Quel wish en petite taille

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Quel wish en petite taille

Messagepar eric » Lun Déc 27, 2021 10:24 pm

Mon wish Pryde alu de 140 atteint l'âge respectable de 11 ans et j'envisage de le remplacer par un neuf, peut-être en carbone. Je ne suis pas décidé pour le matériau car pas convaincu que le carbone soit nettement supérieur à l'alu pour l'usage que j'en fais, mais j'étudie la question.
Quelles sont vos expériences - positives ou négatives - avec les wish carbone de petite taille et quelles marques/quels modèles recommanderiez-vous ?
Même question pour les alu ?
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Quel wish en petite taille

Messagepar TAO » Lun Déc 27, 2021 10:46 pm

yi éricus foilus , ;p

ici tu trouveras ton bonheur : https://www.chinook-leucate.com/Recherc ... ddpanier=1

excellent wish , très fin ( 25mm ) , très costaud ( ai rien changé en 3 ans à part la cordelette de la poignée )

;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Quel wish en petite taille

Messagepar eric » Mar Déc 28, 2021 5:31 pm

yop Taus Ezzus Flikkus ;p
Merci pour le lien ; compte tenu du nombre de sessions que tu as dû cumuler sur 3 ans, c'est de toute évidence une référence probante !
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Quel wish en petite taille

Messagepar mistral4u » Mar Déc 28, 2021 5:52 pm

Suis en Nautix Alu (Jumbo et maintenant slalom) depuis pas mal de saisons.
Le nouveau NX slalom est bien rigide (pour mes 100kg... ) avec un profil oval auquel j'ai dû m'habituer après les quelques saisons en Nautix Jumbo.
En Alu, à moins de ne naviguer qu'en eau douce, Nautix est la seule marque à ma connaissance à utiliser de l'alu 5086 de qualité marine, qui est le plus résistant à la corrosion. En eau salée, ça a son importance.
Plus d'info ici : https://www.windsurf-belgium.be/forum/viewtopic.php?f=10&t=9637
Cisco dit dans ce post avoir trouvé le Wave assez souple... Reste à voir quel modèle wave il a eu en main. Perso je n'ai pas le nouveau NX Wave HD, mais toujours l'ancien Jumbo.
Quant à la résistance à la corrosion, j'ai eu longtemps des anciens North HD aujourd'hui remplacé par un modèle alu aussi appelé Silver HD dans la gamme North à l'époque, mais qui avait sérieusement perdu en solidité puisque celui que j'avais acheté en remplacement de mes vieux HD n'a pas tenu 30 sessions !
Remplacé par un Gun Cross en dépannage qui a tenu encore moins longtemps d'où mon passage au Jumbo à l'époque.

Si je prends de l'Alu, c'est aussi une question de budget, car un seul wish pour toutes mes surfaces (4 à 9,5m) ça n'existe pas... Et il m'arrive régulièrement de gréer aussi 2 voiles en même temps, nécessitant la même taille de wishbone. Et là, même si le carbone a d'évidentes qualités, à 700€ le wish, c'est trop pour moi, surtout que ce n'est pas incassable.
Dernière édition par mistral4u le Mer Déc 29, 2021 5:41 pm, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Quel wish en petite taille

Messagepar Bisounours » Mer Déc 29, 2021 4:44 pm

Mon wish Pryde alu de 140 atteint l'âge respectable de 11 ans


Là, tu détiens un record Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ..sans doute dû aux bons soins que tu lui a prodigués :-h

Sans te ruiner et vu ton gabarit, je ne peux que te faire partager la bonne impression (ils n'ont qu'une saison donc pas de retour sur la longévité) sur l'utilisation du Severne Metal 140-190 dont le diamètre et le grip sont un régal pour les mains de Schtroumpfs dont on m'a affublé. La rigidité est vraiment pas mal pour un alu en si petit diamètre (pour voiles de vagues/freewave).

Question rigidité, tu seras au top avec le Dynafiber de Tao, Matilda a un Gun Select dans la taille au-dessus et je pense que c'est la même fabrication (mais tu peux presque t'acheter 3 Severne pour le prix et c'est encore les moins chers des wishs carbone Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 ).

Par contre, ne te laisse pas tenter par un Duotone Silver. Rien à redire question rigidité avec son tube de poignée arrière ovale, mais grip fragile et hyper salissant quand tu grées sur l'herbe (en 2022 ils changent la couleur, ce sera déjà mieux), mais surtout rivet de l'ensemble plastique qui maintient le taquet de la poignée arrière qui a fugué après une saison (merci encore JM pour la répa :d ).

A++
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Quel wish en petite taille

Messagepar moustache » Mer Déc 29, 2021 5:41 pm

+ 1 pour le metal excellent rapport qualité,et aussi utilisé par des pro
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 4 invités

cron