renardmarc a écrit:Cata33 a écrit:mistral4u a écrit:
Si tu es moins pressé, fin janvier il y a le salon de Düsseldorf où il est encore possible de trouver de bons prix et du choix.
je sens que je vais aller y faire un tour pour changer ma combi courte et celle d'arrière saison.
Question épaisseur, ce n'est pas un peu beaucoup une 6mm pour se mouvoir facilement ?[/quote
Ils ont des store de fou au salon a Düsseldorf!!!!!!!!!!!!!!!!!
6 mm c'est fort épais, il vaut mieux une bonne 5/4 en finemesh ou nexkin (ion) mais même ça c'est plus raide que le néoprène classique.
Si tu dois prendre de l'épais, pq pas une sèche ? On ne va pas recommencer le débat mais moi je ne voudrais pas autre chose, surtout pour une pratique hors vagues. C'est bien plus léger et bien plus chaud, sans parler du déshabillage...
Si toutefois vous voulez rester sur du semi dry, il y a un comparo dans le wind 410 d'octobre 2017. En gros, pour l'hiver, la mieux notée est chère, NP combat armor skin 5/4, très chaude, très coupe-vent, mais pas souple 500€
Sinon en néo classique: mystic majestic 5/3 FZ 350€ et ion strike amp 4.5/3.5 330 €, à peu près équivalentes en chaleur/isolation/souplesse
En encore moins chère et aussi bien que les 2 ci dessus voire mieux, la sooruz guru wind 5/4/3 300€
Evidemment, leurs tests ne parlent pas de la qualité de fabrication et ils s'en foutent puisque le but est qu'on rachète.