catabatique a écrit:FX a écrit:Alors je suis pas un fan des RSS, mais alors là pour le coup, ne prends pas une GTX!!
Les RSS sont quand même beaucoup mieux que les GTX, c'est même pas trop comparable.
Pourquoi,pas RSS?
En Zélande,on voit que ça!
Trop cher mon fils!!!
Trop fragile?
Je te ferai essayer ma MKIII,comme ça,on sera fixer DÉFINITIVEMENT sur la polémique!
Justement je te dis que les RSS sont beaucopu mieux que les GTX!
Pourquoi je ne susi pas fan des RSS?:
Je ne dis pas que les RSS ne sont pas bonnes, bien au contraire, je dis juste que ça n'est pas comparable aux voiles de race 4 cams c'est tout.
Alors effectivement je n'ai pas nav en RSS MKIII( et j'aimerais bien tester), mais les RSS mkI étaient moins bien que les RS6, les mkII moins bien que les RSR alors faut pas me faire croire que cette année ils sont fait des MKIII aussi bien que des RSR evoII!
Y'a même pas à se prendre la tête, ce ne sont pas les mêmes voiles, pas la même utilisation.
Quand tu as gouté a une voile de race 4cams tu deviens difficile...
C'est juste pas comparable, en stabilité de profil, en plage haute, en accélération et en vitesse...une 3cam est en dessous d'une voile de race 4 cam, c'est tout.
Et c'est pas que pour pryde, c'est parreil avec une RAM. Les RAM sont d'excellentes voiles, mais par rapport à une warp y'a pas photo...
Donc je ne dis pas que les RSS ne sont pas bien,au contraire c'est juste pas comparable c'est tout.
La solidité: pour moi c'est clair, c'est fragile, j'ai vu de mes yeux vus trop de lattes et cam cassés sur les RSR et quand je vois la finesse du monofilm (j'ai déjà eu des voiles à monofilm fin) sur les dernières pryde, ça ne peut pas tenir bien longtemps c'est mathématique...
Cela-dit les RSR evoII sont une tuerie en nav.
En voir beaucoup en zeeland: ben je trouve pas moi.
Beaucoup de pryde, ça oui (best of marketting volume II...), mais je vois beaucoup plus de RSR que de RSS.
Mais je vois aussi beaucoup de loft, de north...