Mojo board...avis

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Mojo board...avis

Messagepar christophe.hub » Lun Fév 07, 2022 8:26 pm

Salut à tous,
Étant en prospection pour une nouvelle board et après quelques recherches infructueuses (pénurie du volume recherché dans les modèles 2021 et pas trop envie de payer 1000 euros de plus pour la couleur 2022, sachant que le modèle n a pas du tout évolué)
C est donc vers le custom que je me suis tourné, au final c est même parfois moins onéreux et certainement pas moins solide que chez cobra.

Quoi qu il en soit, j aurai aimé savoir si quelqu'un avait des retour sur les board "Mojo" semi-custom?

Pourquoi le semi?
Tout simplement dans l idée de pouvoir personnaliser ma board ( nombre d inserts, couleur, disign, forme de queue, construction, etc..) mais pas la tracasserie de pondre un shape perso qui je pense est réservé aux "pros".
Merci à vous.
Christophe
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Mojo board...avis

Messagepar TAO » Lun Fév 07, 2022 8:49 pm

yo mon caporal ,

apparemment c'est costaud ...et le son est pas mal ^^

Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Mojo board...avis

Messagepar TAO » Lun Fév 07, 2022 9:01 pm

+ sérieusement , j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une ; ça ne saurait tarder qd tu me la fera essayer au lac ^^ ; , ils sont réactifs qd on les contacte ( ce qui est tjrs bon signe ) ...et franchement , à ce prix-là , c'est tout bonnement une aubaine ! tu as un vaste choix de constructions ...et bcp de commentaires positifs sur le net ...

explique bien que tu veux que la planche fasse " clacclacclacclac " sur l'eau ^^ et que tu navigues avec un casque militaire ^^ ;p

hâte de voir ton futur nouveau joujou

n'hésite pas si t'as besoin d'1 conseil ou l'autre ... ;p

au plaisir d'une bonne session ensemble on the gold lake ;p

ps : ne fais pas comme moi : j'en ai fait faire une ...j'ai kiffé ...et j'en ai finalement 4 8p ^^
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Mojo board...avis

Messagepar christophe.hub » Mar Fév 08, 2022 12:04 am

:Dp oui le fameux chlacalacatac....qui doit certainement résonner encore plus maintenant ;p avec tes nouveaux jouets pro ....j avais déjà vu cette vidéo ou l on torture cette pauvre board... 8p et plus sérieusement d autre ou j ai pu regarder leur façon de travailler ...ils sont effectivement super réactifs.....j ai fouillé un peu sur le forum mais visiblement personne n a de mojo au garage....je serai bien aller chez flikka également mais trop complexe pour moi....et j avoue avoir flashé sur la tempo pro de mojo.
https://mojoboards.hu/tempo-pro
J attends encore deux trois renseignements de chez eux et puis viendra le moment d oser lol.....avec un chouillat de chance une connaissance du forum aura peut-être déjà testé ou connait quelqu'un qui.....
Quoi qu il en soit.....elle viendra probablement ajouter des chlacalacatac aux tiens très bientôt :bo
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Mojo board...avis

Messagepar christophe.hub » Mar Fév 08, 2022 12:07 am

TAO a écrit:yo mon caporal ,

apparemment c'est costaud ...et le son est pas mal ^^


Pas trop mal effectivement Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 ....
C est une idée où elle est désaccordée?... :@ :h
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Mojo board...avis

Messagepar TAO » Mar Fév 08, 2022 6:24 pm

et tu vas prendre quelle construction ?
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Mojo board...avis

Messagepar christophe.hub » Jeu Fév 10, 2022 7:43 am

TAO a écrit:et tu vas prendre quelle construction ?

Rock bx ou hard rock...le premier est recommandé pour le freeride, freerace et slalom, le second plus solide mais aussi un chouillat plus souple est recommandé pour les jumps, vagues ect...entre les deux mon coeur balance.....je suis également en réflexion pour le tail....diamant ou arrondi il y a d autres choix mais visuellement c est ce qu il y a de plus simpa.....les board de cette année, notamment chez "JP" sortent des tails diamant sans cut out sur leur gamme freerace.....je me balade, sans grand succès sur gogole pour tenter de découvrir si il y a une incidence notable...résultat peu probant...si ce n' est sur les bords surf ...bref, sans découverte extraordinaire et si je tiens compte d un niveau qui de toute façon ne me permettra pas de tirer le max de ma planche, ce sera au visuel ...le tail diamand est fort joli.... dernière réflexions...avec ou sans cut Out 8p ...
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Mojo board...avis

Messagepar mistral4u » Jeu Fév 10, 2022 10:50 am

christophe.hub a écrit:
TAO a écrit:et tu vas prendre quelle construction ?

Rock bx ou hard rock...le premier est recommandé pour le freeride, freerace et slalom, le second plus solide mais aussi un chouillat plus souple est recommandé pour les jumps, vagues ect...entre les deux mon coeur balance.....je suis également en réflexion pour le tail....diamant ou arrondi il y a d autres choix mais visuellement c est ce qu il y a de plus simpa.....les board de cette année, notamment chez "JP" sortent des tails diamant sans cut out sur leur gamme freerace.....je me balade, sans grand succès sur gogole pour tenter de découvrir si il y a une incidence notable...résultat peu probant...si ce n' est sur les bords surf ...bref, sans découverte extraordinaire et si je tiens compte d un niveau qui de toute façon ne me permettra pas de tirer le max de ma planche, ce sera au visuel ...le tail diamand est fort joli.... dernière réflexions...avec ou sans cut Out 8p ...

