Gun zoom 7.7

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Gun zoom 7.7

Messagepar Vincent » Mar Fév 01, 2022 9:42 pm

Je viens de compléter mon quiver d'une gun zoom 7.7 et l'ai déballée et grée ce we.
petit coup de déception : moi qui suis fan des gun toro qui comptent bcp de tramé solide et souple dans le temps, je me retrouve ici malgré leur pub qui annonce du tramé avec du mono film léger quasi partout; un tout petit de tramé en dessous.
A la déroulée, elle fait déjà le bruit du plastique cassant.
Je sens qu'elle ne va pas faire long feu et que tout comme mon ancienne Rapid, il y aura une incompatibilité entre elle et moi.

Doit on vraiment mettre 700 € pour avoir une voile robuste; je n'ai pas besoin qu'elle soit performante.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Gun zoom 7.7

Messagepar TAO » Mar Fév 01, 2022 9:58 pm

je viens d'aller voir sur leur site pour ta zoom ; ben , c'était tout cuit que c'était du mono partout excepté ds le bas de la voile et sur la chute ...
il y a peu de voile freeride toute tramée ...

Image


ezzy tu en cherches une , j'en connais une ^^ ;p

Image
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Gun zoom 7.7

Messagepar mistral4u » Mer Fév 02, 2022 6:00 pm

Vincent a écrit:Doit on vraiment mettre 700 € pour avoir une voile robuste; je n'ai pas besoin qu'elle soit performante.

A 700€ et même bien plus, toutes ne sont même pas robustes...

Parfois je me dis que maintenant qu'il y a une 7m dans la gamme Ezzy Lion, je revendrais bien ma fidèle Ezzy Infinity 7m de 2011, acquise en solde -50% en 2014 chez Zwemer...
Mais elle est toujours nickel.
Ok c'est vrai qu'elle ne compte pas énormément de sessions (environ 40), et vu que c'est avec elle que j'ai fait mon meilleur Mille Nautique Herkingen vers Gdam (31.49nds), j'arrive pas à me résoudre à m'en séparer. ^^
L'année suivante, je m'achetais une Lion 7.5 qui compte environ 70 sessions depuis et qui est tout aussi comme neuve.
Puis au fur et à mesure des soldes et occases, la gamme complète, de 6 à 9.5.
Bref, oui Ezzy c'est cher, mais c'est vraiment très solide ET performant.

Chose très rare : il y a un peu d'occases en ce moment...
https://www.2ememain.be/v/sports-nautiques-bateaux/planche-a-voile/m1801536189-windsurfmateriaal
https://www.2ememain.be/v/sports-nautiques-bateaux/planche-a-voile/m1797915178-ezzy-zeilen-4-1-4-5-4-9-6-en-7-5
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Gun zoom 7.7

Messagepar TAO » Mer Fév 02, 2022 7:25 pm

@ vincounet

voici ce qu'ils disent exactement ds leur pub , je cite :

" Pourtour en X-Ply pour la durabilité, 50 % de Square-Ply jusqu’à 5,6 m² pour plus de sécurité "

- le pourtour en x-ply est quand-même assez conséquent je trouve ; le x-ply , c'est de la matière renforcée ... il y en a aussi sur tout le bas de la voile , où on tombe le + souvent ...donc ,à la voir comme ça , elle a l'air bien solide . Surtout que gun est réputé pour faire des voiles avec d'excellentes coutures ; les voiles sont un peu + lourde mais bien renforcée.
- ils parlent de 50% de square-ply jusqu'à 5.6 m2 ...or tu as une 7.7 ...

donc , je trouve qu'ils présentent bien leur voile et sont objectifs sur comment est conçue la voile ...à la voir , je la trouve bien conçue avec de grandes surfaces de tramé ...
dans toute leur gamme flatwater , il n'y a pas de x-ply sur les panneaux centraux .
ou alors , il fallait prendre la 6.9 toro mais bon , tu avais 0.8 de différence ce qui est énorme ...

quand au prix , tu parles de 700 euros...tu peux bien ajouter encore 150/200 eur en + ...

tu as , par exemple , la neil pryde hellcat hd ici Image

ezzy tu veux du tramé sur toute la voile , le max de solidité et de fiabilité ds le temps , je pense que tu ne resteras pas insensible à ezzy sails , de vrais bijoux de conception :

Image
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Gun zoom 7.7

Messagepar Vincent » Jeu Fév 03, 2022 1:23 pm

tu as raison, j'avais aussi lu que c'était jusqu'à 5.6 mais pensait qu'au dessus, il y en aura un peu plus que le petit morceau du bas.

J'ai une vieille Loft O2 certainement 15 ans, et elle ne fait pas ce bruit de plastique cassant.

je devrai essayer EZZY à conditions qu'elles passent sur des mâts gun parce que je ne vais plus tout changer maintenant que je suis équipé.


PS je dois te voir pour l'accès au toit de lAccueil en vue de la remise en route de l'anémomètre Winds Up.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Gun zoom 7.7

Messagepar TAO » Jeu Fév 03, 2022 6:24 pm

presque tous les fabricants utilisent du monofilm classique sur leurs grandes surfaces de voile .ezzy , neil pryde et je pense aussi loft sails( ?) utilisent du tramé ...

J'ai une vieille Loft O2 certainement 15 ans, et elle ne fait pas ce bruit de plastique cassant.

je vois ce que tu veux dire au niveau du bruit du monofilm même si celui du bas est toujours + épais qu'en haut de la voile ...

je devrai essayer EZZY à conditions qu'elles passent sur des mâts gun parce que je ne vais plus tout changer maintenant que je suis équipé.

peut-être que mistral4u pourra confirmer ; sur le site ezzy ils donnent la courbure de la base et du top des mât ezzy ici :

https://www.ezzy.com/cheetah/

et ici , ils indiquent que les mâts ezzy sont constant curve comme les gunsails : https://www.ezzy.com/masts/ezzy-hookipa-mast/

si tu viens au barrage , je te la ferai essayer ;p

ps pour l'anémo , tu peux me contacter qd tu veux ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Gun zoom 7.7

Messagepar mistral4u » Jeu Fév 03, 2022 8:50 pm

Les Ezzy sont compatibles RDM et SDM en constant curve.
Le mâts Gun étant contant curve, le mariage devrait être bon. ;)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Gun zoom 7.7

Messagepar Vincent » Jeu Fév 03, 2022 9:25 pm

et encore 2 petits griefs contre la Zoom mais qui peuvent avoir leurs importances :

- pour remettre la lichette après l'avoir roulée, elle doit être roulée très serrée, pour ne pas dire anormalement serrée
- le sac qui, avant était en toile d'une certaine consistance , est maintenant fait d'une toile genre nylon ultra mince qui ne protège plus rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Gun zoom 7.7

Messagepar TAO » Sam Fév 05, 2022 11:12 am

ce sont des détails mais qui ont leur importance ; moi aussi ça me gonflerait...
sorry de revenir sur les ezzy mais , ce que tu appelles lichette trop serrée sur la gun , voici le système chez ezzy : languette de +- 50 cm de long et de 2.5cm de large avec graduation intégrée pour pouvoir mesurer sa rallonge ( pour ceux qui ont besoin pour régler le downhaul )

Image

Image

quand au sac de voile , il est bien épais ; comment voit-on si un sac est bien épais ? il garde sa forme ^^

Image

avec sa partie ventilée ds le bas du sac :

Image
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Gun zoom 7.7

Messagepar hvr » Dim Fév 06, 2022 3:03 pm

@ Vincent: en tout cas, elle semblait bien aller ce samedi et tu l'as tenue loin en force de vent ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Gun zoom 7.7

Messagepar Vincent » Mer Fév 09, 2022 7:29 pm

alors oui, elle roulait bien et a fait ce que j'attendais d'elle, me tirer avec ma 120L sans devoir recourir aux cambers.
De ce côté là, le contrat est rempli.

par contre encore un manque : il n'y a pas de repères pour la hauteur de wish ; pas essentiel, mais c'est mieux avec que sans.

et Tao, j'ai effectivement vu une Ezzy 100% tramée , bien renforcée, cela me plaît. Pour une prochaine fois sans doute .
J'ai quand même rationalisé le quiver et me fixe une voile tous les 2ans. En 10 ans, chaque voile est renouvelée .A mon rythme, et avec les réparations, cela fait quand même 10€/sessions pour la voile... mieux vaut ne pas compter.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 5 invités

cron