wish ( pas 5 cm mais 1ou 2 cm ).
Pour le mat c'est surtout l' IMCS qui est important ! si ce n'est pas le requis alors il se peut que ta voile ne soit pas bien etarquer !

Le mieux c'est de mettre une photo :-h , et de respecter la longueur de mat et wish inscrite sur ta voile !

En gros quand ta voile est bien gree le dernier panneau ( parfois l'avant dernier en gros la ou il y a une petite ligne entre 2 lattes ) doit degueler ( devenir mou ).

voila a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar cosax » Mar Mai 13, 2008 7:15 pm

J ai eu une Wave Mc en 6,2 et elle se greait tres facilement et tres bien !

Ils recommendaient un IMCS 20-22 et j ai mis 23 sans que ca posse de probleme, elle est nickel cette voile

Verifie que tu as le bon IMCS, la bonne taille de rallonge, reessaye et si le probleme persiste c est soit que c est normal soit poste une photo et on pourra mieux voir ;)
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar windfury » Jeu Mai 15, 2008 12:03 pm

OK merci de vos conseils :) je vais vous poster une photo , dès que je l'étarque
windfury
Débutant

Retour vers Le matériel