Choix d aileron

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Choix d aileron

Messagepar TAO » Ven Mai 13, 2022 6:26 pm

à toi de choisir , si tu préfères exploiter plus souvent la plage basse de ton joujou ou si c'est plutôt la plage haute ...avec 2 ailerons au menu , ben faut choisir ( sinon , il en faudrait 3 ) ...

si c'est plutôt la plage basse et medium de la planche , je dirais 49 et 45 ce serait parfait ...(49 pour la 7.7 et 45 pour la 7.2 )
si c'est plutôt la plage medium et haute de la planche , alors je dirais 47 et 43 ...(47 pour la 7.7 et 43 pour la 7.2 )

qu'en penses tu christophix ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Choix d aileron

Messagepar christophe.hub » Sam Mai 14, 2022 6:50 am

TAO a écrit:je te dis quoi sous peu ; faut pas se gourrer ds les tailles

90 kg ? oula quand-même ^^ Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ...j'aurais dit moins ^^

;p ça monte ça descend....fort variable en ce moment :h
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Choix d aileron

Messagepar christophe.hub » Sam Mai 14, 2022 6:59 am

TAO a écrit:à toi de choisir , si tu préfères exploiter plus souvent la plage basse de ton joujou ou si c'est plutôt la plage haute ...avec 2 ailerons au menu , ben faut choisir ( sinon , il en faudrait 3 ) ...

si c'est plutôt la plage basse et medium de la planche , je dirais 49 et 45 ce serait parfait ...(49 pour la 7.7 et 45 pour la 7.2 )
si c'est plutôt la plage medium et haute de la planche , alors je dirais 47 et 43 ...(47 pour la 7.7 et 43 pour la 7.2 )

qu'en penses tu christophix ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Je n en pense que du bien :@ Je vais prendre l'option 49 et 45.... :/ Merci beaucoup tao
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Choix d aileron

Messagepar mistral4u » Sam Mai 14, 2022 8:05 am

Le Black Project type R 47.5 est toujours affiché sur marktplaats...
Et bien que « slalom », son profil elliptique et pas trop droit lui permettent de fonctionner sous une large gamme de flotteurs même freeride/freerace. (Je n’ai plus de flotteur slalom)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Choix d aileron

Messagepar christophe.hub » Sam Mai 14, 2022 10:17 am

mistral4u a écrit:Le Black Project type R 47.5 est toujours affiché sur marktplaats...
Et bien que « slalom », son profil elliptique et pas trop droit lui permettent de fonctionner sous une large gamme de flotteurs même freeride/freerace. (Je n’ai plus de flotteur slalom)

Bonjour Roland...oui effectivement, le problème est qu il est en Tuttle et je tiens vraiment à avoir des Deep....j ai essayé deux de mes ailerons en Tuttle... malheureusement les ailerons ont été ajustés au talon et se retrouve 0.5 plus bas de le bord de planche.....si cela m arrivait en Deep je pourrais y compris coler une petite "cale" mais en Tuttle..... Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Merci tout de même roland
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Choix d aileron

Messagepar christophe.hub » Sam Mai 14, 2022 10:22 am

J ai passé commande pour un egde pro 49 si l essai est concluant son petit frère sera commandé... ;2) .
Merci a tous.. ;2)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Choix d aileron

Messagepar TAO » Sam Mai 14, 2022 2:14 pm

je pense que tu as fait le bon choix ma poule ^^

puis je t'avais dit et tu l'as bien compris , toujours prendre le matos ds la même gamme ; bientôt tu auras tous des ailerons edge pro avec toutes les mêmes voiles pryde v8 et ...
tous les mêmes custom mojo ^^ Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ...enfin , si ta femme n'a pas demandé le divorce avant :Dp

tu sais , hier , j'ai bien repensé à toi avec les ailerons ; le lift du edge pro est tout bonnement parfait ! je m'amusais à bien tirer sur le pied avant tout en faisant gîter la planche légèrement sur sa tranche ...et je peux te dire que " le maintien de foil " de l'aileron et sa conservation de planning ds les molles sont tout simplement topissimes !

franchement le rapport qualité/prix est imbattable !

de+ , ton 40 , si tu ne le vends pas entre-temps, tu pourrais le garder pour la plage haute avec ta 7.2 ( ou alors le revendre et acheter 1 41 ^^ ) ...

41 qui te servira pour ton prochain custom mojo thriller max 120 l ...tu saisis ? :Dp
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Choix d aileron

Messagepar mistral4u » Sam Mai 14, 2022 7:45 pm

J’ai un boîtier deep tuttle sur mon custom (fabriqué par Flikka pour Thommen à l’époque).
J’ai bon nombre d’ailerons en Tuttle et très peu en Deep car en occase, ça court pas les rues en ailerons de 40cm et moins...
J’utilise donc ce petit accessoire :
https://www.vinnetjes.nl/parts/5620-deep-tuttle-adapter.html

Mais malgré cela, je n’ai qu’un seul aileron tuttle qui est parfaitement ajusté sans retouche et qui d’ailleurs pourrait se passer de cet accessoire, c’est l’Hurricane.
Quasi tous mes autres ailerons, y compris les deep tuttle, j’utilise des cales en feuillard plastique coupées dans les liens d’emballage... que je place à l’arrière de l’aileron.
Car malheureusement, les standards au micron près, que ce soit au niveau des ailerons que des boîtiers, c’est pas pour demain...
Et quand on utilise le mêmes ailerons sur différents flotteurs, sauf coup de bol monstre, bin il n’y a pas vraiment d’alternative.

Encore un détail à propos des boîtiers tuttle, il ne faut pas les serrer de façon excessive.
Même si ça rassure...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Choix d aileron

Messagepar christophe.hub » Dim Mai 15, 2022 8:57 am

TAO a écrit:je pense que tu as fait le bon choix ma poule ^^

puis je t'avais dit et tu l'as bien compris , toujours prendre le matos ds la même gamme ; bientôt tu auras tous des ailerons edge pro avec toutes les mêmes voiles pryde v8 et ...
tous les mêmes custom mojo ^^ Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ...enfin , si ta femme n'a pas demandé le divorce avant :Dp

tu sais , hier , j'ai bien repensé à toi avec les ailerons ; le lift du edge pro est tout bonnement parfait ! je m'amusais à bien tirer sur le pied avant tout en faisant gîter la planche légèrement sur sa tranche ...et je peux te dire que " le maintien de foil " de l'aileron et sa conservation de planning ds les molles sont tout simplement topissimes !

franchement le rapport qualité/prix est imbattable !

de+ , ton 40 , si tu ne le vends pas entre-temps, tu pourrais le garder pour la plage haute avec ta 7.2 ( ou alors le revendre et acheter 1 41 ^^ ) ...

41 qui te servira pour ton prochain custom mojo thriller max 120 l ...tu saisis ? :Dp

Haha oui j ai saisi, qu un jour je saisirai l occasion pour m en refaire faire un..... ;p saisissant tout ca
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Choix d aileron

Messagepar christophe.hub » Dim Mai 15, 2022 9:16 am

#mistral4u....super pratique cette cet accessoire, j en avais, en son temps, fabriqué un avec un moule plasticine et du 2 composants qui a cassé lors du forage des passages de visse....après réflexion c était dû au fait que je n y avais pas mélanger de micro ballon ou mèche de composite ou autre... ce qui a rendu le 2 compo fragile comme du verre....j essayerais bien à nouveau, car l accessoire est à +-10 euros et encore une fois autant pour les frais de port Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ça vaut la peine de réessayer
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Précédent

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités