BOTTILLON ONEILL HIVER 7MM TEST

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

BOTTILLON ONEILL HIVER 7MM TEST

Messagepar TAO » Dim Jan 30, 2022 4:42 pm

yip ,

Après 3 mois d'utilisation des bottillon ONEILL 7mm , je vais donner mes impressions :

la conception : 9/10

- tout d'abord , très pratique , les 2 sangles ; une pour le coup de pied , l'autre pour le dessus du bottillon.
- très utile , la mini-sangle en forme de boucle au niveau du talon ( j'y reviendrai ) .
- l'ensemble du bottillon est bien entendu en néoprène mais une partie notamment sur l'arrière du talon et le dessus des orteils des pieds est en caoutchouc . donc un renfort pour le talon pour le maintien du pied bien en place et une bonne adhérence du pied lorsqu'on est au planning avec le pied ds le strap ( lorsqu'on tire sur les orteils , ça ne glisse pas !)
- une fois positionner et serrer avec les 2 sangles , le pied est bien maintenu et ne bouge plus .
- la semelle est rainure pour avoir une certaine adhérence ; après 3 mois d'utilisation , pas de signes d'usure ce qui est remarquable .

l'enfilage : 9/10

- lors de l'enfilage , l'ouverture est bien grande et souple ( néoprène) facilite l'entrée du pied .
- la mini-sangle en forme de boucle est vraiment très utile car elle permet de tirer dessus pour positionner le talon à sa place . ( vrai + ; étant blessé à l'orteil j'en sais qqchose , grâce à lui , je n'ai pas de douleur au niveau de l'orteil )

chaleur : 9/10

- l'eau actuellement est à 5° et je n'ai jamais eu froid au pied ; donc , mission réussie pour garder les pieds au chaud .
- je n'ai pas constaté de déperdition de chaleur au bout de 3 mois ( à revérifier ds 3 mois en + ) ...mais par rapport à certains bottillons ( a... pour ne pas les nommer ) c'est un vrai + !

prix : 8/10

- le tout pour un prix correct 65/paire ...quand on voit d'autres marques à 100 euros !

CONCLUSION :

- la qualité de fabrication est au rdv
- la fiabilité est excellente ( à confirmer ds 3 mois )
- la chaleur est irréprochable ...
- rapport qualité/prix très bon aussi

vous l'aurez compris , je suis très satisfait de ces bottillons ; je les recommande ... ;p
Dernière édition par TAO le Dim Jan 30, 2022 5:17 pm, édité 1 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: BOTTILLON ONEILL HIVER 7MM TEST

Messagepar moustache » Dim Jan 30, 2022 5:02 pm

Et question souplesse par rapport au atan ?
En vague il faut pouvoir enfiler et retirer facilement le pied du strap et de souplesse pour le surf.
Les ion ballistic ,chaussons la semelle renforcée convenaient bien ( le Néoprène vieillit mal ) .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: BOTTILLON ONEILL HIVER 7MM TEST

Messagepar TAO » Dim Jan 30, 2022 5:25 pm

ce sont 2 bottillons complètement différents ...

niveau souplesse , les atan sont largement meilleurs ...on a l'impression d'avoir des chaussures comme une seconde peau ...gros reproche : ce sont des bottillons kleenex Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

perso , j'aimais pas les ballistic car semelle trop rigide . et incompatibilté des tailles ; je fais du 42/2/3 ( 27 cm ) , je devais prendre soit du 42 (trop petit ) ou du 43/44 ( trop grand ! ) et la semelle est trop rigide par rapport au néoprène assez fin ...

donc niveau souplesse :

1) atan
2) oneill
3) ion ballistic

niveau fiabilité

1) oneill
2) ion
3) atan

protection contre les objets coupants :

1) ion
2) oneill
3) atan

rapport qualité/prix

1) oneill
2 ) atan
3) ion
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: BOTTILLON ONEILL HIVER 7MM TEST

Messagepar Vincent » Mar Fév 01, 2022 9:33 pm

tu as bien fait d'ouvrir un post là dessus.
N'ayant plus trouvé de balistics, je me suis replié sur les prolimit qui sont moins chers comme tes oneil et actuellement corrects sans plus mais avec déjà des coupures dans les semelles après seulement 5 nav en zélande.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: BOTTILLON ONEILL HIVER 7MM TEST

Messagepar TAO » Mar Fév 01, 2022 9:43 pm

yo vincounet ^^

tu sais les oneill aussi bien que les atan , tu peux les oublier pour les endroits où il y a des huitres et autres saloperies coupantes ...
si tu vas à renesse mer c'est ok mais si tu vas à KK , oublies ;p
les ballistics sont les seuls vraiment résistants à ces saloperies ; bizarre que tu ne les plus trouvés ...y'en a encore pourtant Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: BOTTILLON ONEILL HIVER 7MM TEST

Messagepar Vincent » Jeu Fév 03, 2022 1:25 pm

TAO a écrit:bizarre que tu ne les plus trouvés ...y'en a encore pourtant Yellow_Flash_Colorz_PDT_25


mea culpa, j'ai été fainéant sur ce coup, j'ai été comme tous les 3 ans au surfcentrum Bdam et là ils m'ont dit qu'ils ne les suivaient plus et comme j'avais froid aux pieds, j'ai acheté ce qu'ils m'ont présenté...

D'autant plus étonnant que, comme tu dis, Bdam lac, KK, Gdam sont les lieux où les ballistics sont les plus indiqués.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: BOTTILLON ONEILL HIVER 7MM TEST

Messagepar TAO » Jeu Fév 03, 2022 8:30 pm

Vincent a écrit:
TAO a écrit:bizarre que tu ne les plus trouvés ...y'en a encore pourtant Yellow_Flash_Colorz_PDT_25


mea culpa, j'ai été fainéant sur ce coup, j'ai été comme tous les 3 ans au surfcentrum Bdam et là ils m'ont dit qu'ils ne les suivaient plus et comme j'avais froid aux pieds, j'ai acheté ce qu'ils m'ont présenté...

tu sais , ils ont certainement des accords financiers privilégiés avec prolimit ou alors ils ne vendaient pas assez de ion ...ou marge supérieure avec cette marque ...

D'autant plus étonnant que, comme tu dis, Bdam lac, KK, Gdam sont les lieux où les ballistics sont les plus indiqués.


mais clair que c'est assez incompréhensible vu les nombreux endroits " coupants ds le coin ...

concernant les ion , moi c'est juste impossible du fait de leur taille c'est du 42 ou du 43/44 ....moi y'en a pas comprendre 8p ; je fais 42/2/3 ou admettons 43 ..., le 43/44 est trop grand ...puis , je n'aime pas la différence semelle rigide et néoprène fin et souple ...de + , je me trompe peut-être mais ils ont du 3/2 ou du 6/5 ...du 5mm entre les 2 , y'a pas ...ou alors c'est moi qui ai mal cherché ...
Dernière édition par TAO le Sam Fév 05, 2022 9:26 am, édité 1 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: BOTTILLON ONEILL HIVER 7MM TEST

Messagepar hvr » Jeu Fév 03, 2022 9:07 pm

Vivant sur un grand pied (au sens littéral du terme, hein ;2) Je n'ai pas remporté le jackpot du Lotto ;p ), je commence à avoir un souci de pointure aussi. Chaussant du 47 et des rawettes, même le 47/48 est un peu juste car ION a augmenté l'épaisseur de 5 à 6 mm mais en face interne Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
J'en suis à ma 3ème paire d'Ion Ballistics et la différence est nette....et je vais devoir rester chez Ion car Prolimit limite à 46/47 leurs chaussons renforcés au niveau de la semelle.
Durée de vie des Ballistic: 2 à 3 saisons
Et même en botillons renforcés, les huîtres seront toujours les plus fortes.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: BOTTILLON ONEILL HIVER 7MM TEST

Messagepar TAO » Sam Fév 05, 2022 9:34 am

hvr a écrit:Vivant sur un grand pied (au sens littéral du terme, hein ;2) Je n'ai pas remporté le jackpot du Lotto ;p ), je commence à avoir un souci de pointure aussi. Chaussant du 47 et des rawettes, même le 47/48 est un peu juste car ION a augmenté l'épaisseur de 5 à 6 mm mais en face interne Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
J'en suis à ma 3ème paire d'Ion Ballistics et la différence est nette....et je vais devoir rester chez Ion car Prolimit limite à 46/47 leurs chaussons renforcés au niveau de la semelle.
Durée de vie des Ballistic: 2 à 3 saisons
Et même en botillons renforcés, les huîtres seront toujours les plus fortes.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_34


Chaussant du 47 et des rawettes, même le 47/48 est un peu juste

Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 c'est donc ça le secret de ton équilibbre , homo equilibrius ^^

Et même en botillons renforcés, les huîtres seront toujours les plus fortes.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_34[/quote]

ah bon , je croyais qu'ils étaient vraiment introuable ...me souviens d'un vendeur au centre fanatic qui avait mis la pointe d'un tournevis sur la semelle et qui tapait avec un marteau : aucune entaille ds la semelle Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: BOTTILLON ONEILL HIVER 7MM TEST

Messagepar moustache » Sam Fév 05, 2022 10:05 am

Quel modele ,il y a 2 7mm chez o neil ,le head et le psycho , je pense que c est du head tel que tu le decris?

Cela taille juste ? Acheté en ligne ou ? Watersport ?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: BOTTILLON ONEILL HEAT HIVER 7MM TEST

Messagepar TAO » Sam Fév 05, 2022 10:43 am

https://www.watersportsoutlet.com/fr-be ... lsrc=aw.ds

c'est bien le heat dont je parlais ( jai modifié le titre du post ) ; je ne savais pas qu'il y avait 1 psycho 7mm ...par contre , faudra qu'on m'explique pourquoi le psycho est à 95 euros et le heat ( qui est nickel ) à 65 8p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: BOTTILLON ONEILL HIVER 7MM TEST

Messagepar moustache » Sam Fév 05, 2022 10:48 am

Point de vue taille
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: BOTTILLON ONEILL HIVER 7MM TEST

Messagepar TAO » Sam Fév 05, 2022 10:51 am

acheté en ligne à 65 eur mais je sais plus dire où exactement ( on en trouve partout ) ...me suis référé aux tailles ..
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: BOTTILLON ONEILL HIVER 7MM TEST

Messagepar hvr » Dim Fév 06, 2022 2:55 pm

TAO a écrit:
hvr a écrit:Vivant sur un grand pied (au sens littéral du terme, hein ;2) Je n'ai pas remporté le jackpot du Lotto ;p ), je commence à avoir un souci de pointure aussi. Chaussant du 47 et des rawettes, même le 47/48 est un peu juste car ION a augmenté l'épaisseur de 5 à 6 mm mais en face interne Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
J'en suis à ma 3ème paire d'Ion Ballistics et la différence est nette....et je vais devoir rester chez Ion car Prolimit limite à 46/47 leurs chaussons renforcés au niveau de la semelle.
Durée de vie des Ballistic: 2 à 3 saisons
Et même en botillons renforcés, les huîtres seront toujours les plus fortes.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_34


Chaussant du 47 et des rawettes, même le 47/48 est un peu juste

Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 c'est donc ça le secret de ton équilibbre , homo equilibrius ^^

Et même en botillons renforcés, les huîtres seront toujours les plus fortes.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_34


ah bon , je croyais qu'ils étaient vraiment introuable ...me souviens d'un vendeur au centre fanatic qui avait mis la pointe d'un tournevis sur la semelle et qui tapait avec un marteau : aucune entaille ds la semelle Yellow_Flash_Colorz_PDT_23[/quote]

Au début (1ère saison), rien n'apparaît mais à la longue, de petites entailles apparaissent, c'est normal. C'est pourquoi on se base au fond du "lagon" au Kbank maintenant (même en foil), il y a beaucoup moins d'huîtres qu'à la "pointe" en face du surfcentrum.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: BOTTILLON ONEILL HIVER 7MM TEST

Messagepar moustache » Mer Sep 14, 2022 9:31 am

Bon l hiver approche et je dois remplacer mes botillons.

Les o neils sont toujours en rupture de stock depuis fin d hivers dernier.
Les ions ballistics ont doublés de prix ( depuis ma derniere acquisition ) 104 € .

Vers quoi vais je me tourner , qui connait Solite et Xcell ?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Suivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron