voile de qualité

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

voile de qualité

Messagepar Vincent » Dim Avr 13, 2008 11:24 am

aux néophites comme moi qui n'ont jamais testé beaucoup de matériel :

Vous vous demandez si cela vaut la peine d'investir dans du matériel onéreux réputé de qualité; alors voici une opinion :
je viens de m'acheter d'occasion une toute belle NP V8, 9.8m² année 2004 et pour l'avoir essayée hier, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit par rapport à mon Arrows Dragster 9.4m² 2004 achetée neuve.
Je ne vais sans doute pas plus vite ( quoique ? ), le départ au planning n'est pas meilleur, peut être même un peu en retrait; mais alors, en navigation, quelle différence, quelle stabilité, on sait où on va, il ne faut pas craindre de se faire embarquer à la moindre risée; elle est légère et bien neutre au moment de l'empannage; bref que du positif .
Les prix d'achat de mon Arrows neuve ou de cette NP d'occasion sont équivalents ( mais je crois qu'avec la NP j'aurais moins souvent tapé sur le nez de ma planche ).
En résumé , dans ce cas, cela en vaut certainement la peine.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar chinchent » Dim Avr 13, 2008 12:08 pm

Vincent,

Ton sujet arrive au bon moment. En effet, je viens d'acheter à très bon prix une Gaastra GTX 8.5 d'occaz qui je l'espère m'apportera les mêmes sensations que ta NP. Toutefois, quand on voit le dernier PlancheMag, le test des voiles place souvent Gunsails parmis le haut du panier! Pourtant, on ne peut pas dire qu'elles soient dans les plus chères, du contraire!
Que faut-il en conclure?

PS: Vincent, j'avais bien reçu ta proposition pour ta voile Arrows mais j'avoue que plus de 9M m'impressionnait pas mal!

A très bientôt à l'O2R.

Chinchent.
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

voile

Messagepar jefking » Dim Avr 13, 2008 2:58 pm

Il faut tout de même le mât qui va bien...
@+
jef
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Dim Avr 13, 2008 4:31 pm

je suis d'accord avec Vincent
je trouve que ma V8 8.1 (2004 aussi ;)) passe beaucoup mieux le vent irrégulier (claques et molles) que ma tempo 6.4
évidement y'a aussi le mat (X6 490) et le wish (D4 carbon), çà doit jouer ;)

en tout cas mon combo hyperx/V8 me convient beaucoup mieux que si j'avais gardé eLarge/Tempo ;)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar seb1lopez » Mar Avr 29, 2008 10:13 pm

marco59 a écrit:je suis d'accord avec Vincent
je trouve que ma V8 8.1 (2004 aussi ;)) passe beaucoup mieux le vent irrégulier (claques et molles) que ma tempo 6.4
évidement y'a aussi le mat (X6 490) et le wish (D4 carbon), çà doit jouer ;)

en tout cas mon combo hyperx/V8 me convient beaucoup mieux que si j'avais gardé eLarge/Tempo ;)

tu compares une 8.1 et une 6.4 ???
fanatic Shark 130ltd-AhD 282 scs
North Natural 7.5 - Gun freeride 6.3 - North Rave 5.3 *** Elle: Blue Velvet 163 et Gaastra 5.0
Maaseik- Roermond-Veersemeer-Essaouira-Italia Garda
seb1lopez
Débutant

Retour vers Le matériel