Perso, j'ai toujours, peut-être à tort, considéré les cut-out's comme un "argument" plus marketing qu'autre chose.

Les planches s'étant élargies du cul pour avoir plus de portance afin de favoriser le départ au planning ainsi que la relance, elles devenaient de ce fait moins contrôlables à haute vitesse et dans le clapot...
Et donc pour récupérer du contrôle, les cut-out's sont apparus...
Bref, toujours une histoire de compromis.

Mais quand on voit la forme de certains de ces appendices, je me pose parfois des questions quant à savoir comment ils les ont développés...
Et si effectivement ça peut avoir un effet bénéfique sur les planches de slalom destinées à la compétition, pour une freeride, même sportive, ça me semble moins évident à justifier, si ce n'est pour faire un look "pro".
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Mojo board...avis

Messagepar TAO » Jeu Fév 10, 2022 5:47 pm

d'accord avec mistral4u ( comme d'hab ^^ ;p )

- pour la construction , entre tes 2 choix , je prendrais la " rock bx " ...ce sera + adapté à ton flotteur et son programme ; tu auras un meilleur départ et une meilleure conservation de planning ( pour naviguer au lac , c'est 1 critère essentiel ) .
- pour le tail ,

round tail : c'est un peu + de contrôle ds le vent fort ( pas essentiel pour ton futur joujou )

diamond tail : c'est la polyvalence ...

fais-toi plaisir , perso , vu ton choix de planche , je prendrais le diamond tail ..

ton futur volume c'est quoi ? ( pas de toi hein je sais que tu as fondu comme neige au soleil ^^ Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 , de ton flotteur ) et pour quelles surfaces de voile ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Mojo board...avis

Messagepar christophe.hub » Jeu Fév 10, 2022 11:38 pm

TAO a écrit:d'accord avec mistral4u ( comme d'hab ^^ ;p )

ton futur volume c'est quoi ? ( pas de toi hein je sais que tu as fondu comme neige au soleil ^^ Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 , de ton flotteur ) et pour quelles surfaces de voile ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Je vise la 130L en 78.5....ayant une 145 l sur 85 actuellement.
Et une fois le jibe et surtout le waterstart assimilé, (coaching avec ben déjà prévu....topissime projet de sa part d ailleur) si mon nouveau jouet me ravi....il n est pas impossible que sa petite sœur voie le jour en 110 ou 115 histoire d être Complet.
Pour ce qui est des voiles pour le moment il ne me reste que 7.0 et 7.9 la 8.4 et la 9.0 ne me plaisait pas du tout et j attends avec impatience mes futurs essais pour combler en partant de plus bas....
Effectivement moins 43 kilos sur la Balance ... :bo j ai déjà pu constater l été dernier une nette différence pour le départ planning..... :-h cette année devrait être Encore meilleure 8p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Mojo board...avis

Messagepar christophe.hub » Jeu Fév 10, 2022 11:45 pm

mistral4u a écrit:
christophe.hub a écrit:
TAO a écrit:et tu vas prendre quelle construction ?

Rock bx ou hard rock...le premier est recommandé pour le freeride, freerace et slalom, le second plus solide mais aussi un chouillat plus souple est recommandé pour les jumps, vagues ect...entre les deux mon coeur balance.....je suis également en réflexion pour le tail....diamant ou arrondi il y a d autres choix mais visuellement c est ce qu il y a de plus simpa.....les board de cette année, notamment chez "JP" sortent des tails diamant sans cut out sur leur gamme freerace.....je me balade, sans grand succès sur gogole pour tenter de découvrir si il y a une incidence notable...résultat peu probant...si ce n' est sur les bords surf ...bref, sans découverte extraordinaire et si je tiens compte d un niveau qui de toute façon ne me permettra pas de tirer le max de ma planche, ce sera au visuel ...le tail diamand est fort joli.... dernière réflexions...avec ou sans cut Out 8p ...

si ce n'est pour faire un look "pro".

Effectivement ça donne un super look :-h j adore lol....pour ma part je ne suis pas certain que ça change quelque chose....suis Encore trop lent :h mais bon, ça ne me rendra pas les choses plus difficiles non plus...donc go pour le look :Dp
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Mojo board...avis

Messagepar christophe.hub » Ven Fév 11, 2022 12:14 am

#tao....as tu opté pour le système de décompression gore-tex sur tes boards ou as tu gardé le système traditionnel....? Quid de l efficacité quand on navigue dans des endroits où la mer est fortement chargée en sable et sur le long terme....
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Mojo board...avis

Messagepar TAO » Ven Fév 11, 2022 3:03 pm

j'ai la vis traditionnelle sur toutes mes boards
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Mojo board...avis

Messagepar christophe.hub » Ven Fév 11, 2022 9:06 pm

Merciii...
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Mojo board...avis

Messagepar TAO » Sam Fév 12, 2022 6:55 pm

de rien mon colonel ^^ ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Suivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 2 invités