Cherche combi nage / triathlon (marre de galérer en windsurf

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Cherche combi nage / triathlon (marre de galérer en windsurf

Messagepar Gulmia » Mar Jan 13, 2026 8:44 am

Salut la team
Dites j'ai besoin d'un petit avis parceque la je sature. J'essaie de me mettre a la nage en eau libre et au tri pour changer un peu du windsurf mais ma combi actuelle c est juste pas possible. C est bcp trop rigide pour les epaules je finis rincé apres 10 min de crawl... Je regarde les marques genre Orca ou Aquaman mais je suis un peu paumé entre la flotabilité et le prix d'une combinaison de triathlon qui pique un peu. Je cherche un truc qui donne une bonne glisse sans avoir l impression d etre un saucisson dans l eau. Certains ici ont deja testé des modeles specifiques pour nager sans sacrifier le confort ? Un bon plan pour pas se planter sur l epaisseur quand l eau est limite ?
Dernière édition par Gulmia le Jeu Jan 22, 2026 12:19 am, édité 1 fois au total.
Gulmia
Barbotteur

Re: Cherche combi nage / triathlon (marre de galérer en wind

Messagepar mistral4u » Jeu Jan 15, 2026 7:48 pm

Bonsoir Mia,

Tu peux contacter Fabian dont le pseudo est « Haznafa », via message privé (sauf s’il nous lit déjà) car il a une longue expérience dans le domaine.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Ven Jan 16, 2026 11:20 am

Voir les combi de surf
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Ven Jan 16, 2026 12:10 pm

Je viens de demander à une collègue qui pratique le triathlon et elle conseille la marque ORCA qui a un bon rapport qualité/prix. (elle a le modèle Apex)
https://www.orca.com/fr-be/m/combinaisons

les marques qu'elle m'a renseignées :
- ORCA
- Zone 3
- Huub
- Zerod
- Sailfish

Alors ce qui est peut être intéressant en ce moment, mettre le cap sur le salon Boot à Düsseldorf (17 au 25 janvier) où il y a pas mal de stands de matos de plongées et combinaisons. (parfois en soldes)
Mais comme ce n'est pas mon domaine, je ne sais pas s'ils proposent aussi des combinaisons de nage en eau libre...

Bonnes recherches
mistral4u
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel