avis pour réparation

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: avis pour réparation

Messagepar Techno511 » Mer Juin 05, 2013 10:01 am

Bonjour,
petit conseil avant de commencer: bien vérifier qu'il n'y a pas de délamination( décollement entre les differentes couches de composite) autour de l'impact. Pour cela, prendre une piece de 2 euros et tapoter doucement autour du dommage. En cas de délamination, on entend un bruit différent, comme étouffé. A réparer absolument sinon, le décollement va se propager et la planche va se fragiliser. En cas de délamination, soit on coupe si la surface est grande( réparation plus complexe, plus grande avec des plis de carbone ou verre), soit on injecte de la résine pour recoller les couches).
Autre conseil: avant de réparer, nettoyer, adoucir et poncer toutes les arêtes vives, arrondir le trou pour éviter que ça ne craque à partir de cette arête.
Normalement, pour ce genre de réparation, la résine avec les microfibres comme indiqué plus haut est une bonne solution. Apres, y a plus qu'à poncer au papier de verre carrosserie avec un grain de plus en plus fin pour un plus bel aspect, c'est effectivement du boulot.
Bonne réparation.
Techno 283/ Ultrasails Helium 5.5,6.8 & 8.0
Techno511
Débutant

Re: avis pour réparation

Messagepar xalotx » Jeu Juin 06, 2013 9:55 am

En passant je reposte un site que je trouve excellent, j'y ai beaucoup puisé car une photo vaut parfois mieux qu'un long discours:
http://www.boardlady.com/injection.htm

Encore petit conseil: microb-ballons et durcisseur lent, surtout avec la chaleur ambiante actuelle ça t'évitera du ponçage.

a+
xalotx
Windsurfer

Précédent

Retour vers Le matériel