Wishbone AL 360 carbone

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Wishbone AL 360 carbone

Messagepar csurfer » Jeu Déc 23, 2021 7:23 pm

Je suis le propriétaire d'un wish AL 360 carbone wave, je pense modèle slim.

J'ai acheté ce wish via une annonce passée sur le forum (celui-ci, donc) !

Ce wish a bien marché pendant les 10 premières sessions, puis la pièce d'écoute a commencé à prendre du jeu, puis vivre sa propre vie, puis ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Bref, Denis Freebird m'a aidé à refixer le tout en "pinçant-collant" la pièce chauffée ... sur sa cuisinière :Dp Je lui ai offert une bière ... après :-h Mais là c'est le taquet qui fait mine de se barrer.

Puis je trouve le grip un peu trop agressif (mes mains n'apprécient que moyennement).

Bref, j'en ai un peu marre de ce wish. Mais bon, c'est un wish carbone donc je veux bien lui donner une seconde chance.

On dit que les wishs carbone ont une grande durée de vie... mais j'imagine que c'est à condition de remplacer les pièces qui foirent.

Est-ce-que quelqu'un a de l'expérience par rapport à ça ?

Sur l'AL360 Wave, on dirait qu'on ne peut remplacer que tout le tail en une fois, donc la pièce d'écoute plus tout le "U" mâle qui rentre dans le corps du wish. J'ai envoyé un mail directement à AL360 pour voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wishbone AL 360 carbone

Messagepar TAO » Jeu Déc 23, 2021 9:39 pm

yo ,

ce wish a combien d'années ?

jamais eu cette marque de wish , mais ils ont , je pense , bonne réputation ...
bon le soucis c'est que maintenant , tu vas avoir du mal à le revendre d'occas ^^
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Wishbone AL 360 carbone

Messagepar Superjos » Ven Déc 24, 2021 6:33 pm

csurfer a écrit: Bref, j'en ai un peu marre de ce wish...


Je te comprends, c'est de la m... ces bestioles là !!! Tiens, pour t'en débarrasser, je t'en offre 50 euros :bo :bo :bo

Non, sérieux, c'est du top matos.
J'ai deux AL slalom. J'ai du remplacer les deux poignées avant et les deux poignées arrière. Ainsi que les clips de blocage. En +/- 8 ans !
C'est le seul point faible selon moi de ces wishs : les parties en plastique sont un peu cheap, ce qui est dommage vu la qualité du reste. Et le prix de la bête.
Sinon, ben c'est comme pour tout matériel, il est nécessaire de procéder à un entretien régulier et parfois un remplacement de pièces pour garantir la qualité et la viabilité de l'ensemble.
Normalement, tu devrais pouvoir remplacer la partie arrière de la poignée (plastic noir) sans pour autant devoir reprendre une rallonge complète.
On trouve assez facilement les pièces sur internet :https://marseille.glissattitude.com/windsurf/wishbone/pieces-detachees.html?brand=121
Avant des deux AL, j'avais des Pryde. Là, pas question de changer une poignée. Quand ça cassait, fallait mettre tout le wish à la poubelle. Indécent.
Malgré les remplacements, si demain je dois changer un de mes wish, je reprend un AL.

Joyeux Noel à tous
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Avatar de l’utilisateur
Superjos
Planner
 
Messages: 444
Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 9:14 am
Localisation: Boudène du Monde


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron