comment choisir son materiel??

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

comment choisir son materiel??

Messagepar fredzargos » Jeu Mars 13, 2008 4:25 pm

un grand merci à tous ceux qui ont deja repondu à mon autre post. comment s'y retrouver dans tout ses termes techniques definissant les differentes type de planches, de voiles et en fct de l'utilisation voulue???? je fais 1m 79 pour 75kg, avant j'avais une bic rumba de +-3m10 et une voile gaastra de 6m4. j'etais de niveau debutant. apres 10ans, j'aimerais my remettre mais quel materiel me conviendrait le mieux????? mon utilisation serait plutot sur un plan d'eau interieur du genre barage de l'eau d'heure.que me conseillez vous??
fredzargos
Windsurfer

Messagepar gugu » Jeu Mars 13, 2008 8:15 pm

salut !

tiens un superber lexique pour que tu comprennes les mots :-h

http://www.eauplate.com/Lexique.html

Sinon quel etat ton niveau avant ton arret? strap? harnais ? planning ? jibe ? ect ect
a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar fredzargos » Sam Mars 15, 2008 8:21 pm

pour ce qui est de mon niveau... j'arrrivais deja à tenir sur ma planche lol j'utilisais le harnais, les straps c'etait +- ca aussi mais j'avais qd meme paarfois un peu de mal à trouver la position ideal pr etre à laise les 2pieds cale ds les straps et pr tenir mon wish, javais limpression detre trop loin. pr les demi tour, la jetais pas vraiment doue... je maitrisais pas du tout les jybes. bien souvent mon demi tour se finissait ds leau et je devais alors me casser le cul a remonter la voile au tir veille avant de repartir dans lautre sens
fredzargos
Windsurfer

Messagepar gugu » Sam Mars 15, 2008 9:21 pm

je te conseil une planche de +- 125 litre alors !
gugu
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel