Combi néoprène??

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Combi néoprène??

Messagepar bluesurfer » Jeu Juil 19, 2007 5:02 pm

Quelqu'un peut-il me conseiller pour le choix d'une combi néoprène. Celles-ci m'ont l'air être un bon rapport qualité /prix, non? (voir lien ci-dessous!)

http://vagueetvent.com/catalog/combinai ... -3779.html

http://vagueetvent.com/catalog/combinai ... -4635.html
bluesurfer
Barbotteur
 
Messages: 8
Inscrit le: Lun Juil 09, 2007 8:58 pm
Localisation: Bruxelles

Messagepar Julien » Jeu Juil 19, 2007 5:19 pm

L'Oneill Psycho II ou la ProLimit C2.

Elles présentent toutes deux l'avantage d'être plus proche d'une combinaison de surf que d'une combinaison de wind : du néoprène superstretch (moins enclin à l'usure) et une plus grande liberté de mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Messagepar cosax » Jeu Juil 19, 2007 9:27 pm

le truc a ne pas negliger c est de savoir ce que tu vas faire de ta combi.

si c est pour naviguer en janvier, prends la plus chaude possible et rajoute mm des couches en dessous mais si c est pour naviguer de mai a octobre tu n as pas bessoin d une 5/3 car c est trop chaud ! des qu il y a un rayon de soleil tu cuits la dedans !! par contre en hiver, t es bien au chaud alors que tous les touristes en gros pulls et vestes sont geles sur la plage lol

je dirais aussi que le fine mesh a l avantage de stopper le vent par rapport au jersey (bien qu on m ait deja dit que mnt ts les neoprenes sont coupes vent mais je n en suis pas certain ... a verifier

voilou 8) , bon choix !
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Juil 20, 2007 7:06 am

cosax a écrit:si c est pour naviguer en janvier, prends la plus chaude possible et rajoute mm des couches en dessous


Ajouter des couches en dessous d'une combi néoprène ne sert à rien... Quand les gens le comprendront -ils?
Il vaut mieux mettre un coupe vent au dessus de la combi, mais la combi néoprène doit coller à la peau pour jouer son rôle totalement, qu'elle soit de 3 , 5 , 6 ou je ne sais combien de mm !

En voile pour naviguer l'hiver, j'utilise une combi sèche, là on s'habille bien chaud en dessous, puisque le principe est différent, ici il s'agit juste que l'eau de rentre pas du tout dans la combi... tout le contraire d'une néoprène enfait !

Voili voilou, si j'étais toi bluesurfer, je suivrais les conseils de Julien à savoir : L'Oneill Psycho II ou la ProLimit C2.
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

Messagepar cosax » Ven Juil 20, 2007 10:01 am

Virtu@lskipper a écrit:
cosax a écrit:si c est pour naviguer en janvier, prends la plus chaude possible et rajoute mm des couches en dessous


Ajouter des couches en dessous d'une combi néoprène ne sert à rien... Quand les gens le comprendront -ils?


non non

on s est mal compris :)

qd je dis couches en dessous je parles de top neoprene en plush titanium ou top thermique prevu pour qui tiennent hyper chaud !!! bien sur que je ne parlais pas de mettre un pull a col roule en dessous lol
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Messagepar Julien » Ven Juil 20, 2007 1:09 pm

Vous vous êtes bien compris. :D

Le lycra empêche la fine pélicule d'eau présente entre la peau et la combi de chauffer (me demande pas d'expliquer :p).
Le pire étant le top Tribord noir qui absorbe de l'eau au niveau du cou.

Bluesurfer > les deux sont visibles à l'Eau d'Heure (préviens-moi) ou chez Matos à Bxl.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Messagepar cosax » Ven Juil 20, 2007 1:37 pm

Julien a écrit:Vous vous êtes bien compris. :D

Le lycra empêche la fine pélicule d'eau présente entre la peau et la combi de chauffer (me demande pas d'expliquer :p).
Le pire étant le top Tribord noir qui absorbe de l'eau au niveau du cou.

Bluesurfer > les deux sont visibles à l'Eau d'Heure (préviens-moi) ou chez Matos à Bxl.


holala pas du tout d accord !!

le top lycra j ai jamais essaye mais je suis d accord que ca ne sert a rien en revanche j utilise le top polaire de chez tribord (qui absorde l eau au coup lol) et avec ca j ai pas froid du tout !! je ne sens mm pas l eau et justement je trouve le col haut tres agreable et plus chaud !

et alors si tu prends un top de 2,5 mm en neopreme plush titanium ou qq chose du genre avec la cagoule integree par exemple la je peux te dire que tu as bien chaud !! (mais avec la combi 5/3 par dessus evidemment ! faut pas penser que tu vas passer l hiver avec un top hyper chaud sous ta shortie ... ;) )
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Messagepar Julien » Ven Juil 20, 2007 1:39 pm

Rhaaaaaaaaaaa, j'ai froid rien que de penser à l'eau gelée dans mon cou. :p
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Messagepar quik3113 » Ven Juil 20, 2007 1:43 pm

mdr :Dp :Dp , moi je dit une 4/3 c'est nikel pour tout le temps, moi je vais dans l'eau à paques ( même un peu avant) à mi-novembre sans avoir froid! et 4/3 en été c'est encore supportable!! mais peut etre un ptit troc thermique en dessous pour avant paques pourrait etre un achat bien pensé! sans le col au cou evidement!! :@
quik3113
Windsurfer
 
Messages: 133
Inscrit le: Sam Mai 12, 2007 1:17 pm
Localisation: chièvres

Messagepar cosax » Ven Juil 20, 2007 1:47 pm

Julien a écrit:Rhaaaaaaaaaaa, j'ai froid rien que de penser à l'eau gelée dans mon cou. :p


hihihi

j ai jamais eu le cas que l eau du top soit gelee et forme un glacon ... ds ce cas c est peut etre un peu froid :-h ... mais en plus tu as encore la cagoule par dessus ... non non moi je reste sur mon avis c est nickel !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Messagepar glisss » Sam Juil 21, 2007 6:42 pm

+1 pour le lycra polaire ca s'ajuste plus a la peau que le néoprène et c'est nettement plus chaud

-1 pour les combis "surf" : en fait le problème de ces combis c'est qu'elle "sèche" au vent et l'eau de la combi se refroidit et toi tu finis par avoir froid Par contre si tu passes ta vie dans l'eau elles seront en effet plus souple
glisss
Débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: Mer Juin 20, 2007 2:10 pm
Localisation: mouscron

Messagepar cosax » Dim Juil 22, 2007 12:12 pm

http://www.waterstart.net/habillement.htm

voila un bon petit resume de tout ce qui a ete dit !! ( c est pas moi qui l ai redige !! ^^ ca provient d un site internet trouve au hasard en surfant ...)
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Messagepar Vincent » Dim Juil 22, 2007 9:13 pm

moi , je mets le lycra tribord à col roulé en dessous de ma 5/3 ce qui me donne un excellent résultat. J'ai l'impression que le lycra freine les entrées d'eau et que donc, l'eau accumulée dans le lycra reste à température corporelle.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Messagepar seb1lopez » Mar Juil 24, 2007 9:59 pm

exactement, le polaire tribord à 'col roulé' est impec sous la combi 3/3: il empeche les effets de l infiltration d eau par la tirette et le col merdique des combis tribord !

quand il fait plus froid, top polaire tribord sur la peau, top néoprene aquaman bien juste au corps et ensuite combi: top quand on a pas de 5/5 ;)
fanatic Shark 130ltd-AhD 282 scs
North Natural 7.5 - Gun freeride 6.3 - North Rave 5.3 *** Elle: Blue Velvet 163 et Gaastra 5.0
Maaseik- Roermond-Veersemeer-Essaouira-Italia Garda
seb1lopez
Débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: Mar Juin 05, 2007 8:49 pm
Localisation: liège


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 16 invités

cron