EZZY SAILS

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: EZZY SAILS

Messagepar mistral4u » Mar Jan 18, 2022 10:00 am

eric a écrit: mais je n'ai pas trouvé de site qui établit un lien entre le ying, le yang et le planning ;p

Le planning apporte, à celui qui l'atteint, l'état de plénitude ultime !

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si sur mon profil FB, je renseigne comme croyance la religion Eolienne, définie comme suit :

Dieu des vents, Eole à le pouvoir de mener à la plénitude quiconque vogue sur les océans, ou lui faire vivre l'enfer un jour de colère...

Mes très chers frères, mes très chères soeurs, naviguez autant que faire se peut, selon vos moyens et votre temps, car le temps est compté et jamais la vague manquée ne se représente.
Beaux et forts en récompense, Eole vous façonnera.

N'Ezzytez plus à demander congé les jours ventés.
Certes votre boss peut refuser, mais pardonnez-lui son ignorance et priez pour lui, afin qu'un jour prochain, la grâce divine le mène à son tour sur les eaux pour éclaircir son âme.

Epître de Roland aux Windsurfers, 1:1-2
:)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: EZZY SAILS

Messagepar TAO » Mar Jan 18, 2022 9:42 pm

:Dp excellent

pour ne rien regretter , n'ezzytez pas et partez naviguer
oui le planning rend addict et est une drogue MAIS celle-ci est excellente pour la santé
ezzy vous avez pris votre pied , n'oubliez pas de remercier dieu éole Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: EZZY SAILS

Messagepar eric » Jeu Fév 03, 2022 10:11 pm

J'ai été faire un petit tour sur le site d'Ezzy Sails et j'ai été étonné de voir que pour certaines voiles la marque préconise de mixer les mâts.
Ex. Zeta 4.5, partie basse 370 et partie haute 400 ; Zeta 5.5, partie basse 400 et partie haute 430. Alors que d'un point de vue géométrique la 4.5 passe sur un 370 + 20 de rallonge et la 5.5 sur un 430 + 2 cm de rallonge.
Pour couvrir certaines configurations il faut donc acheter des demi mâts ; pourquoi pas, mais c'est quand même particulier.

La Cross m'intrigue aussi ; une nouveauté dans la gamme je crois, qui permettrait selon les réglages de faire du foil ou de l'aileron. Le concept est très intéressant pour minimiser le quiver de ceux qui pratiquent les deux disciplines. Pour certaines surfaces la coupe n'est vraiment pas banale. Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Je suis curieux de voir ce qu'en diront les testeurs et les utilisateurs.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: EZZY SAILS

Messagepar TAO » Ven Fév 04, 2022 9:49 pm

Zeta 4.5, partie basse 370 et partie haute 400 ; Zeta 5.5, partie basse 400 et partie haute 430. Alors que d'un point de vue géométrique la 4.5 passe sur un 370 + 20 de rallonge et la 5.5 sur un 430 + 2 cm de rallonge.
Pour couvrir certaines configurations il faut donc acheter des demi mâts ; pourquoi pas, mais c'est quand même particulier.


c'est vrai , c'est particulier mais le raisonnement de david ezzy se tient ...cela permet de réduire la taille du mât d'en bas et donc 'avoir 1 mât + souple ; ce qui est préconisé pour les petites tailles de voile de vague ou crossover
de+ , en fonction du quiver , cela permet d'avoir - de mât ( ds certains cas) ds ton exemple si tu choisis 5.5/5/4.5 cela te permet de n'acheter que 2 mâts au lieu de 3
ds mon quiver , c'est pas le cas , vu que je voulais pouvoir gréer 2 voiles ( 6.4 et 5.5 /5.5 et 5 ou 5 et 4.5 ) de ce fait , j'ai dû prendre 4 mâts ( j'en avais 4 en severne ). ( + le 4m60 de la cheetah 8m )
remarque que ds ton exemple , la 5.5 se gréera sans soucis sur le 430 ...ce sera juste + raide ...

par contre , ezzy garde la même ligne de conduite depuis 30 ans ; la courbure de ces mâts restent toujours la même et ça c'est cool ...ses modèles de voiles ont un lifting seulement tous les 2 ans ..

La Cross m'intrigue aussi ; une nouveauté dans la gamme je crois, qui permettrait selon les réglages de faire du foil ou de l'aileron. Le concept est très intéressant pour minimiser le quiver de ceux qui pratiquent les deux disciplines. Pour certaines surfaces la coupe n'est vraiment pas banale. Yellow_Flash_Colorz_PDT_2


elle a l'air incroyable cette voile ; t'as vu les assemblage de tramé ? perso j'adore ...la forme bizarroïde n'est que pour les surfaces inférieures à 4m je crois ...à vérifier ...

Image
Image
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: EZZY SAILS

Messagepar TAO » Mer Mars 02, 2022 9:48 pm

après ces 10 jours de baston , j'ai eu l'occasion de tester toutes mes zeta ds toutes les plages de vent ...je précise uniquement en navigation freeride bump and jump .

pour la 1ère fois , j'ai pu notamment naviguer avec la 4.5 et la 5 en réglage high wind :

- principalement , je retiendrais 3 mots : contrôle , douceur , plage d'utilisation :

* le contrôle est tout bonnement hallucinant . c'est vraiment toute la voile qui réagit en fonction du vent et des surventes ; on se sent vraiment en pleine confiance . la voile n'est pas trop nerveuse ( comme bcp de voiles en monofilm ) , c'est + progressif , + en contrôle . Pas de chute qui vrille sur le dessus de la voile , cette voile est vraiment magnifiquement équilibrée .
cela ressort encore + ds la plage haute , avec de fortes rafales de vent ; la voile reste d'une stabilité juste incroyable !

* la 2ème chose la + évidente , c'est la sensation de douceur de la zeta ; c'est vraiment unique ! et cette douceur amène du confort et fait que la voile est bcp moins physique que certaines marques que j'ai pu avoir ...on peut naviguer des heures sans se sentir courbaturé et fatigué ...la voile n'est pas figée , pas raide ...elle s'adapte en douceur au vent .

* le + incroyable , c'est que david ezzy a réussi à fabriquer une voile qui est bluffante aussi bien en plage basse qu'en plage haute !
en 6.4 notamment , que j'utilise vers 12/13 nds de vent , le réglage min 2 est juste incroyable ...comment a t il pu réussir à faire une voile qui tracte autant en plage basse et qui se contrôle autant en plage haute ? ...je me pose tjrs la question ...ou plutôt je ne me la pose plus et me contente de kiffer les sensations que procure cette voile ^^
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Précédent

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités