mistral4u a écrit:Il n'est pas simple de corriger une position de navigation sans la voir ni connaître les réglages choisis...
assurément...
Le mieux serait de faire une nav' RB ensemble un de ces jours, comme le suggère Jef
Néanmoins je vais tenter de reprendre la question avec d'autres mots. Au près dans le vent léger, avez-vous le centre de poussée de la voile en avant de la dérive, à hauteur de la dérive, ou en arrière de la dérive ? J'ai l'impression que quand mon pdm était tout devant, ce centre était devant la dérive, ce qui rendait le maintien d'un cap séré plus difficile. Lorsque j'ai reculé mon pdm, j'avais ce centre à hauteur de la dérive, ce qui facilitait le lof et le maintien du cap.
Si ça ne vous évoque rien de plus, j'en resterai là jusqu'à une prochaine session.
le wish était à peu près au niveau des épaules, peut-être légèrement en dessous, et assurément le remonter sera mon premier testmistral4u a écrit:Bref, effectivement, si tu avances le pdm, le wish doit être remonté (selon préférences : niveau épaules, voire menton).
mistral4u a écrit:ncore un détail, sur l'Equipe 1 c'est toujours un boitier US box. Pour cette planche, un bon aileron 34 - 36cm droit ou freeride pas trop courbé.
Faudrait connaître l'OFO de cette planche pour avoir une idée.
US-box en effet, et pas très profond. J'ai dû raccourcir un peu le talon du 34 que j'ai mis dessus. De toute façon, je ne tenterai pas plus long dans un US-Box, c'est pour tout casser.