Wish descends tout le temps

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Wish descends tout le temps

Messagepar hvr » Mer Août 24, 2016 5:40 pm

Bisounours a écrit:T'éloigne pas trop de la rive si tu sors avec ce wish 8D .
L'ancien proprio l'a donné à ronger à son pitbull? Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Non, sérieux, c'est une pièce maîtresse pour du plaisir sur l'eau, mais surtout pour la sécurité Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 .
Taquet : c'est sûr que c'est mort > à changer et mâchoire bof bof. Si c'est un monocoque et que les tubes sont en bon état (ça m'étonnerait, vu le reste), tu peux juste changer la tête complète...mais tu prends bêtement un Gun Cross tout beau tout neuf et c'est de 159€ à 175€! Et là, tu es tranquille...pour un temps ;p

D'accord avec Bisounours: taquet HS et mâchoire en fin de vie. Donc ou changer la poignée complète, c'est possible mais quel est l'état des tubes, grip et poignée arrière ? ou un nouveau wish.
D'autre part, tu dis que tu as fait un noeud au plus près du taquet coinceur pour éviter le glissement, d'accord mais n'oublie pas qu'il faut pouvoir adapter la longueur du bout de manière à ce que la poignée avant serre correctement le mât et si tu emploies ce mât pour une autre voile, ton wish ne sera pas placé au même endroit sur le mât d'une voile à l'autre = diamètre différent sur lequel la poignée doit serrer = noeud à placer à un autre endroit :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mer Août 24, 2016 5:57 pm

Vu l'état de l'ancêtre, je ne me risquerais pas de naviguer avec question sécurité.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar antoineR » Mer Août 24, 2016 7:53 pm

@Hvr: oui je serrais le noeud le plus près possible mais même avec ça, ça allait pas.... Les tubes ne sont pas mort car je navigue en eau douce mais pas en début de vie... de plus le grip est un peu défoncé à coup de catapultage ^^

@Cata: merci de faire attention à ma sécurité :p, donc tu pense que c'est foutu ? :)
antoineR
Windsurfer

Messagepar hvr » Mer Août 24, 2016 9:28 pm

Salut Antoine, je crois que nous avons, bisounours, cata, moi,... le même avis...
Vu l'état de la poignée, il y a un certain risque.
Déjà qu'un wish au niveau des guibolles est tout sauf confortable à cause du taquet coinceur, mais le reste de la poignée est peu engageant.
Mais je ne voudrais pas passer pour un oiseau de mauvais augure.....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar antoineR » Mer Août 24, 2016 9:35 pm

Ne te tracasse pas, je ne navigue plus avec, je comptais le déclasser définitivement mais je voulais savoir si il était possible de faire quelque chose :)

Encore merci à tous pour vos commentaires éclairés :)
antoineR
Windsurfer

Précédent

Retour vers Le matériel