Avis avant achat d'une planche ocaz

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Avis avant achat d'une planche ocaz

Messagepar windfury » Mer Août 22, 2007 1:58 pm

Oui donc je vai bientot acheter une planche et j'aimerai avoir votre avis dessus
voici le modèle concerner :
http://www.windsurfingmag.com/article.j ... goryID=249
J'aimerai savoir, est-ce qu'elle part bien au planing ? si je l'achète devrais-je la changer bientot ? et t'elle fortement diffferente de ma Jp X-cite Ride 135 ? est-ce un bonne achat ? et aussi c'est qualité et defaut.
Merci d'avance pour vos avis
windfury
Débutant
 
Messages: 13
Inscrit le: Sam Août 18, 2007 2:17 pm
Localisation: Bxl

Messagepar seb1lopez » Jeu Août 30, 2007 1:51 pm

si tu as une 135 litres pas trop vieille, prends plutot une 100l comme deuxième planche, non?
fanatic Shark 130ltd-AhD 282 scs
North Natural 7.5 - Gun freeride 6.3 - North Rave 5.3 *** Elle: Blue Velvet 163 et Gaastra 5.0
Maaseik- Roermond-Veersemeer-Essaouira-Italia Garda
seb1lopez
Débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: Mar Juin 05, 2007 8:49 pm
Localisation: liège

test PM de la 275 2001

Messagepar glisss » Ven Août 31, 2007 10:17 am

Salut,

C'est une bonne planche je crois, mais ca n'a aucun interet si tu gardes la X-cite, c'est le même programme en plus sportif...

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec une deuxième planche, mais si c'est pour sortir dans du vent plus fort pour avoir plus de controle que sur ta x-cite, pour moi, faut d'office que tu tapes sous les 100l

Voila le test PM de 2001pour la freeride 275, si ca peut t'éclairer

FACILITE
Facile d'acces grace a son épaisseur, la JP se montre un peu plus technique a exploiter que la moyenne, moins stable a l'aret, navigue avec peu de surface mouillée.

MANIABILITE
Etroite et assez haute sur l'eau, la JP réagit au quart de tour aux mvt des pied, elle tourne sur place, c'est seulement un plus technique

PERF
très performante a bas regime, elle navigue sur l'arrière et haute. Passe très biens les trou d'air.

SENSATION
Rigide cependant très douce sous les pied, elle demande plus d'effort physique ds les jambe. a l'aise dans les bas et moyen régime elle offre vite des sensations mais devient facilement volage quand on est surtoilé.

CONCLUSION
Une planche a sensation haute et rapide qui ne démande qu'a accélérer. Un régal dans les vent léger

+++
passages de déventes, sensation de glisse

---
excès de rigidité, volage dans les surventes
glisss
Débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: Mer Juin 20, 2007 2:10 pm
Localisation: mouscron

Messagepar WINDRV » Ven Août 31, 2007 10:54 am

perso si j'avais une jp135 j'acheterais plutot un plus petit volume (entre 75 et 90l) pour la mer ou les conditions baston et conserverais une 135 pour le light wind.
avec une vague et une volumineuse on peut dire que tu serais au planing dans toutes les conditions .
just a sought
:*
wave wave wave
Image
Avatar de l’utilisateur
WINDRV
Planner
 
Messages: 250
Inscrit le: Dim Sep 10, 2006 3:52 am
Localisation: Bretagne but born in flat land


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités