Pas tout a fait d acc avec vous,
d accord pour dire que WD 40 est un tres bon produit, mais pas une huile tres fine, pour mon VTT j utilise une huile Shimano pcq le WD 40 est justment un tres bon degraissant, lubrifiant, antirouille, mais il fait vite de la grosse graisse bien sale ...
Donc pour mon moutain board qd je l ai achete j ai demonte les roues pour nettoyer les roulements (qui ne sont pas du tout proteges soit dit en passant, contrairement aux speedsails) j ai remonter et genereusement arrose de WD 40 et mnt ils tournent d enfer et je ne les entretient pas du tout.
Effectivement le sable est venu se coller a la graisse mais c est plutot protecteur je trouve car l eau reste en dehors, ca grippe pas du tout et ca tourne d enfer !! que demander de plus ?
(J ai un speedsail qui traine au garage pcq j avais oublie de l arroser suffisament de WD 40 apres avoir nettoye les roulements. Resultat, roulements cales a mort, impossible de les decaler (c est un speedsail homemade et donc pas specialement les roulements adequats hein !!

mais qd mm)
Et pour repondre a la question du moutain board : si je ne m abuse, il s agit d un vulgaire mountain board auquel le proprio a ajoute un pdm et modifie la position des footstraps ( ...pq ??)