comment préserver son nez

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Messagepar Seb » Mer Mai 10, 2006 10:57 am

Nikos a écrit:a quelle board il a trouvé ça ???

Exocet Slide 64. Un excellent shape, mais une daube en construction. Pourtant j'avais le modèle Cobra et non le modèle Tcheque
Seb
Jiber

Messagepar Nikos » Mer Mai 10, 2006 11:01 am

c'étai ta rouge que j'avai testé ?
---------------------------------------------------
==Chilli + fsw85 jp== Loft Lip et Simmer Crosso et XD 08
http://nikos-dez-mikono.skyblog.com
----------------------------------------------------
Nikos
Jiber

Messagepar tls » Mer Mai 10, 2006 2:00 pm

Seb a écrit:
Exocet Slide 64. Un excellent shape, mais une daube en construction. Pourtant j'avais le modèle Cobra et non le modèle Tcheque

Je ne suis pas vraiement sûr que Cobra soit mieux que la fabrique en tchequie... marketing, marketing et marketing...
www.windsurfshop.be your online store
tls
Planner

Localisation: Playa de Bruselas y playa de las dunas de Bray-Dunes

Messagepar Seb » Mer Mai 10, 2006 2:20 pm

tls a écrit:Je ne suis pas vraiement sûr que Cobra soit mieux que la fabrique en tchequie... marketing, marketing et marketing...

Ben Copello et Exocet n'ont pas insisté longtemps en Tchequie et se sont vite barrés chez Cobra...
Cela dit, cela ne veut pas dire que les autres usines soient excellentes. Quand j'entends les feed-backs sur certaines prods Cobra ou AHD, cela fait froid dans le dos.
Finalement, il n'y a que toi qui peut admirer le paysage et te marrer. Tu vends des planches produites par des maniaques qui ne supportent pas les négligences.
Seb
Jiber

Messagepar Tydeus » Jeu Mai 11, 2006 10:06 am

Je veux pas pinailler mais la fabrique des "Copello by Gun Sailboard" n'était pas plutôt située en Slovaquie ? La même qui produisait les dernières Seatrend ? (et qui fût fatale à cette marque d'ailleurs :( )
De manière générale, il est à se demander quel est le suivit exact des marques (Fanatic, F2, Starboard ...) sur le produit fini une fois la production lancée, je veux dire : comment est respecté le cahier des charges imposé par ces mêmes marques à Cobra ?
Tydeus
Débutant

Messagepar tls » Jeu Mai 11, 2006 10:23 am

Je n'aime pas trop parler de ce que je ne connais pas, donc je ne dirais rien sur Cobra (j'ai juste eu des rumeurs de la part de gens du milieu, mais ça reste à vérifier). Par contre, je peu te dire que chez AB+, qui produit les planches en chine, il y a un suivi très strict! Anders Bringdal en personne supervionne la production avec un italien (désolé j'ai oublié le nom - Ubaldi???). D'ailleurs chez AB+ la construction est semi-custom.

Maintenant personne n'est à l'abri d'une erreur de production (défaut de production sur une planche et sur une voile)...

Concernant les voiles, Monty (The Loft Sails) envoye toutes les données en Chine. Les chinois produisent un proto qui est renvoyé à Monty pour accord final ou pour éventuelles erreurs de production. Seulement alors démarre la production réelle des voiles. Monty va également régulièrement en Chine pour supérviser le tout...
tls
Planner

Messagepar Seb » Jeu Mai 11, 2006 11:10 am

tls a écrit:un italien (désolé j'ai oublié le nom - Ubaldi???).

Pffff, sait même pas ce qu'il vend :o Maurizio Ubaldi. Une légende de la construction Windsurf. Il est reconnu pour être un maniaque du détail et un génie des constructions béton de chez béton. Il a travaillé pour tout le top mondial. ;)

Tydeus a écrit:De manière générale, il est à se demander quel est le suivit exact des marques (Fanatic, F2, Starboard ...) sur le produit fini une fois la production lancée, je veux dire : comment est respecté le cahier des charges imposé par ces mêmes marques à Cobra ?

Cela dépend des marques. Certaines suivent la prod de prêt d'autres absolument pas. Ce n'est par exemple pas pour rien qu'Exocet s'est en partie implanté en Thaïlande à proximité de Cobra. Toujours concernant les rumeurs, si tu n'es pas derrière Cobra à gueuler, ils prennent parfois quelques initiatives malheureuses. :\
Seb
Jiber

Messagepar tls » Jeu Mai 11, 2006 12:52 pm

Seb a écrit:
Pffff, sait même pas ce qu'il vend :o Maurizio Ubaldi. Une légende de la construction Windsurf. Il est reconnu pour être un maniaque du détail et un génie des constructions béton de chez béton. Il a travaillé pour tout le top mondial. ;)

désolé mais Maurizio Ubaldi n'a rien à voir avec AB+, il est juste le propriètaire de l'usine en Chine où sont produites les AB+... Il a shapé pour AB+ il y a quelques années, mais maintenant c'est Anders Bringdal à 100%...
tls
Planner

Messagepar Seb » Jeu Mai 11, 2006 1:27 pm

tls a écrit:désolé mais Maurizio Ubaldi n'a rien à voir avec AB+, il est juste le propriètaire de l'usine en Chine où sont produites les AB+... Il a shapé pour AB+ il y a quelques années, mais maintenant c'est Anders Bringdal à 100%...

Je sais qu'il ne shape plus pour Bringdal, mais il check la prod de très prêt. Et comme maniaque, il met un point d'honneur à ce que tous les produits qui sortent de son usine soient parfaits. Mais ce sont ptet que des rumeurs :) et que finalement l'usine n'est pas bonne non plus :)
Seb
Jiber

Messagepar Vincent » Jeu Mai 11, 2006 9:15 pm

b_welding
--------------------------------------------------------------------------------

salut tt le monde,

Première sortie ce lundi avec ma JP superX et paf, le nez est ouvert sur 5cm....

si cela peut te rassurer, j'achète fin d'année une nouvelle occase , magnifique F2 TREX, légère , carbone, etc...
Premier bord , impecc çà file, bord retour, pas le temps de mettre le premier strap, et hop catapulte sur l'avant . résultat :nez au dessus et en dessous fendu sur 10 et 20cm.
J'ai un peu lu sur la question et en bon bricoleur, je suis passé chez Vos acheter de l'epoxy et de la fibre. coût +/-50€. On n'y voit plus rien sauf sur la déco. et il me reste de la résine pour quelques réparations.
C'est sûr que je prends mon matériel de réparation en vacances. Ce serait trop bête de ...
Dernière édition par Vincent le Ven Mai 12, 2006 9:17 pm, édité 1 fois au total.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar fanatic » Ven Mai 12, 2006 10:11 am

J'ai eu la même blague avec ma fanatic xxx. 2eme fois à l'eau, crac mât sur le nez de la planche. Bon, quelques trucs: en mast-boom protector. s'enfile par dessus le wish et le mât. Attention, trouve un emboût de mât assez long, car le nez des planches courte n'atteinds plus le wish. Tu as des deviators. Une sorte de boule qui va dévier ton mât en cas de catapulte. idée géniale, si ce n"est que cela t'endommage ton rail de pied de mât. Et puis il y a des nose protectors spécifique pour les planche. JP en as (plastique PVC dur) en starboard aussi (en latex choc absorbant...) tu pourrait essayer cela!
There's more to life than losing time
fanatic
Débutant

Précédent

Retour vers Le matériel