La Raceboard...

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: La Raceboard...

Messagepar lau77 » Mer Août 24, 2022 11:49 am

mistral4u a écrit:Il n'est pas simple de corriger une position de navigation sans la voir ni connaître les réglages choisis...

assurément...
Le mieux serait de faire une nav' RB ensemble un de ces jours, comme le suggère Jef
Néanmoins je vais tenter de reprendre la question avec d'autres mots. Au près dans le vent léger, avez-vous le centre de poussée de la voile en avant de la dérive, à hauteur de la dérive, ou en arrière de la dérive ? J'ai l'impression que quand mon pdm était tout devant, ce centre était devant la dérive, ce qui rendait le maintien d'un cap séré plus difficile. Lorsque j'ai reculé mon pdm, j'avais ce centre à hauteur de la dérive, ce qui facilitait le lof et le maintien du cap.
Si ça ne vous évoque rien de plus, j'en resterai là jusqu'à une prochaine session.

mistral4u a écrit:Bref, effectivement, si tu avances le pdm, le wish doit être remonté (selon préférences : niveau épaules, voire menton).
le wish était à peu près au niveau des épaules, peut-être légèrement en dessous, et assurément le remonter sera mon premier test

mistral4u a écrit:ncore un détail, sur l'Equipe 1 c'est toujours un boitier US box. Pour cette planche, un bon aileron 34 - 36cm droit ou freeride pas trop courbé.
Faudrait connaître l'OFO de cette planche pour avoir une idée.

US-box en effet, et pas très profond. J'ai dû raccourcir un peu le talon du 34 que j'ai mis dessus. De toute façon, je ne tenterai pas plus long dans un US-Box, c'est pour tout casser.
Image
lau77
Jiber

Messagepar mistral4u » Dim Août 28, 2022 8:57 pm

2 sessions parfois assez musclées hier et aujourd’hui à Gdam pour découvrir ma « nouvelle » Loftsails Raceboard Blade 9.5 modèle 2013... ;)
Voile très stable et agréable.
Heureusement que j’avais monté un palan d’écoute.
Reste plus qu’à lui ajouter un palan d’amure pour l’optimiser au Max...
Pas eu le temps de la comparer à ma Severne Race Pro 9.5... approximativement du même âge.
Demain, retour au bercail. :(
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Dim Oct 09, 2022 8:07 pm

2 superbes sessions sur mon homespot de Kessenich.
Hier, les accros du foil étaient en nombre et ont bien navigué dans le 11-14nds plutôt régulier d’Ouest.
2h de nav parfois « musclées » en 9.5 lors de quelques « rafales » un peu plus soutenues, avec des Vmax proches des 25nds.
Aujourd’hui, magnifique journée presqu’estivale, avec un vent d’Est très régulier 7-10nds.
A nouveau 2h de nav, mais cette fois, seul sur l’eau.
8)
mistral4u
Maître du Windsurf

Précédent

Retour vers Le matériel