EZZY SAILS

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

EZZY SAILS

Messagepar TAO » Mar Juin 15, 2021 9:51 pm

Yo ,

après avoir limité mon choix à flight sails , point-7 sails , et ezzy sails ...je me suis décidé pour ezzy sails ...les critères déterminants qui l'ont emportés :

- l'expérience de david ezzy
- la solidité des voiles
- la réputation des voiles

Voici la cheetah 2021 , best-seller de la marque depuis 10 ans ; c'est la voile freeride sans camembert ...je l'ai choisie en 8m pour les vents mini et elle trônera sur ma flikka 111 .
j'ai pu la gréée avec le mât ezzy 460 RDM ...rallonge carbon aeron et wish carbon point 7 ;

Image

Image

Image

les mensurations renseignées ( wish et guindant ) sont exactes ...et vu la possibilité importante de réglage à l'écoute ( 210/219 ) , je vais installer un système de réglage de l'écoute avec poulies ; vu les vents changeants au barrage , je pense que cela me sera bien utile ...

J'ai juste pu l'essayer une fois dans des vents très faible et je peux déjà dire que sa plage basse est tout simplement inouie ! à confirmer lors de prochaines sessions .
Ce qui frappe , c'est la construction maouss costaud de cette voile ! les différents tramés sur toute la voile sont vraiment magnifiques ...

J'ai reçu aussi une partie de mes voiles bump and jump ; la ZETA 2021 ...le quiver sera 6.4/5.5/5/4.5 ...j'ai reçu la 6.4 et la 5.5 ... les autres étant hors stock partout ...
j'ai gréé les 2 voiles sur mon severne rdm 430 ; je recevrai le 430rdm ezzy dans quelques semaines ...

Image

Image

Image

Image


A noter que le système ezzy pour régler facilement le downhaul est vraiment astucieux ...sur la voile un trait au marqueur ; 1 visuel sous forme d'étiquette indique max med et min 1 min 2 permettant en 1 coup d'oeil de régler correctement la voile ...pour le wish , 3 mini cordelettes de différentes couleurs pour vent mini med et max ...j'avais jamais vu un tel système mais je dois dire que l'essayer c'est l'adopter !

bon , comme dirait l'autre , y'a plus qu'à ... 8p

ps: perso , je les ai trouvées bien + belles en vrai que sur les sites internet
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: EZZY SAILS

Messagepar sebone » Mer Juin 16, 2021 7:20 am

Même si tu aurais fait honneur à Point-7, tres bon choix, la qualité a l air juste incroyable !!! et Ezzy, c est une légende dont les produits semblent sous-estimés...
par contre, surtout quand on navigue sur P-7 qui est l extrême inverse, c est incroyable comme les repères d étarquage de la chute la laissent celle-ci relativement tendue !!! jamais vu cela sur les voiles actuelles , pas besoin de manivelle hein? ;)
par contre un peu chiant à mon goût les 9 cm possibles au wishbone....
vivement te voir sur l eau avec la Cheetah, Tarzan !!! :)
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: EZZY SAILS

Messagepar sebone » Mer Juin 16, 2021 7:22 am

sur la Cheetah, le creu des lattes a l air super avancé, non?
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: EZZY SAILS

Messagepar mistral4u » Mer Juin 16, 2021 8:11 am

sebone a écrit:sur la Cheetah, le creu des lattes a l air super avancé, non?

La large plage de réglages permet un gros creux pour la plage basse, tout comme sur la Lion.
Le système de repères pour l'étarquage est tout simplement super pratique : on ne peut pas se tromper ! :)
Quant à la qualité de fabrication, il n'y a pas mieux fini sur le marché...
Tout est pensé dans les moindres détails.
La qualité a un prix, mais la durée de vie est ici garantie.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: EZZY SAILS

Messagepar den » Mer Juin 16, 2021 10:19 am

Et un converti de plus...! Félicitations Tao!

J'ai pu/dû utiliser ma Lion 7.5 ces dernières semaines peu ventées, et chaque fois que j'allais modifier les réglages min/med/max au downhaul et au boom, j'avais l'impression d'avoir changé de surface.

Ça me donne envie de mettre à jour mes SE vers des Wave, mais 4 ou 5 voiles d'un coup, c'est quand même un budget.
En plus je devrais les payer plein pot maintenant que je suis plus dans le bizness Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Bon j'ai déjà tous les mâts...

mistral4u, aussi Ezzy addict?
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: EZZY SAILS

Messagepar mistral4u » Mer Juin 16, 2021 11:12 am

den a écrit:Et un converti de plus...! Félicitations Tao!

J'ai pu/dû utiliser ma Lion 7.5 ces dernières semaines peu ventées, et chaque fois que j'allais modifier les réglages min/med/max au downhaul et au boom, j'avais l'impression d'avoir changé de surface.

Ça me donne envie de mettre à jour mes SE vers des Wave, mais 4 ou 5 voiles d'un coup, c'est quand même un budget.
En plus je devrais les payer plein pot maintenant que je suis plus dans le bizness Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Bon j'ai déjà tous les mâts...

mistral4u, aussi Ezzy addict?

Déjà quand il était chez North avant de fonder sa marque... Il me reste une North Ezzy wave 4m de la fin des années '80 dans un coin du garage... ^^
Ensuite j'ai eu un peu de tout (sans changer des masses car assez conservateur / puis ayant aussi fait quelques années exclusivement kite) avant de commencer à progressivement tout remplacer par des Lion il y a 8 ans.
Dernièrement et par pure curiosité (et surtout frustration de ne pas pouvoir être souvent sur l'eau ces 3 dernières années...), j'ai acheté un Flight Sails Havok 7.2 (aussi fabriquée par l'usine Ezzy)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: EZZY SAILS

Messagepar TAO » Mer Juin 16, 2021 3:40 pm

sebone a écrit:Même si tu aurais fait honneur à Point-7, tres bon choix, la qualité a l air juste incroyable !!! et Ezzy, c est une légende dont les produits semblent sous-estimés...
par contre, surtout quand on navigue sur P-7 qui est l extrême inverse, c est incroyable comme les repères d étarquage de la chute la laissent celle-ci relativement tendue !!! jamais vu cela sur les voiles actuelles , pas besoin de manivelle hein? ;)
par contre un peu chiant à mon goût les 9 cm possibles au wishbone....

vivement te voir sur l eau avec la Cheetah, Tarzan !!! :)



:Dp excellent ...ohohohoohooohoohoho :Dp je ferai ce cri qd je vais te dépasser ^^

[quote="den"]Et un converti de plus.[/quote]

ben c'est toi mon gourou ; c'est toi qui m'a excité avec ces voiles ^^

quand j'ai déballé la cheetah , la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit c'est : " vind'jou , comment c'est possible ! " cette voile est une oeuvre d'art !
et les zeta sont incroyablement finies aussi ! ce tramé dans tous les sens est vraiment splendide ! je ne tiens + en place , faut que j'aille sur l'eau ; il est où ce vent bordel ?

Le système de repères pour l'étarquage est tout simplement super pratique : on ne peut pas se tromper ! :)
Quant à la qualité de fabrication, il n'y a pas mieux fini sur le marché...
Tout est pensé dans les moindres détails.

je plussoie 8D ;p ...comment n'ais-je pas pensé à ezzy avant ? enfin il n'est jamais trop tard pour bien faire ...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: EZZY SAILS

Messagepar lau77 » Mer Juin 16, 2021 5:53 pm

Ce que je capte pas, c'est comment le creux se fait en statique alors que c'est une 0 cam.
D'habitude en statique, une no-cam peu étarquée au wish a ses lattes qui restent droites et passent sous le mat, le dépassent un peu, puis le creux se forme avec le vent dedans en nav'

Qq'un a une explication ?
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: EZZY SAILS

Messagepar mistral4u » Mer Juin 16, 2021 6:08 pm

Le profil d'une voile est conditionné par la découpe adaptée des laizes qui, assemblées entre-elles, donnent ainsi le creux souhaité.
Celui-ci est en plus forcé par les lattes, elle-mêmes profilées et sous tension.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: EZZY SAILS

Messagepar TAO » Mer Juin 16, 2021 9:42 pm

exact mistral4u ;p

hâte d'essayer tout ça vendredi ; je viens de monter le système réglage outhaul à bord :) ça m'a l'air bien pensé ...donc trou sans vent je relâche , claque je borde le système ...je sens que je vais m'amuser au barrach :Dp
je serais surtout curieux de pouvoir confirmer mes premières impressions en plage basse de la cheetah ...car j'en reviens tjrs pas moi-même ; j'étais au planning calé alors que normalement , vu le peu de vent , je n'aurais pas dû y être Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

@ den tu mettrais pas tes voiles ezzy dans le bon sens dans ta signature mws Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ^^ ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: EZZY SAILS

Messagepar den » Jeu Juin 17, 2021 11:54 am

TAO a écrit:@ den tu mettrais pas tes voiles ezzy dans le bon sens dans ta signature mws Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ^^ ;p


Plutôt comme ça?
J'aime pas mélanger les pommes et les poires - les vagues d'un côté et le freeslam de l'autre, les planches se chargeant de faire la transition...
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: EZZY SAILS

Messagepar TAO » Jeu Juin 17, 2021 4:48 pm

^^

comme tu voulai ;p c'était juste que tes vagues vont de droite à gauche de la petite vers la + grande et les freeride vont de gauche à droite de la petite vers la + grande 8p
je te l'accorde ...c'est pas fondamental ^^ ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: EZZY SAILS

Messagepar TAO » Jeu Juin 17, 2021 5:06 pm

bon ben voilà , j'ai eu le bon créneau qu'ils avaient annoncés comme d'hab ...et j'ai pu vraiment tester la plage basse de la cheetah 2021 :

- niveau réglage , j'ai mis mini au guindant et au wish j'ai mis de mini aussi à medium avec le système de réglage à bord ^^

huissier présent pour ce test , Monsieur sebone qui glandouillait sur le bord Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ^^ , alors qu'il y avait du vent .
vent de 8 à 11 nds ...S/SO ...soleil eau chaude et t° très chaude donc shorty de sortie pour la 1ère fois cette année 8)

en fait , c'est pas trop compliqué , cette voile a une plage basse tout simplement hallucinante ...meilleure que sur la cosmic 2 cam gaastra et meilleure que la severne gator !
Je suis parti comme une balle et n'ai pas lâché le planning de boma au sneh Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ...
incroyable je n'en reviens toujours pas ...la voile tracte mais sans être physique ; la souplesse de la voile est aussi à souligner ...
où c'est encore + surprenant c'est que fatalement je la compare à ma dernière 8m à savoir la gator qui était déjà une voile hyper explosive au planning...j'ai changé de mât pour 1 mât rdm à priori moins explosif au planning que le gunsails select ( en passant il est vendu trop tard y'a plus non plus ) .
ce qui revient à dire que malgré un mât moins performant au départ au planning , ma plage basse est abaissée je dirais à vue d'oeil d'1 beaufort ! vraiment impressionnant , je savais que les ezzy était réputée pour leur plage basse mais là c'est assez incroyable Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 8D

j'ai pu essayé le réglage mini et medium au wish en instantané dans ce vent de 8/11 nds et c'est vraiment un sacré plus que de pouvoir jouer sur les 5/6 cm d'écart au niveau réglage arrière au wish ... dès que je voyais la molle pointer le bout de son nez , hop , un petit coup pour desserrer le schmilblik et zou ...un boost de puissance instantané pour passer la molle et récupérer la rafale suivante ...et zou re medium pour la prendre ...vraiment sympa ce truc que j'avais même jamais pensé acheter ^^

je dois juste trouver le bon réglage pour que la sangle sur laquelle je tire sois + près de ma main ...car là je dois faire le grand écart :) ...

le vent est resté une bonne heure et demi et j'étais calé tout le temps ...ezzy c'est easy ^^ ...
voilà plage basse validée ...demain peut-être la plage haute vu le vent annoncé ...à moins que la zeta 6.4 soit de sortie ..
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: EZZY SAILS

Messagepar Bisounours » Ven Juin 18, 2021 8:45 am

Quelqu'un a-t-il encore une question à poser? :Dp
Là, on ne peut plus complet 8) .
Notre copain Znarf (trop :/ rarement sur le forum) est Ezzy addict également, ainsi que pas mal de Teutons qui fréquentent Herki et qui ont généralement le nez fin question bons tuyaux matos. ;p
Longues et bonnes navs avec alors :d
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: EZZY SAILS

Messagepar denfou2602 » Ven Juin 18, 2021 9:51 am

allez courage Pierre....:-/
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Suivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron