EZZY SAILS

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: EZZY SAILS

Messagepar TAO » Ven Nov 05, 2021 12:21 pm

je mets le lien ici aussi de la vidéo avec drone ; on y voit la cheetah 8m et la zeta 6.4 .
vs pouvez sélectionner le paramètre full hd en dessous de la video , le rendu est nettement meilleur ;p



Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: EZZY SAILS

Messagepar Bisounours » Ven Nov 05, 2021 12:47 pm

8) Top de chez top.
Celui qui n'a pas l'aileron qui le démange en regardant ça, c'est qu'il n'a pas toutes ses frites dans le même sachet ;)
Et ce drone air-drag : là, le curseur est à son maximum 8) ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: EZZY SAILS

Messagepar Bisounours » Ven Nov 05, 2021 12:51 pm

Le nombre de sessions, c'est comme nous :d ...d'avril 2018 à aujourd'hui Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: EZZY SAILS

Messagepar TAO » Ven Nov 05, 2021 4:10 pm

Bisounours a écrit:8) Top de chez top.
Celui qui n'a pas l'aileron qui le démange en regardant ça, c'est qu'il n'a pas toutes ses frites dans le même sachet ;)
Et ce drone air-drag : là, le curseur est à son maximum 8) ;p


^^ et dédicacé :Dp
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: EZZY SAILS

Messagepar TAO » Ven Nov 05, 2021 4:14 pm

:Dp
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: EZZY SAILS

Messagepar eric » Sam Nov 06, 2021 11:27 am

Festival de manoeuvres sur un spot de rêve :d
J'admire la précision avec laquelle tu évites le paquet d'algues, moi je le vois souvent trop tard et je le moissonne presque une fois par session. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: EZZY SAILS

Messagepar mistral4u » Sam Nov 06, 2021 12:34 pm

Top vidéo, à défaut de pouvoir être sur l'eau, ça fait rêver ! :)


P.S. : je pense avoir percé le secret de Tao pour faire monter son compteur de navigation...

Image
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: EZZY SAILS

Messagepar TAO » Sam Nov 06, 2021 7:21 pm

eric a écrit:Festival de manoeuvres sur un spot de rêve :d
J'admire la précision avec laquelle tu évites le paquet d'algues, moi je le vois souvent trop tard et je le moissonne presque une fois par session. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37


à force , je sais où elles sont ^^ pourtant tu es + haut ( enfin pas toi ^^ ) sur ton foil , tu devrais mieux les voir que moi ^^
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: EZZY SAILS

Messagepar TAO » Sam Nov 06, 2021 7:21 pm

mistral4u a écrit:Top vidéo, à défaut de pouvoir être sur l'eau, ça fait rêver ! :)


P.S. : je pense avoir percé le secret de Tao pour faire monter son compteur de navigation...

Image


:Dp
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: EZZY SAILS

Messagepar den » Lun Déc 13, 2021 10:54 am

J'ai essayé ma Ezzy Lion 8.5 pour la première fois ce dimanche à Bdam dans des conditions plus que poussives.
Gréée selon les specs low-wind imprimées sur la voile, ainsi qu'en suivant les conseils que m'avait donné Graham Ezzy de se tenir à ces specs même si la voile ressemble à un sac.

@TAO, je te rejoins dans la plage basse assez impressionnante de ce genre de moteur (en gros c'est une Cheetah avec des cambers), ainsi que sur le confort et la stabilité, une fois les bouts réglés au micro-poil. J'ai l'impression que j'ai été un de ceux à chopper le plus de planning sur le plan d'eau avec mon combo :) devant les gonzes avec des super Neilpryde à fourreau large et des cambers à plus savoir où les mettre.

Angulo Magnum de 135 litres sous les pieds, avec un banal aileron Select Ride de 50 cm - le maillon faible - que je devrais sans doute upgrader.
Mât Ezzy réglementaire et boom carbone de slalom, sans doute que ça aide.
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: EZZY SAILS

Messagepar TAO » Lun Déc 13, 2021 9:34 pm

hello den ,

ça doit être de la balle au planning ; déjà je suis catapulté avec ma cheetah Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

en mât tu as le sdm c91 ou un autre ?

concernant ton aileron , si tu as l'occas , essayes le edge pro ...c'est vraiment un excellent rapport qualité /prix ...excellent au départ au planning , bon en vitesse freeride et très bon pour le jibe ...( je pense qu'il existe en maxi 49 cm )

;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: EZZY SAILS

Messagepar mistral4u » Lun Déc 13, 2021 10:08 pm

TAO a écrit:ça doit être de la balle au planning ; déjà je suis catapulté avec ma cheetah Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

En plage basse, je pense que les 2 voiles doivent être très proches.
La Lion se tiendra par contre un peu plus loin en plage haute.
Et c'est bien là mon "erreur", c'est que j'ai tendance à utiliser les Lion, grâce à leur stabilité, le plus souvent dans leur plage (très) haute histoire d'avoir de quoi mettre mon quintal au planning, alors que je pourrais parfois utiliser la surface inférieure en réglage "low wind" afin de gagner en légèreté et contrôle une fois lancé.
On aurait un alizé bien stable, je ne me poserais pas la question du choix de la surface, mais malheureusement, par chez nous et pour nous les moins légers Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 , il vaut parfois mieux assurer avec un peu plus de toile si on veut pouvoir rentrer sans nager...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: EZZY SAILS

Messagepar den » Mar Déc 14, 2021 10:15 am

TAO a écrit:en mât tu as le sdm c91 ou un autre ?

Oui, c'est le Hookipa 90%, en 490 il n'en font pas d'autre chez Ezzy, le Legacy s'arrête à 460 je crois.

TAO a écrit:concernant ton aileron , si tu as l'occas , essayes le edge pro ...c'est vraiment un excellent rapport qualité /prix ...excellent au départ au planning , bon en vitesse freeride et très bon pour le jibe ...( je pense qu'il existe en maxi 49 cm )

Merci du conseil :) si jamais je tombe dessus et qu'il est pas cher... vu que j'utilise très peu mon gros matos (la première session de l'année en 8.5) j'hésite un peu à investir. J'utilise ma grosse planche surtout en Lion 7.5, et là j'ai un super aileron.
Mes sous vont plutôt dans le matos de vagues qui lui sert beaucoup !
Je changerai sans doute d'avis si je suis bloqué pendant des semaines devant des prevs à 12-14 kts l'été prochain ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: EZZY SAILS

Messagepar den » Mar Déc 14, 2021 10:21 am

mistral4u a écrit:
TAO a écrit:ça doit être de la balle au planning ; déjà je suis catapulté avec ma cheetah Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

La Lion se tiendra par contre un peu plus loin en plage haute.
Et c'est bien là mon "erreur", c'est que j'ai tendance à utiliser les Lion, grâce à leur stabilité, le plus souvent dans leur plage (très) haute histoire d'avoir de quoi mettre mon quintal au planning, alors que je pourrais parfois utiliser la surface inférieure en réglage "low wind" afin de gagner en légèreté et contrôle une fois lancé.
On aurait un alizé bien stable, je ne me poserais pas la question du choix de la surface, mais malheureusement, par chez nous et pour nous les moins légers Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 , il vaut parfois mieux assurer avec un peu plus de toile si on veut pouvoir rentrer sans nager...


J'ai déjà utilisé ma Lion 7.5 en plage haute plusieurs fois, super équilibrée et très confortable avec les réglages indiqués. Par contre il me semble qu'à un moment elle sature, et que là, les voiles à fourreau large avec plein de cambers et profilées comme des ailes de jets ont tout leur sens.
A la fois, l'équation planche-voile-aileron-rider-réglages est complexe, et vu ma connaissance du matos de slalom et mes compétences à l'utiliser, je peux aussi bien fermer ma gueule parce moi ce que j'en dis... :Dp
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: EZZY SAILS

Messagepar mistral4u » Mar Déc 14, 2021 11:20 am

den a écrit:J'ai déjà utilisé ma Lion 7.5 en plage haute plusieurs fois, super équilibrée et très confortable avec les réglages indiqués. Par contre il me semble qu'à un moment elle sature, et que là, les voiles à fourreau large avec plein de cambers et profilées comme des ailes de jets ont tout leur sens.

Pour celui qui souhaite aller chercher la performance ultime et qui a la technique pour maîtriser le matos full slalom 4 cam, oui.
Mais la Lion fait beaucoup mieux que se défendre très honorablement en contrôle/tenue et vitesse en plage haute, ce qui la rend très efficace sur les longs runs, en particulier sur plan d'eau bien formé.
Les résultats enregistrés sur GPS-Speedsurfing avec mes Lion et mon ancienne Infinity 7m (que j'hésite à remplacer par la Lion 7m tant elle va toujours bien) en attestent.
Ce Mille Nautique est toujours dans le top 5 (depuis bientôt 5 ans) de la traversée au départ d'Herkingen vers Gdam.
https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=232255&uid=4246
Et avec du beau monde devant... au classement en cours depuis l'origine du site.
Image
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

PrécédentSuivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités